Attestation d'inscription à l'université

bonjour á tous , et bonne année ( année arabe)
s'il vous plaît, j'ai recu mon attestaion d'inscription de l'univesrité et c'est écrit que je dois la présenter á la commune , la mutuelle et service des allocations familiales
je peux savoir cela sert á quoi ?
je vous remercie
bonne journée
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour á tous , et bonne année ( année arabe)
s'il vous plaît, j'ai recu mon attestaion d'inscription de l'univesrité et c'est écrit que je dois la présenter á la commune , la mutuelle et service des allocations familiales
je peux savoir cela sert á quoi ?
je vous remercie
bonne journée
je ne sais pas si tu es un étudiant étranger tu es née Belgique.
il faut toujours donner plus d'info.
-----------------
si tu es un étudiant étranger, c'est pour faire une carte de séjour
si tu es née en Belgique, c'est pour que tu gardes tes allocations familiale, pour la mutuelle c'est pour tes soins de santé(je ne sais pas si tu es affilié tant étudiant étranger)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je vous remercie kouskous , je suis étudiante étrangere mais je suis ici au belgique depuis 2 ans , je suis mariée et j'ai pas carte de 5 ans type F
Donc vous étés établie en Belgique, vous n’êtes pas concerné par les allocations familiale, vous devez seulement leurs faire parvenir un document du changement de votre statut d’étudiant étranger, et en leur fournissant aussi un document de la mutuelle,vu que vous êtes à charge de votre marie.
bonne continuation
 
boonjour
je suis étudiante , j'ai quelques pblems avec mon conjoint, je veux faire une séparation , quelle sont les démarches á suivre ?pour demander une aide pour que je puisse loger tout seule et financer mes études en attendant que je trouverais un job étudiant
je sais que les autorité vont me retirer ma carte de 5 ans mais je m'en fou l'essentiel c'est de continuer mes études.
merci á vous
 
B

belgika

Non connecté
boonjour
je suis étudiante , j'ai quelques pblems avec mon conjoint, je veux faire une séparation , quelle sont les démarches á suivre ?pour demander une aide pour que je puisse loger tout seule et financer mes études en attendant que je trouverais un job étudiant
je sais que les autorité vont me retirer ma carte de 5 ans mais je m'en fou l'essentiel c'est de continuer mes études.
merci á vous

Plus de carte suite a un divorce je ne pense pas que l OE acceptera que vous continuiez vos etudes ni vous permettre de rester en Belgique
votre sejour est base sur un regroupement familial et pas un visa etude
 
Haut