Attention, pluies orageuses et vents violents attendus au maroc

Plusieurs régions marocaines devraient connaître de fortes averses de pluies parfois orageuses, vient d'annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Cette alerte est valable de ce lundi matin jusqu'à demain mardi à 10h du matin et touchera les zones d'Agadir, Essaouira, Safi, Taroudante, Chtouka-Ait Baha, Chichaoua, Taza, Sefrou et Boulmane où le cumul des précipitations est évalué à 40 - 60 mm. Dans la région d'Agadir et Taroudante, la cumul dépassera les 80 mm. (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction de la Météorologie Nationale

Attention, pluies orageuses et vents violents attendus au Maroc
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts et aucune victime à déplorer ! Soyez prudents...

Je crois qu'il faut organiser des Ultras-Gigas-Mégas-Super-campagnes de sensibilisations via les chaînes TV car malgré les chaussées blindées en grosses flaques beaucoup s'en tapent et roulent comme des gogoles, je crois bien qu'ils prennent conscience des risques d'aquaplaning uniquement après avoir tamponné ou s'être faits tamponnés ... :prudent:

#BlédardsEnTempsDePluieLachezVosCaissesEtRdvAuxFetesForrainesPourFaireDeLautoTamponneuseVousCraignezSurLesRoutes
 
Ça ne risque pas, même en Janvier les pluies sont douces dans la région... Si tu veux goûter au froid, rends toi plutôt d'ici deux mois du côté du chamal, l'oriental, Ifrane et Rif

Je ne suis pas d'accord... il peut faire froid ici à casa rabat et entre les deux. En plus avec le taux d'humidité que l'on a c penetrant. Je me rappel en 2005 il faisait régulièrement 0 voir -3 la nuit entre casa et rabat.
Sinon en 7 et 9 degrés la nuit et max 15/16 le jour
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je ne suis pas d'accord... il peut faire froid ici à casa rabat et entre les deux. En plus avec le taux d'humidité que l'on a c penetrant. Je me rappel en 2005 il faisait régulièrement 0 voir -3 la nuit entre casa et rabat.
Sinon en 7 et 9 degrés la nuit et max 15/16 le jour

Ah oui je vois, on n'a pas la même conception du froid lol

En Europe, 7-9 la nuit et 15-16 le jour c'est considéré comme un temps doux, en France on parle de froid à partir du moment où on a des températures < à 10 degrés en journée lol
 
Ah oui je vois, on n'a pas la même conception du froid lol

En Europe, 7-9 la nuit et 15-16 le jour c'est considéré comme un temps doux, en France on parle de froid à partir du moment où on a des températures < à 10 degrés en journée lol

Crois moi j'ai moins froid à Boston quand il fait -20 qu'à Casa quand il fait 8 degrés. C une question d'humidité et d'isolation.
Par exemple ce matin à boston il fait moins 1 avec un taux d'humidité de 49%, Très supportable. Casa 70% de taux d'humidité TFOU.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Crois moi j'ai moins froid à Boston quand il fait -20 qu'à Casa quand il fait 8 degrés. C une question d'humidité et d'isolation.
Par exemple ce matin à boston il fait moins 1 avec un taux d'humidité de 49%, Très supportable. Casa 70% de taux d'humidité TFOU.
A casa la chaleur est insupportable
le froid est insupportable

la circulation est insupportable

y'a quoi de supportable à Casa :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Je suis au bled samedi j'espère le retour du soleil pour la fin de semaine ,pas envie de rester enfermé o_O
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vu que tu te plaignais de casa je me suis dit que tu devais pas être trop loin. Ceci étant, blague à part, Casa c plus sympa que la bretagne.
on y "habitait" (maison de MRE) mais dès que je pouvais je filais autre part j'ai jamais accroché. depuis mes parents ont déménagé à Marrakech que je préfère.

C'est peut être bien pour y vivre quand t'as une situation correcte mais pour un vacancier comme moi bofbof

La Bretagne c'est top arrête :D
 
.

lach kamyou ? chouf chi bladinaute bghayti fih lkhedma n3tiouh y sre7houm mn hna llr7amna :D
Mdrrr
Hadid fera zwina, walakine nkhaf Chi wa7ed dizhoum fi tri9 ô n3aj tssadmou , ô ma ghadinch weldou li twama.

Ama la l9ayt des bladinettes c'est encore mieux, ana nsre7houm fi r7amna 7ta lsayf ô nbi3houm l'daesh ou boko haram, jibou tamen

:D


ma 2a7la zriba dial bladi
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Mdrrr
Hadid fera zwina, walakine nkhaf Chi wa7ed dizhoum fi tri9 ô n3aj tssadmou , ô ma ghadinch weldou li twama.

Ama la l9ayt des bladinettes c'est encore mieux, ana nsre7houm fi r7amna 7ta lsayf ô nbi3houm l'daesh ou boko haram, jibou tamen

:D
.

nta machi fella7 3a smaysir baghi y rbe7 ... jdoudek kanou y goulou lfla7a dima ou lbi3 ou chra wjiba ...koun t9ne3 hadak rraht :D
 
on y "habitait" (maison de MRE) mais dès que je pouvais je filais autre part j'ai jamais accroché. depuis mes parents ont déménagé à Marrakech que je préfère.

C'est peut être bien pour y vivre quand t'as une situation correcte mais pour un vacancier comme moi bofbof

La Bretagne c'est top arrête :D

Ouia si t'aime pas la neige.... il pleut un peu tout le temps là bas...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Plusieurs régions marocaines devraient connaître de fortes averses de pluies parfois orageuses, vient d'annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Cette alerte est valable de ce lundi matin jusqu'à demain mardi à 10h du matin et touchera les zones d'Agadir, Essaouira, Safi, Taroudante, Chtouka-Ait Baha, Chichaoua, Taza, Sefrou et Boulmane où le cumul des précipitations est évalué à 40 - 60 mm. Dans la région d'Agadir et Taroudante, la cumul dépassera les 80 mm. (...)

- Maroc / Météo Maroc, Direction de la Météorologie Nationale

Attention, pluies orageuses et vents violents attendus au Maroc
Avec deux jours de retard :fou:
 
Haut