Atterrissage suspect d'un hélicoptère russe à l'aéroport de fès

Un hélicoptère suspect a atterri mardi sans y être autorisé à l'aéroport de Fès Saïss. Le pilote, un homme d'affaires russe ne s'est pas conformé à la législation en vigueur dans le domaine de l'aviation civile, d'après des sources locales.
L'atterrissage de l'appareil a mobilisé tous les responsables sécuritaires de l'infrastructure et ceux de l'Office National des Aéroports (ONDA). Le pilote russe accompagné de son fils a été entendu par les services concernés de la gendarmerie royale, rapporte le quotidien (...)

- Maroc / Aéronautique, Russie, Gendarmerie Royale, Office national des aéroports, Fès

Atterrissage suspect d'un hélicoptère russe à l'aéroport de Fès
 
En Droit international, tout aéronef suspect qui ne se fait pas connaitre en déclinant son identité avant d’atterrir dans un aéroport étranger doit subir au préalable des sommations : Identifies-toi ou tu feras l'objet d'un tir groupé en plein ciel de la part des Forces de Sécurité Aérienne (FAA) ...

Le russe inconscient l'avait échappé belle ..Le Maroc n'est pas une place de blé
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En dessous d'une certaine altitude, tu ne détectes rien... c connu, tu ne vois pas les film B américains?
Il aurait fallu que le pilote fasse du rase-mottes avec tous les risques encours, surtout si il ne connais pas très bien les reliefs du pays. Je pense plutôt qu'il est passé entre les mailles.
 
En dessous d'une certaine altitude, tu ne détectes rien... c connu, tu ne vois pas les film B américains?

Ouhou ! Depuis la campagne anti drogue au Maroc, celui-ci s’était doté d'un système avancé de détection tellement sophistiqué qu'une mouche, même volant au ras des pâquerettes (sic).... serait détectée:)
 
Haut