Attestation provisoire de séjour

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le site, et j'espère trouver parmi vous une personne qui pourra m'aider à connaitre plus sur la démarche à suivre pour obtenir une attestation provisoire de séjour et sur vos expériences par rapport à ce sujet.

Alors je suis une étudiante marocaine en Master 2, et mon stage de fin d'étude finira en même temps que ma carte de séjour (en mois de séptembre). Grace à internet j'ai pu connaitre qu' il y a toujours une possibilité de rester en france après mon stage pour chercher du travail, mais hélas je n'ai pas pu savoir comment ça se passe exactement.

Bon, j'ai déjà transmis à la préfecture une lettre de demande avec une photocopie de ma carte de séjour et là j'attend mais je n'ai aucune idée sur comment ça se passera ni si mon dossier est complét ou pas.

J'espère que vous pourriez m'aider à en savoir plus sur ce sujet.

Merci d'avance
 
Oui tout a fait je pense même qu'elle date de l'année 2007. Il y a pas une personne qui a déjà fait une demande pour ce genre d'attestation ? ????
 
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le site, et j'espère trouver parmi vous une personne qui pourra m'aider à connaitre plus sur la démarche à suivre pour obtenir une attestation provisoire de séjour et sur vos expériences par rapport à ce sujet.

Alors je suis une étudiante marocaine en Master 2, et mon stage de fin d'étude finira en même temps que ma carte de séjour (en mois de séptembre). Grace à internet j'ai pu connaitre qu' il y a toujours une possibilité de rester en france après mon stage pour chercher du travail, mais hélas je n'ai pas pu savoir comment ça se passe exactement.

Bon, j'ai déjà transmis à la préfecture une lettre de demande avec une photocopie de ma carte de séjour et là j'attend mais je n'ai aucune idée sur comment ça se passera ni si mon dossier est complét ou pas.

J'espère que vous pourriez m'aider à en savoir plus sur ce sujet.

Merci d'avance

Salam,
Oui j'ai déjà fait la demande de l'Attestation Provisoir de Sejour APS et je l'ai eu.
Chaque etudiant en Master 2 d'origine etrangere il a le droit à une APS.
l'APS permet de rester en france pendant 6 mois. Elle permet aussi de travailler soit en temps partiel pour un job etudiant soit en temps plein par rapport à un travail qui a un lien avec les etudes suivies en master 2.
Une fois le cdi en poche, la personne pessedant une APS peut demander un changement de statut procédure normale. l'avantage de l'APS et que tu n'est pas soumi à la condition de taux de chomage.

Bon courage.
 
Cool mais comment t'as fait pour l'obtenir ??
J'ai déposé une lettre de demande en joignant une photocopie de ma carte de séjour. Et mnt j'attends . :S
mais je ne sais pas si dans mon dossier il y a des pieces manquantes ou pas .
et je ne sais pas quand est ce que j'aurai une réponse et celà me stress, surtout qu'avec la crise c'est dure de trouver un travail.
 
Cool mais comment t'as fait pour l'obtenir ??
J'ai déposé une lettre de demande en joignant une photocopie de ma carte de séjour. Et mnt j'attends . :S
mais je ne sais pas si dans mon dossier il y a des pieces manquantes ou pas .
et je ne sais pas quand est ce que j'aurai une réponse et celà me stress, surtout qu'avec la crise c'est dure de trouver un travail.

Essaye de trouver un nom ou un numero de telephone.
Appel les de temps en temps pour le suivi de ton dossier.

Bon courage;)
 
Salut, je suis passée la semaine dernière à la préfecture et ils m'ont annoncé que ma demande était acceptée. Après l'obtention de mon diplome je dois passer chez eux pour leurs montrer et j'aurai inchaaalah L'Attestation provisoire de séjour.
Je suis vraiment soulagée. hamdolaah. là je pourrai partir au bled sans soucis. :)

Merci bien de m'avoir soutenue.
^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut, je suis passée la semaine dernière à la préfecture et ils m'ont annoncé que ma demande était acceptée. Après l'obtention de mon diplome je dois passer chez eux pour leurs montrer et j'aurai inchaaalah L'Attestation provisoire de séjour.
Je suis vraiment soulagée. hamdolaah. là je pourrai partir au bled sans soucis. :)

Merci bien de m'avoir soutenue.
^^


IWA LHAMDLLAHje suis contente pr toi ;)
 
Haut