Attestation d’assurance pour demande VISA étudiant long séjour

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Dans le cas de demande de VISA étudiant long séjour, savez-vous s'il faut joindre une attestation d'assurance répondant aux exigences Schengen, avec le reste des pièces demandées ou ce n'est pas nécessaire?

D'avance merci.
 
Bonjour,

Dans le cas de demande de VISA étudiant long séjour, savez-vous s'il faut joindre une attestation d'assurance répondant aux exigences Schengen, avec le reste des pièces demandées ou ce n'est pas nécessaire?

D'avance merci.

bonjour , franchement aucune idéée , stp est ce que tu peux me citer les pièces nécessaire pour la demande de visa
 

Knoppix

Bladinaute averti!
knoppix, pour répondre à ta question : je ne crois pas
va voir sur le site de l'OFII

http://www.ofii.fr/article_print.php3?id_article=915

mam

Bonjour mam

C'est ce que je pense moi aussi, dans un premier temps ce n'est pas indiqué dans la liste des pièces demandées pour la demande de VISA étudiants.

Mais si on vérifie bien sur le site de consulat en France, quand ils parlent de VISA en général sans préciser le type de VISA ils mentionnent bien cette attestation d'assurance, ce qui m'a fait un peu de doute.

Mais ce que je vais faire c'est que je vais me baser uniquement sur le document indiquant les pièces à envoyer au consulat dans le cas de demande VISA étudiant long séjours, donc par défaut il n y a pas d'attestation d'assurance.

Voici le lien pour information:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour.pdf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en effet, sur ton site, il n'en est pas question

donc, comme tu dis,
tu présentes les pièces qui sont demandées
pour être en règle

courage pour la paperasse

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en arrivant en france

Depuis le 1er juin 2009, les titulaires d’un visa d’une durée supérieure à trois mois portant la mention "étudiant", sont dispensés de solliciter une carte de séjour temporaire la 1ère année de leur séjour en France. Au moment du dépôt de la demande de visa le demandeur doit joindre une demande d’attestation OFII qu’il devra envoyer dans les trois mois suivant l’arrivée en France à la délégation territoriale de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration compétente à raison de son lieu de résidence en France (les adresses des délégations territoriales figurent au dos du formulaire de demande d’attestation et en ligne sur le site de l’ OFII). L’OFII convoquera l’intéressé pour procéder aux formalités d’enregistrement. Cette formalité est obligatoire et en l’absence d’enregistrement dans le délai de trois mois suivant l’arrivée en France, le titulaire du visa sera considéré par les autorités françaises comme étant en situation irrégulière.

Il convient de prévoir un délai minimum (variable selon les nationalités et le motif du séjour) de trois semaines pour toute obtention d’un visa. Vous êtes étudiant et détenteur de ce nouveau visa : vous devez contacter dès votre arrivée l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour y passer une visite médicale et faire valider votre visa en lui donnant "valeur de titre de séjour".

Il vous faudra régler une taxe de 55 euros sous la forme d’un timbre OMI (ou timbre ANAEM)

Les étudiants algériens sollicitant un premier « certificat de résidence » de 1 an sont également soumis à cette taxe.

Quelle est la procédure ?

Cette procédure s’applique t’elle à tous les étudiants ?

Est-ce la préfecture qui valide mon visa en titre de séjour ?

La visite médicale est elle obligatoire ?


Je souhaite prolonger mes études...

Puis-je exercer une activité professionnelle avec ce nouveau visa ?


Formulaires et Liens utiles


sur le site :
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/visa_de_long_sejour_titre_de_s
 
Haut