Attestation d'ordre de transfert bancaire

bonjour les bladinauts,
aujourd'hui j'ai eu chez la banque populaire mon ordre de virement mensuelle, pr renouvler mon titre de séjour chez la prefecture pr ma 2eme année en france, mais ce que j'ai remarquer sur cette attestation c'est qui ecrit, " transferer mensuellement la contre valeur en euro de 5500 dh (cinq mille cinq cent dhs) en faveur de Mr XXXX

est ce que le fait d'ecrire la somme en dhs et non en euro "500 euro" causera t'il un probleme chez la prefecture et me demenderont de leurs ramener une autre du maroc qui est ecrit en euro, ou bien ils sachnet combien 1euro = ...dh marocain ??
aidez moi svp, je suis hyper stressé :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<transferer mensuellement
la contre valeur en euro de 5500 dh (cinq mille cinq cent dhs)
en faveur de Mr XXXX

je crois qu'il doit être indiqué l'équivalent de 500 euros

j'ai demandé l'aide d'autres étudiants : ça arrive
!!!
mam
 
<transferer mensuellement
la contre valeur en euro de 5500 dh (cinq mille cinq cent dhs)
en faveur de Mr XXXX

je crois qu'il doit être indiqué l'équivalent de 500 euros

j'ai demandé l'aide d'autres étudiants : ça arrive
!!!
mam


* la valeur sur l'attestation d'ordre de transfert doit etre indiquée en euros ( exemple : 500 euros) avec la contre-valeur en DH ( exemple 5700 DH) , aussi la somme d'argent bloqué pour les 10 mois correspondant à l'année scolaire .


* Pour répondre à ça :

(aujourd'hui j'ai eu chez la banque populaire mon ordre de virement mensuelle, pr renouvler mon titre de séjour chez la prefecture pr ma 2eme année en france, mais ce que j'ai remarquer sur cette attestation c'est qui ecrit, " transferer mensuellement la contre valeur en euro de 5500 dh (cinq mille cinq cent dhs) en faveur de Mr XXXX)

Je dirai , selon ma connaissance et ce que j'ai fait moi même , tu n'auras pas besoin de cette attestation pour ta deuxième année en France .Pour moi ,on m'a demandé des justificatis des revenus et j'ai donné les relevés bancaires de 3 derniers mois et ça a marché .

Bon courage
 
merci pour vos réponses les amies
est ce que vous etes sure de cette info ???
car un autre ami vient de me dire que c'est acceptable en dh, car lui aussi l'année dernier, il avait une en dhs et ca a passer sans probleme ^^^
 

Knoppix

Bladinaute averti!
bonjour les bladinauts,
aujourd'hui j'ai eu chez la banque populaire mon ordre de virement mensuelle, pr renouvler mon titre de séjour chez la prefecture pr ma 2eme année en france, mais ce que j'ai remarquer sur cette attestation c'est qui ecrit, " transferer mensuellement la contre valeur en euro de 5500 dh (cinq mille cinq cent dhs) en faveur de Mr XXXX

est ce que le fait d'ecrire la somme en dhs et non en euro "500 euro" causera t'il un probleme chez la prefecture et me demenderont de leurs ramener une autre du maroc qui est ecrit en euro, ou bien ils sachnet combien 1euro = ...dh marocain ??
aidez moi svp, je suis hyper stressé :(

Appelles le services des étranger de la préfecture d'ou tu dépends et ils peuvent te renseigner, cela te permet d'avoir l'information le plus rapidement possible et sans perdre bcp de temps.

En général il faut que le montant en euros figure sur l'attestation de transfert, avec sa contre valeur en dirham si tu le souhaites. Mais qui sait: peut être ta préfecture l'acceptera.
à mon avis le montant en euros ou en dirham ce n'est qu'un détail!
 
Haut