Attestation de pré-inscription

j'att tjr loriginale de l'atestation de pré-inscription pr comencé lé démarche du viza. jé reçue une de la par de campusfrance mé elle né pa original je c pas si ils vont l'accepté dans la consulat. aidé mwa svp !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
j'att tjr loriginale de l'atestation de pré-inscription pr comencé lé démarche du viza. jé reçue une de la par de campusfrance mé elle né pa original je c pas si ils vont l'accepté dans la consulat. aidé mwa svp !

Je suis aussi dans le meme cas que vous, mais je pense que l'admission de Campus France suffit, car le consulat est en relation avec Campus France, une fois que Campus France t'as confirmé ton admission je pense tu n'as pas besoin d'un original.

C'est ce que je pense, car d'ailleurs sur le site de CampusFrance, dans la démarche suite de la procédure DAP/HORS DAP, ils indiquent d'envoyer les originaux uniquement dans le cas des établissement qui ne sont pas connecté au site de Campus France, mais si il s'agit d'un établissement connecté ou l'admission a été proposé via le site de Campus France ou Admission post bac par exemple, il suffit d'envoyer le message confirmant l'admission à telle formation ou une attestation d'admission obtenu sur le site Campus France.

Tenez moi au courant si ce n'est pas le cas.
 

bettyzameuh

let's get nasty
crambies tu as recu une préinscription de ché campus ?
et toi knoppix tu les a appelé pour ça ou koi ? car si jme rappél bien tavé des kestion a propo ^^
 
bettyzameuh wi je l'ai réçu de la par de campus kan j'ai fait mon choix définitife ils m'ont donné une attestation format pdf mé je sais pas si la consulat va l'accepté ou nn car elle n'est pas signé par le doyen de l'unversité.
 

bettyzameuh

let's get nasty
feuille dinscription pas signé !!! mais comment ca se fait!!?

et en fait di moi ca a pris combien de temp pour ke tu recois lattestation de chez campus ?
 

suzaan

Lamiaa
Je dois envoyer les pieces demandees par courrier et apres il aura son rendez vous pour entretien ????

franchement je ne comprend pas ta question pr pouvoir te repondre
kel papiers tu dois encore envoyer ?
Et de kel entretien tu parles ?
En fait ,tu ne peu pas passer a l'etape de consulat sans completer ton dossier et san passer l'entretien a campus
envoi ton dossier par poste et apres on va t'inviter a choisir RDV pr passer l'entretien
 

suzaan

Lamiaa
crambies tu as recu une préinscription de ché campus ?
et toi knoppix tu les a appelé pour ça ou koi ? car si jme rappél bien tavé des kestion a propo ^^

si tu l'as reçu de la part de campus alors elle doit etre acceptable au consulat
je ne pense pas qu'ils peuvent te donner un papier qui ne sera pas accepté,mais si tu en doutes contcte Cef
 
Suzaan,

Je me réexprime :

En fait, moi je vis en France avec mon mari, et mon beau frère ( le frère de mon mari ) vit sur Marrakech, et va venir inchalah sur Lyon à la rentrée pour faire ses études.

A ce jour, son dossier est crée sur le site de campus france, il a eu son bac, et il est accepté dans une école privée sur Lyon.

Maintenant, il lui reste à envoyer son dossier complet biensur à Campus France de Rabat en recommandé, il va l'envoyer demain par la poste, car il récupère ses relevés de note demain à son école à Marrakech.

Quand campus france recevra son dossier, ils vont le valider.

Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps ils mettent pour valider le dossier ???

Car il a rendez vous au consulat de Marrakech le 25 Aout inchalah
 

suzaan

Lamiaa
Suzaan,

Je me réexprime :

En fait, moi je vis en France avec mon mari, et mon beau frère ( le frère de mon mari ) vit sur Marrakech, et va venir inchalah sur Lyon à la rentrée pour faire ses études.

A ce jour, son dossier est crée sur le site de campus france, il a eu son bac, et il est accepté dans une école privée sur Lyon.

Maintenant, il lui reste à envoyer son dossier complet biensur à Campus France de Rabat en recommandé, il va l'envoyer demain par la poste, car il récupère ses relevés de note demain à son école à Marrakech.

Quand campus france recevra son dossier, ils vont le valider.

Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de temps ils mettent pour valider le dossier ???

Car il a rendez vous au consulat de Marrakech le 25 Aout inchalah

ah d'accord mais il a encore du temps, ne vous inquietez pas
dans 2 semaines ou 3
mais je te rassure il a encore du temps,il dois juste commencer a preparer les papiers du visa notament les papiers de garant
 
Merci beaucoup.

Oui mais il doit avoir un entretien à campus france avant le 25 aout ... Est ce qu'il aura une place pour passer son entretien avant le 25 aout ???

En ce qui concerne les papiers pour le garant, merci oui on s'en occupe, c'est ma belle soeur qui va être son garant ( elle vit sur Paris, et elle a un CDI ).
 

suzaan

Lamiaa
Merci beaucoup.

Oui mais il doit avoir un entretien à campus france avant le 25 aout ... Est ce qu'il aura une place pour passer son entretien avant le 25 aout ???

En ce qui concerne les papiers pour le garant, merci oui on s'en occupe, c'est ma belle soeur qui va être son garant ( elle vit sur Paris, et elle a un CDI ).

Ok, c'est bien,il aura une place pr faire l'entretien en fait ça se passe en kelk minutes pas plus ;)
 

bettyzameuh

let's get nasty
crambies désolé du retard !
mais en fait normalement pour que une feuille ait un sens ca doit etre signé ! aw c pas possible !
de plus, elle est envoyé de chez campus ! je trouve ça bizar comeme mais jai pas di kelle sera pas accepté !
dan tou lé cas demande a lécole aussi si elle peut tenvoyé une feuille dadmission, en franc on noubli jamé les truc important ( signature ) ^^
 

Knoppix

Bladinaute averti!
crambies désolé du retard !
mais en fait normalement pour que une feuille ait un sens ca doit etre signé ! aw c pas possible !
de plus, elle est envoyé de chez campus ! je trouve ça bizar comeme mais jai pas di kelle sera pas accepté !
dan tou lé cas demande a lécole aussi si elle peut tenvoyé une feuille dadmission, en franc on noubli jamé les truc important ( signature ) ^^

Je pense qu'il faut pas compliquer les choses, à mon avis l'attestation de CampusFrance suffise, puisqu'il t'on proposé une attestation sans signature càd que il y aune raison, et en plus tout est informatisé chez le consulat ainsi que CampusFrance.

Donc le consulat peut consulter le dossier pédagogique de chaque étudiant ou en se référant directement à CampusFrance.

Voilà, je pense qu'il faut pas se casser la tête sur cette signature.
 

suzaan

Lamiaa
Je pense qu'il faut pas compliquer les choses, à mon avis l'attestation de CampusFrance suffise, puisqu'il t'on proposé une attestation sans signature càd que il y aune raison, et en plus tout est informatisé chez le consulat ainsi que CampusFrance.

Donc le consulat peut consulter le dossier pédagogique de chaque étudiant ou en se référant directement à CampusFrance.

Voilà, je pense qu'il faut pas se casser la tête sur cette signature.

oui, c'est ce qe je pense aussi
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salut, félicitation knoppix

peux tu nous dire quand t'as envoyé le complément de ton dossier à campusfrance, et quand ils t'ont répondu ?

Merci, espérant avoir une réponse favorable du consulat.

Pour le dossier de la suite de la procédure DAP/HORS DAP, il a été traité dans 4 jours.
Choix de la formation, envoie d'attestation de préinscription + envoies de message indiquant que je peux entamer la procédure consulaire (demande de VISA) ==> tout ca dans presque 4 jours.

Sachant que moi je suis un peu de loin de rabat peut être que pour les autres c'est bcp moins le temps de traitement.
 
Haut