Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert

Bonjour à ttes et à ts!

Au fait, je voulais savoir si jamais y a quelqu'un ici qui est déjà étudiant en France ou a eu son Visa long séjour pour m'éclairer sur l'importance de cette attestation ! pck y en a ceux qui disent qui sont partis sans la fournir au consulat et d'autres qui disent qu'elle est strictement obligatoire :s

J'aimerais savoir aussi si la somme qui va être bloquée pourra être débloquée plus tard et quel est le montant à partir duquel on est sur d'avoir le visa

Merci pr votre aide
 
les documents officiels sont une source plus fiable que les dires des uns et des autres :

_http://rapidshare.com/files/263575965/Flash.rar

Aicha64
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à ttes et à ts!

Au fait, je voulais savoir si jamais y a quelqu'un ici qui est déjà étudiant en France ou a eu son Visa long séjour pour m'éclairer sur l'importance de cette attestation ! pck y en a ceux qui disent qui sont partis sans la fournir au consulat et d'autres qui disent qu'elle est strictement obligatoire :s

J'aimerais savoir aussi si la somme qui va être bloquée pourra être débloquée plus tard et quel est le montant à partir duquel on est sur d'avoir le visa

Merci pr votre aide

L'attestation est obligatoire pour justifier tes ressources pendant ton séjours en France.

Le montant minimum est presque du 450 euros (4500 Dirhams)

Toutes les informations nécessaires tu les trouveras sur le site de l'ambassade de la France au Maroc.

Bon courage
 
Haut