Attestation d'ordre de transfert sans mentionner le blocage

nous soussignés BANQUE POPULAIRE,
certifions par la presence qu'en vertu de sirculaire de l'office de change N°1717 du 02/07/2007 nous sommes autorisés
à transferer , mensuellement, permanement et irrévocablement , la contre valeur en EUro la somme de... 6000.00 DHS
( six mille dirhams) en faveur de MR XXX YYYY , passeport N°AD481815 Né le ..... à XXXX Inscrit
a l'université ....., frais de séjours de scolarité année académique 2011/2012 sur notre
instruction de notre relation AAAA né le ..... père de l'étudiant et titulaure du compte
N° xxxxxxxx qui nous donnent ordre de transfert , mensuel , permanant et irévocable cette effet
Cette attestation est délivrée à la demande de l'interessé pour servir et valoir ce qui de droit


est ce que cette attestation fait l'affaire ? ils n'ont pas mentionné la phrase qui contient le blocage de 6 milion ?????
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le blocage n'est pas, en soi, une fin obligatoire
ton attestation est très bien
je pense
si d'autres bladinautes ont d'autres avis, pas d'hésitation, à vos claviers

mam
 
Déjà corriger les fautes sur l'attestation !! :(

@MAM
Il faut que la somme soit bloquée pour la raison suivante qui est simple :
exemple : Si pour une raison X l'approvisionnement du compte garant est arrêté au bout de 4 mois par une perte de salaire du au chômage ou autre !!! = Plus d'entrée d'argent sur le compte
et la suite qui contribue ?????

la banque !!!!!:eek:

MAM80
merci pour ton MP
réponse plus tard !!!
 
Volta mon père est un professeur d'université et il touche près de 30000DH mensuelle
ça passe ou pas?
merci :)

PS: désolé pour les fautes, j'ai tapé un peu vite l'attestation
 
Volta mon père est un professeur d'université et il touche près de 30000DH mensuelle
ça passe ou pas?
merci :)

PS: désolé pour les fautes, j'ai tapé un peu vite l'attestation


Oui bien sur

Mais le pb n' est pas coté salaire c'est juste une garantie au cas ou !! c'est tout
je ne pense pas qu il y a de pb

A 30000 dirhams je ne savais pas qu'un professeur d'université d'état était aussi bien payé car j'en connaît beaucoup !!!!
Tu ne serais pas de MARSEILLE ? :)
 
Pour etre en regle il faut que tu demande à la banque de ton père de montionner le blokage , c'est une chose qui demande qlq minutes.
Pour volta ca dépend du grade du prof, les PA ( prof assistant ) touche 1300dh.par contre (PES prof d'engsienment sup ) touche bien , je pense c'est le cas de notre ami.
 
Pour etre en regle il faut que tu demande à la banque de ton père de montionner le blokage , c'est une chose qui demande qlq minutes.
Pour volta ca dépend du grade du prof, les PA ( prof assistant ) touche 1300dh.par contre (PES prof d'engsienment sup ) touche bien , je pense c'est le cas de notre ami.

C est bien , Je suis tres content pour lui et pour toi s'il a un tel salaire :)

Peux tu me dire quelle école ? école privée ? ou état ?


je connais particulièrement des professeurs chercheurs de l 'ENIM ou de l ecole MOHAMEDIA ( Rabat ) leurs salaires nets officiels est nettement inférieurs (Les impôts sont pris a la source)

PA = 10 000dh à 13 000dh (arrondi 1000 euros 1300 euros)
P de recherche et directeur de groupe 18 000 a 20 000 en fin de carrière (1800-2000 Euros ). o_O
 
mmsp.gov.ma/fr/calcul-salaire.aspx?m=6&r=28.aspx

Catégorie: personnel du ministère de l'enseignement supérieur
Corps: enseignant-chercheur de l'enseignement supérieur
Cadre: professeur de l'enseignement supérieur
Grade: C
Indice-Echelon: 1095-5
Région: Rabat
Nombre d'enfants: 3
Marié: oui
Mutuelle: générale

puis tu cliques sur "Calculer salaire" :)
 
Tout a fait ok avec toi Noraml , marié en fin de carrière 3 enfants good !!!




C'est bon le lien était en panne mais il remarche o_O
merci pour le lien
Très bien pour le calcul les différents niveaux sont traités c'est ok
j'ai vérifié d'autre connaissance commune .... , à quelques DH ça correspond


merci
Bonne chance a toi tu n'aura pas de problème, ne te fais pas de soucis
cool :cool:
 
volta , il y a trois grades
PA
PH
PES
il y a pas mal de truc pour avoir augmenter le salaire, l'inscription dans des labos .........
moi je connais des PES qui dépassent 30 000dh .
 
volta , il y a trois grades
PA
PH
PES
il y a pas mal de truc pour avoir augmenter le salaire, l'inscription dans des labos .........
moi je connais des PES qui dépassent 30 000dh .


Bonjour,
Oui je connais ce milieu ,(doctorat minimum) Il existe aussi un système c'est de créer sa boite à coté ,en consultant , de travailler en dehors des cours (qui sont de 160 heures par années en moyenne) ou de faire des vacations dans d'autres écoles , c est un peu moins lucratif .. etc et la c'est du 5000 a 8000 euros par mois et plus :)
Si tu veux on peut en parler en MP pour rentrer dans les détails , je pense que tu comprends ;) si ça te dit laisse moi un message
 
En 2007, j'ai fais une demande de visa pr venir en école d'ingé post bac, et ils ont trouvé le moyen pour me refuser ma demande alors que mn père a un salaire de 3700 euros!
Je ne sais pas comment ils évaluent la chose, finalement j'ai eu recours au piston ( pas de jugement svp). Mais bn il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu !
 
Ben à vrai dire mn père a des contacts, un de ses amis a appelé le consul jpense. Mais au depart quand j'ai suivi la procédure normale j'ai eu un refus. Après le coup de fil, le consulat m'a appelé chez moi pr me dire de venir avec mn passeport le lendemain. Le visa a été mis sur le refus !!
 
non c pas arbitraire, t'as plus de chance de venir si par exemple tu choisi une prépa et pas la fac où encore si c pas après le bac. Avoir un garant en France peut renforcer tes chance, le salaire de ton papa par rapport à combien d'enfant il a c'est très très variable
 
On m'a dit qu'au contraire c'est mieux d'avoir un garant obligatoire au Maroc vu qu'il va bloquer de l'argent. En tout cas moi j'ai mis un garant obligatoire au Maroc et facultatif en France et je vais pour un DUT GACO
 
Ben à vrai dire mn père a des contacts, un de ses amis a appelé le consul jpense. Mais au depart quand j'ai suivi la procédure normale j'ai eu un refus. Après le coup de fil, le consulat m'a appelé chez moi pr me dire de venir avec mn passeport le lendemain. Le visa a été mis sur le refus !!

De la façon dont tu le note cela veux dire refusé et juste avant tu nous à noté que tu as eu ton visa !!
c'est super clair ......
on note visa accepter ou refusé !! :D car on ne va pas comprendre ...
 
De la façon dont tu le note cela veux dire refusé et juste avant tu nous à noté que tu as eu ton visa !!
c'est super clair ......
on note visa accepter ou refusé !! :D car on ne va pas comprendre ...

Au début j'ai fait mn dossier comme tt le monde et j'ai eu un refus, après l'intervention de mon piston j'ai eu mon visa

Sinon c bien du garant facultatif que je parle, ça renforce ton dossier, moi j'avais comme seul garant mon père au maroc
 
J'ai une petite question: J'ai mis un garant obligatoire résidant au Maroc il touche 12000dhs par mois et il m'a bloqué 6million et le garant facultatif touche 2000euro et j'ai déjà eu 4 visa Schengen auparavant. Est ce que j'ai une petite chance d'avoir ce visa ?
 
Haut