est ce que attestation d accueil est elle même la prise en charge?

bonjour

j ai un visa Schengen pour visiter mon mari

je veux savoir est ce que attestation d accueil est elle même la prise en charge?
OU ce sont deux documents indépendants.
et est ce que je doit obligatoirement faire échange de devise même si mon mari va me faire attestation d accueil.
et si c été le cas puis je avoir un exemplaire du formulaire de la prise en charge.
merci d avance. j attend vos réponses.
 
En fait moi aussi j'ai le meme probleme je vais bientot continuer mes etudes en france et je sais po est ce que l'attestation d'hébérgement est la meme que l'attestation de prise en charge. parce que je crois qu'il ya po une grande difference entre les deux attestations.

franchement je suis perdu ):
 
je veux dire la prise en charge concernant les dépenses qui va être faites durant mon séjour en france.
est ce que je doit amener avec moi de l argent (en devise) plus OU l attestation d accueil qui va mon mari me la faire est suffisante pour que je ne fait pas de devise? est ce que je risque d être bloquer a l aéroport parce que j ai pas fais le devise?

merci de me répondre
c est très urgent
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je veux dire la prise en charge concernant les dépenses qui va être faites durant mon séjour en france.
est ce que je doit amener avec moi de l argent (en devise) plus OU l attestation d accueil qui va mon mari me la faire est suffisante pour que je ne fait pas de devise? est ce que je risque d être bloquer a l aéroport parce que j ai pas fais le devise?

merci de me répondre
c est très urgent
Il me semble qu'il te faut sur toi l'équivalent de 30 à 50 euro par jour passé en France ( a vérifier), plus l'attestation d'accueil
Tu risque en plus d'être bloqué de retourner au bled
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'attestation d'accueil suppose une prise en charge complète financière dès ton arrivée en france, et ce, pour le temps que tu y passes

l'attestation d'hébergement stipule seulement que tu vas habiter à cet endroit
gratuitement, (il faut indiquer "à titre gracieux") mais pas autre chose (ni pour te nourrir, ni pour te vêtir, etc......

prends un peu d'argent avec toi
ne serait ce que pour le taxi ou le bus pour arriver chez ton mari
et un petit "en cas" pour manger


si un bladinaute connait le montant de la somme à emporter, merci de le dire ici

mam
 
Haut