Faire attention pendant le ramadan?

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Pour grossir pendant le ramadan il faut vraiment le faire exprès...
Le ramadan n'a pas pour but de faire des orgies de nourriture la nuit...

Je prends un repas normal, en essayant d'équilibrer et surtout je m'hydrate bien....
Et le matin je privilégie les fruits voilà...


salam

en faite le problème c'est que on va manger tard...et après c'est dodo...

on peut faire des sorties pour aller marcher^^
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
salam

oui mais c'est le faite de ne pas pouvoir bouger!!:langue:

Pourquoi tu ne bougerai pas ? tu sais ramadan c'est pas arrêter de manger la journée pour récupérer le soir ... le ramadan permet aussi de laisser reposer l'estomac, donc manger que peu, même si on a faim c'est la tout le "charme" de ce mois. Alors au lieu de penser à la bouffe, ne serait ce qu'un mois pensons à dieu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi tu ne bougerai pas ? tu sais ramadan c'est pas arrêter de manger la journée pour récupérer le soir ... le ramadan permet aussi de laisser reposer l'estomac, donc manger que peu, même si on a faim c'est la tout le "charme" de ce mois. Alors au lieu de penser à la bouffe, ne serait ce qu'un mois pensons à dieu.


salam

je me suis tromper le voulais dire a l'heure de magrheb..quand c'est l'heure de manger...il sera tard..:langue:

oui je sais qui faut manger peu et surtout pas de gaspillage...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada

oui je ferais attention comme je fais attention en temps normal pas forcément dans un objectif de poids mais de santé
les patisseries etc je vais en prendre mais pas des tonnes

c'est pas parce qu'on jeune qu'on doit s'envoyer des tonnes de sucre et de gras


salam

oui je fais attention..enfin j'essaie..mais comme là on mange très tard..sinon, je le fait pas si c'est pas ramadan!:langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah j'ai besoin de 2 litres d'eau par jour...plus quelques cafés et thé...

je mange normalement, rien de plus à part la harira, chorba qui revient pendant ce mois là...je fais pas de stock de nourriture....je perd 10% de mon poids en général...je privilégie les aliments qui me donnent des forces car je travaille...


et c'est quoi ta stratégie à toi? :prudent:
 

saidsahraoui

Sanfour
bah j'ai besoin de 2 litres d'eau par jour...plus quelques cafés et thé...

je mange normalement, rien de plus à part la harira, chorba qui revient pendant ce mois là...je fais pas de stock de nourriture....je perd 10% de mon poids en général...je privilégie les aliments qui me donnent des forces car je travaille...

ah non pas harira pour moi! c'est trop lourd ce truc! :claque:
tu prends quoi généralement comme aliments?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si pas soirée harira ou chorba qui est un peu lourd et bien repas à l'africaine à base de riz ou de semoule....poisson ou viande + légumes...

ah non pas harira pour moi! c'est trop lourd ce truc! :claque:
tu prends quoi généralement comme aliments?
 
Haut