Attestation de prise en charge

Bonsoir,

Au niveau des pièces demandées pour la demande du visa étudiant long séjour figurent deux types d'attestation de prise en charge :
- Attestation de prise en charge financière: là il n'y a aucun souci puisqu'ils mettent un modèle en pièces jointes
Et
- Attestation de prise en charge: quelle est la différence entre celle ci et l'autre? et où est ce que je peux trouver un modèle ?

Merci !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Au niveau des pièces demandées pour la demande du visa étudiant long séjour figurent deux types d'attestation de prise en charge :
- Attestation de prise en charge financière: là il n'y a aucun souci puisqu'ils mettent un modèle en pièces jointes
Et
- Attestation de prise en charge: quelle est la différence entre celle ci et l'autre? et où est ce que je peux trouver un modèle ?

Merci !

Je ne sais pas pour quel pays tu comptes préparer ta demande mais en général, il y a un formulaire que ton garant remplit (ou écrit une lettre d'engagement) , légalise sa signature dans une armada d'administrations où s'engage à prendre en charge la totalité des frais durant ton séjour.

La seconde attestation est délivrée par l'agence bancaire de ton garant+ cachet confirmant ce transfert en devises dans ton passeport.

Je ne vois pas d'autres prises en charge... essaie de contacter le consulat du pays concerné, déplace-toi et regarde egalement si d'autres étudiants ont fait autre chose.

Bon courage.
 
Merci de votre réponse:

L'attestation de prise en charge: c'est une lettre manuscrite légalisée écrite par le garant

L'attestation de prise en charge financière : est un tableau figurant au niveau de la page 3 du fichier "fiche visa étudiant" téléchargeable sur le site du consulat de la France, à remplir et à signer par le garant, elle doit être légalisée par la préfecture d'Anfa ( pour pour les personnes dépendantes du consulat de Casablanca"
 
Merci de votre réponse:

L'attestation de prise en charge: c'est une lettre manuscrite légalisée écrite par le garant

L'attestation de prise en charge financière : est un tableau figurant au niveau de la page 3 du fichier "fiche visa étudiant" téléchargeable sur le site du consulat de la France, à remplir et à signer par le garant, elle doit être légalisée par la préfecture d'Anfa ( pour pour les personnes dépendantes du consulat de Casablanca"

comme j'avais lu que tu as fais une demande au Crous pour un logement, saches qu'il te faudra aussi remplir une attestation d'un garant, avec ses revenus, attestation des impôts et un RIB ( relevé d'identité bancaire)

tu peux aussi commencé à remplir un dossier de la Caf ( en ligne) qui te permet d'avoir l'APL ( aide pour le logement).

pareil pour toi, il faudra que tu ouvres un compte bancaire quand tu arrives en France, il t'en faudra un RIB. tu en aura besoin pour d'autres démarches comme l'assurance d'habitation. car le Crous éxige une assurance quand il t'attribue un logement.
 
Dernière édition:
comme j'avais lu que tu as fais une demande au Crous pour un logement, saches qu'il te faudra aussi remplir une attestation d'un garant, avec ses revenus et un RIB ( relevé d'identité bancaire)

tu peux aussi commencé à remplir un dossier de la Caf ( en ligne) qui te permet d'avoir l'APL ( aide pour le logement).

pareil pour toi, il faudra que tu ouvres un compte bancaire quand tu arrives en France, il t'en faudra un RIB. tu en aura besoin pour d'autres démarches comme l'assurance d'habitation. car le Crous éxige une assurance quand le CROUS t'attribue un logement.

Merci beaucoup pour les tips ! sinon pour l'attestation du garant est ce qu'il y a un modèle officiel ou bien c'est une lettre manuscrite? à qui et quand est ce que je pourrais envoyer l'attestation du garant?
 
Merci beaucoup pour les tips ! sinon pour l'attestation du garant est ce qu'il y a un modèle officiel ou bien c'est une lettre manuscrite? à qui et quand est ce que je pourrais envoyer l'attestation du garant?

quand le Crous t'attribue un logement tu vas la recevoir dans les documents, il suffit de la remplir.
l'essentiel est que ton garant peut te fournir les justificatifs: photocopie de sa carte d'identité, attestation de revenus ( ou photocopie 3 derniers fiches de salaires), attestation des impôts, , un RIB.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup pour les tips ! sinon pour l'attestation du garant est ce qu'il y a un modèle officiel ou bien c'est une lettre manuscrite? à qui et quand est ce que je pourrais envoyer l'attestation du garant?

n'oublie pas de prendre avec toi un extrait complet acte de naissance à l état civil
il te sera aussi demandé

mam
 
Haut