Attestation syndicat fgtb

salam à tous j habite dans un logement social et ma mère à une pension de veuve vu que lwalid Allahirahmou est décéder, et moi quand je me suis inscrit a la fgtb ils me paient chomage complet est ce normal tout cela svp merci à vous BarakAllahoufikoum. Et ils me disent que je suis une personne cohabitant avec personnes à charges car j ai 2 petit frere. Et toutes les années la fgtb envoi une lettre pour la situation famililale mes freres etudiant c normal et ma mère sans revenu ??? Expliquez moi svp merci bcp
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
adresses toi à l'onem en expliquant que la FGTB vous demande un document comme quoi votre maman ne travail pas et qu'elle est à votre charge, et ils vont vous faire parvenir le document par poste , ou bien rendez sur place.
 
B

belgika

Non connecté
salam à tous j habite dans un logement social et ma mère à une pension de veuve vu que lwalid Allahirahmou est décéder, et moi quand je me suis inscrit a la fgtb ils me paient chomage complet est ce normal tout cela svp merci à vous BarakAllahoufikoum. Et ils me disent que je suis une personne cohabitant avec personnes à charges car j ai 2 petit frere. Et toutes les années la fgtb envoi une lettre pour la situation famililale mes freres etudiant c normal et ma mère sans revenu ??? Expliquez moi svp merci bcp
Salam

Cohabitant avec personne à charge anciennement cela s appelait chef de ménage donc vs êtes considéré comme chef de ménage avec vos frères à charge et oui c est normal que la FGTB vérifie la situation des chômeurs si les frères sont tjs études ou travaillent ou si ils ont déménagés etc.......
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam

Cohabitant avec personne à charge anciennement cela s appelait chef de ménage donc vs êtes considéré comme chef de ménage avec vos frères à charge et oui c est normal que la FGTB vérifie la situation des chômeurs si les frères sont tjs études ou travaillent ou si ils ont déménagés etc.......


Salam

merci des info mais pq ils ont mis a ma mère ss revenu. Mais elle elle touche sa pension de veuve et moi on me donne mil ou mil cents euro c'est normal j ai peur d aller chez fgtb et venir 380 eur.
Chokrane
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Elle a une pension de veuve.
Chokrane


Salam

Si la pension de veuve ne dépasse pas 1269.09 brut par mois,vous serez donc considéré comme chef de ménage


Voici ce que dit l ONEM à ce sujet:

Lorsque l on cohabite exclusivement avec d autres parents ou alliés jusqu au troisième degré
Les pensions des ascendants en ligne directe avec qui vous cohabitez et dont vous avez la charge ne sont pas considérées comme revenus de remplacement si leur montant brut ne dépasse pas 1269.09 euros brut
 
Salam

merci des info mais pq ils ont mis a ma mère ss revenu. Mais elle elle touche sa pension de veuve et moi on me donne mil ou mil cents euro c'est normal j ai peur d aller chez fgtb et venir 380 eur.
Chokrane

Tu exposes mal ton problème !!car je crois qu'on ne peut pas être à la fois cohabitant et avoir des personnes à charge ?!!!!
C'est toi ou ta mère qui est en charge des enfants (frères )???
En fonction de ta réponse tu devrais soit touché +ou- 400 euros au lieu des 1100 euros!!!
Ce n'est pas de la fgtb que tu dois avoir peur mais de l'onem c'est lui qui paie ton chomage
par l'intermediaire de ton syndicat
La meilleure chose que tu dois faire est justement de te rendre à la fgtb où
tu leur expliques ton cas en détail...tu leur paies des cotisations à ton syndicats pour qu'il t'informe , te guide et te conseille aussi...
Fait très attention car pour l'instant et c'est d'actualité l'onem fait des enquêtes et recoupements
selon les registres de population et si l'onem découvre que tu vis dans une situation civile "illégale"
il risque de te demander de rembourser l'integralité de ce que tu as reçu en trop sur trois ans et cela peut faire de très
grosse sommes qui peuvent se compter en milliers d'euros voire en dizaines de milliers d'euros !!!!
Alors à ta place j'irai très tôt lundi matin à mon syndicat !!
 
Dernière édition:
Salam

Si la pension de veuve ne dépasse pas 1269.09 brut par mois,vous serez donc considéré comme chef de ménage


Voici ce que dit l ONEM à ce sujet:

Lorsque l on cohabite exclusivement avec d autres parents ou alliés jusqu au troisième degré
Les pensions des ascendants en ligne directe avec qui vous cohabitez et dont vous avez la charge ne sont pas considérées comme revenus de remplacement si leur montant brut ne dépasse pas 1269.09 euros brut

Salam
Lwalida à une pension de survie de 1167.52 net mais je ne sais combien cela fait en brut
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ceci dit pour mieux bien cerner le souci entre cohabitant et chef de famille : il faut s'y rendre à l'onem pour mieux être statué
 
salam à tous j habite dans un logement social et ma mère à une pension de veuve vu que lwalid Allahirahmou est décéder, et moi quand je me suis inscrit a la fgtb ils me paient chomage complet est ce normal tout cela svp merci à vous BarakAllahoufikoum. Et ils me disent que je suis une personne cohabitant avec personnes à charges car j ai 2 petit frere. Et toutes les années la fgtb envoi une lettre pour la situation famililale mes freres etudiant c normal et ma mère sans revenu ??? Expliquez moi svp merci bcp


Pas de panique, je suis dans le meme cas que toi, ma mere touche une pension de veuve, et moi au chomage, je suis devenu chef de menage.. et j'ai encore 2 freres et une sœurs avce nous.. Mais des que l'un de tes freres doit travailler, tu devra declarer directement, et tu retombera a cohabitante..
 
Haut