Quelle attitude adopter dans le monde pro?

Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....
 
ça dépend danq quel domaine tu évolues et avec qui tu travailles

je ne crois pas qu'il y ait de techniques infaillibles

mais dans tout ce que tu as cité, je te déconseillerais de faire du zèle : plus tu en fais, plus on attend de toi

et surtout, ne pas faire amie-amis avec tous tes collègues : comment veux tu qu'on voit en toi leur future chef si tu es copine avec tous ceux que tu devras diriger
 
D'abord faire son boulot du mieux possible.

Ne pas participer aux séances de dénigrements d'autres collègues.

Ne pas discuter mode et encore moins faire des commentaires sur les collègues.

Voir qui sont les compétents et qui sont les vantards....et éviter discrètement ceux qui critiquent les chefs.

.......
 
je te déconseillerais de faire du zèle : plus tu en fais, plus on attend de toi

Oui c'est vrai tu as tout à fait raison...j'en paye le prix maintenant, ça partait pas d'une mauvaise volonté à la base, mais on n'hésite pas à venir me voir à 19 h pour me demander de faire telle ou telle chose...

Ma question est d'ordre général..;)
 
S

Soomy

Non connecté
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....

parait qu'il faut faire l'hypocrite, et la grosse fayotte......

et ramener des croissants de temps en temps

ah oui et aussi fumer...

faut descendre fumer avec le patron


bon bein tous ceux qui comme moi ne fument pas, et disent ce kils ont sur le coeur c'est pas gagné :D
 

A.S.B

Halo
Je ne suis pas encore dans le monde professionnel cependant mes différents petits boulots m'ont appris quelques trucs:

Soit cordiale avec tout le monde tout en gardant une certaine distance vis-à-vis d'eux. Comme l'a implicitement dit Soumiyah, n'en fait pas trop parce que sinon, au fil du temps, tu perdra toute considération de tes collègues.

Si tu entends des collègues en dénigrer d'autres ne participe surtout pas, car d'une manière ou d'une autre ça finira par se retourner contre toi.

Arrive à l'heure au boulot... mais jamais trop en avance, ça donne l'impression d'être une personne qui n'a que le boulot dans son existence et certains pourraient en profiter pour te refiler des heures que tu n'as pas demandé.

Ne sois jamais trop proche du boss aussi. S'il ou elle te fait la conversation répond de manière cordiale et souriante mais ne t'éternise pas.

Voilà...
 
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....


rester professionnel en toute circonstance , se former pour évoluer et surtout savoir qui commande vraiment( pas pour faire le lèche) car certains ne sont chefs que sur la carte de visite
 
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....

ne surtout pas oublier de ramener les gateaux de l'aid, sinon suicide professionnel assuré
 
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....


Ne jamais se contenter de ce que est dis.
 
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....
quoi qu'il arrive faut etre distante, reste discrète sur ta vie privée, ne pas prendre partie, se contenter d écouter sans trop parler

ne pas rigoler à toutes leurs conneries, mais de temps en temps leurs accorder un peu de sympathie, éviter les prises de confiances !

etre franche quand il le faut et surtout mettre la forme quand tu leurs parles.

pour les heures supp oui de temps en temps il faut feinter

et connaitre l entreprise, montrer son investissement !
 
Selon vous, quelle atitude / comportement adopter dans le monde professionnel pour vite évoluer ?

- Savoir être distant
- Au contraire, se mettre tout le monde dans la poche
- Faire des heures pas possible même si on taf pas
- Tout avoir dans la tête, connaitre le fonctionnement exact de l'entreprise
- ....
je suis pas encore dans le monde du travail mais je pence kil faut etre distant et laissé les affinités se faire avec le temps
 
bonjour,

juste avoir la niaque et la rage de vaincre je crois, non, j'en suis sure, car il faut toujours savoir s'imposer dans le monde du travail et non pas aller toujours dans le sens des autres, avoir son libre arbitre et des valeurs propres à soi, car ce milieu est sans pitié, à celui ou celle qui tentera d'écraser l'autre afin de progresser et d'évoluer, mais ce n'est pas ainsi que l'on arrive à ses fins, j'ai pour ma part un poste à résponsabilité et je dirige une cinquantaine de personne, et je suis partie de rien dans la vie, donc, je me suis affirmer et même si j'ai un caractère de battante, je pense qu'il faut être à l'écoute des autres mais toujours se méfier quand même, du moins être attentif à beaucoup de choses, car il y a des personnes qui feront toujours tout pour vous déstabiliser, de la gnaque, de la volonté mais surtout une très bonne morale, ne jamais se faire monter la tête par des quand dira t'on etc...enfin, une bonne dose d'humour aussi, c'est important, le courant passe mieux quand on rit un bon coup...mais pas de lèche bottes, c'est insupportable, ca mange à tous les rateliers donc pas de confiance...
 
Haut