Votre attitude face à la mendicité

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre
 
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre
Je pense que le sujet n'est pas posté dans la bonne section, mais quoiqu'il en soit je vais te donner mon avis sur la question.

Toutes actions que je peux faire ou non, je les fais fisabilillah. Je pense et c'est mon avis personnel qu'on a pas besoin de venir en parler sur un forum. Et sourire ou pas, les gens qui sont dans le besoin (ou pas) ressentent naturellement les personnes qui leur veulent du bien.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre
cest marrant que tu dises ca
jai en tete(ca veut pas passer :-( ) un couple de mendiants des refugies je me suis dis je donnerai en revenant sur mon chemin
et je suis passée par ailleurs..
et je men veux depuis
cest tt bete dit comme ca mais vraiment comment je regrette d'avoir remis ca a plus tard....
pour te repondre : si je peux je donne mais qd je ne peux pas je n'ignore srtt pas la personne et je rends au moins un mot un sourire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense qu'on peut parler de tout sur un forum , c'est surtout le froid du moment qui fait que on pense a ça ...
Dans la ville ou je suis je vois en ce moment pas mal de personne qui vont acheter des choses a la boulangerie et les amener aux sans abris a coté..... Heureusement qu'il ya des gens comme ça , ils vont leurs parler etc ...ce genre de personne qui donnent de l'espoir dans l'humanité
 
A

AncienMembre

Non connecté
cest marrant que tu dises ca
jai en tete(ca veut pas passer :-( ) un couple de mendiants des refugies je me suis dis je donnerai en revenant sur mon chemin
et je suis passée par ailleurs..
et je men veux depuis
cest tt bete dit comme ca mais vraiment comment je regrette d'avoir remis ca a plus tard....
pour te repondre : si je peux je donne mais qd je ne peux pas je n'ignore srtt pas la personne et je rends au moins un mot un sourire...
Tu as raisons ......
 
Quand tu sais que la Majorité sont des faux mendiants, il ya de quoi s'endurcir le Coeur.

Je donne (et souris) selon mon humeur et mon porte-monnaie. Je repousse pas méchamment. Je dis " Allah te facilite ".
 
Salam aleykom
Vous avez raisons mais le probleme que vous avez tous c est mieux de donnez un repas chaud ou une couverture des vetements ect.. que de donner une piece avec l argent il peut acheter un paquet de cigarette des choses illicites apres faites comme vous voulez apres chacun son intention.
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai toujours quelque pièces avec moi exprès. Je donne à une personne par jour. Tout dépendra de qui... souvent le premier que je croise...

Mais je me rend compte qu'aujourd'hui je le fais plus par mécanisme que par réelle envie d'aider
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je donne quand je peu donner, mais je me sens pas mal quand je ne peu pas. Vu que je ne peu pas.

Puis ici a Montréal ya vraiment trop d'itinérants (version québécoise de SDF) qui te demande de la monnaie. Si tu veux donner a tout le monde il faut que tu te ballade avec un sac de pièce et te préparer a y consacrer un petit budget.

Les moment ou je m'en veux c'est plus quand je sors du Tom Horton (Genre de star bucks avec des prix raisonnables) avec mes viennoiseries et café et que je croise un mendiant dans le froid devant le porte.

Généralement je prend un café et viennoiseries si je peu en plus et je lui donne ...
 
Je reponds bonjour si on me dit bonjour je souris
je donne jamais d argent si c est devant un magasin alimentaire que je vais faire une courses je peux prendre un truc à manger pour la personne
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aux Etats Unis, je donne souvent quand je peux, et j'echange aussi quelques mots avec les mendiants si j'ai un peu de temps. En Allemagne, je souris legerement, mais je ne donne que rarement, car la, j'assume souvent (peut etre a tord?) des faux-mendiants; seule exception: des etrangers qui sont probablement en situation irreguliere et exclus du systeme social.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis tjs triste de voir une personne en difficulté. On est tous concerné car on peut tous le vivre.

Je répond tjs à leur bonjour et si j'ai je donne, si pas, je m'excuse. Ils ne le prennent jamais mal et souhaitent tjs une excellente journée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis tjs triste de voir une personne en difficulté. On est tous concerné car on peut tous le vivre.

Je répond tjs à leur bonjour et si j'ai je donne, si pas, je m'excuse. Ils ne le prennent jamais mal et souhaitent tjs une excellente journée.
Moi aussi je dis un pti "desolé" inaudible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils le comprennent et ne le prennent pas mal


Ce qu'ils supportent moins, c'est la réaction des gens vis à vis d'eux....certains ont peur, d'autre les regardent de haut, ou encore les commentaires déplacés...
Presque une honte de passer devant quelqun qui est assis sur le sol devant toi qui passe avec ton caddie....
Encore plus quand cest une femme
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a des associations comme les Restos du Coeur, die Tafel, et les copies dans d'autres pays qui recoltent de la nourriture perimee mais encore bonne des supermarches, et qui les distribuent aux pauvres. C'est la qu'on peut s'engager benevolement, ou leur envoyer des dons etc..
 
Je donne quand je peu donner, mais je me sens pas mal quand je ne peu pas. Vu que je ne peu pas.

Puis ici a Montréal ya vraiment trop d'itinérants (version québécoise de SDF) qui te demande de la monnaie. Si tu veux donner a tout le monde il faut que tu te ballade avec un sac de pièce et te préparer a y consacrer un petit budget.

Les moment ou je m'en veux c'est plus quand je sors du Tom Horton (Genre de star bucks avec des prix raisonnables) avec mes viennoiseries et café et que je croise un mendiant dans le froid devant le porte.

Généralement je prend un café et viennoiseries si je peu en plus et je lui donne ...

Itinérant,c 'est un chouette mot je trouve comparé a SDF qui fait trop péjoratif... d 'ailleurs perso
j'ai toujours préféré dire vagabond c 'est plus respectueux...
Sinon en France c 'est un peu pareil, on est sans arrêt sollicités ...Perso, je donnes surtout
aux plus âgés qui me paraissent difficilement récupérables.. et c 'est toujours de l 'argent
car je préfère qu 'ils le dépense comme bon leur semble ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre
wa alaykoum salamle sandwich le moins cher au maroc fait 30 centimes d'euro et tu peut nourir plus de pauvre a ceux prix la c'est la moitier d'un morceau de pain avec de la sardine griller des oignons des poivrons et une sauce piquante pour 30 euro tu peut nourir 100 pauvre au maroc en france le sandwich chaud est a 5 euro il faudrait 500 euro pour pouvoir nourir 100 pauvres en plus il faut dire que en france les pauvres touche le rsa 500 euro parce ce qu'il sont declarer sdf rien avoir avec les pauvres au bled si tu veut aider c'est ceux du bled qu'il faut aider ils ont aucune ressource
 

meli93

VIB
Ça dépend ou , il y a des personnes qui profitent de la mendicité
Ex : une fois j'ai vu une femme avec son bébé genre mal au point habillé sal , déchirer , et je me suis diriger vers elle pour lui donner mais vraiment une grosse somme , ma copine qui étais en retard pour un rdv , au moment ou je me suis baisser pour lui remettre a eu un geste assez bizarre elle a pris le billet et ma dit pas le temps tu reviendra demain ."

Le lendemain je reviens donc avec elle et je la vois :O
Toute pomponner madame avec son bébé a l'arrière dans une BMW !!!

La je me suis dit : heurk !!! J'ai remercier dieu ce jour la de ne pas lui avoir remis d'argent .
Face a la vie qu'on a hamdoulilah ont ne peut s'empêcher de pensez a ceux qui sont réellement dans le besoins , alors oui quand ont peut on donne il faut partager les richesses qu'Allah swt nous a octroyé aux profits des nécessiteux , et je parle de la ceux qui le sont réellement et pas ceux qui le font pour boucler leur fin de mois .
 
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre

Moi c simple.

1) En dehors du Maroc je ne donne rien à personne.
2) Au Maroc je suis sélectif à qui je donne (si je décide de donner). Les vieilles, les vieux qui à mon avis n'ont pas le choix. Tout les autres j'ignore, surtout les gamins. A force de faire le même trajet tout les jours, je rencontre les mêmes mendiants depuis des années. Ils peuvent gagner beaucoup d'argent à coup de 1, 5 ou 10 dhs. Dans un bon croisement les feux de circulations sont rouges pendant aux moins 2 minutes toutes les 4 minutes; Si tu fais un calcul de 1 dirhams (et c peu) toutes les 2 minutes ça leur fait (sur une période de 4 heures de feux rouges) un minimum de 480 dhs par jour.... Soit un peu mons de 20.000 dhs par mois... Je concède, c n'est pas le cas pour tout les mendiants.... mais ça donne une idée.

Installez vous ne serait ce que 15 minutes à un carrefour à pieds à Casablanca, et observez le ballet...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre
Personnellement je fais attention a qui je donne.

Avant je faisais moins gaffe mais maintenant il y a des trucs qui sont rehibitoires.

Par exemple un mendiant qui a de l'alcool, c'est hors de question alors que celui qui s'occupe d'un animal ou le nourrit, je n'hésites pas si j'ai de la monnaie bien sur.

Ici à Toulouse, nous avons beaucoup de "faux mendiant" à presque tous les feux rouges.
Les gens sont la tous les jours sur les même tranches d'heures, limité ils sont syndiqués.

J'évite de leur donner car l'argent ne leur revient absolument pas mais plutot a des groupes organisés
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
la seule manière d'éradiquer la pauvreté, la détresse des gens, c'est par l'action collectif


Si seulement les riches messieurs aux gros ventre penseraient à ça au lieu de penser à leurs concours du plus gros yacht, au concours de la plus belle demeure etc... notre civilisation serait à un niveau très proche de l'harmonie totale.
 
Salam, je sais qu'il faut repondre avec un sourire...etc .., mais jai beaucoup de mal , jai toujours ce comportement de coincé,
Quand quelqun assis parterre me demande une piece, soit je peux donner ( et meme la jai du mal parceque je me sent pas de sourire) Jai comme une honte parceque apres je rentre chez moi au chaud .... Mais du coup quand je donne pas ... Je passe vite et je reponds tout bas " desolé...."
**** il caille ..... Je viens de faire un trajet a pied juste pour respirer un peu mais l'aprem cest ma voiture avec chauffage a fond...
On a du bol , la misere detre dehors de ce temps la ...
Vous arrivez a sourire vous?comment vous reagissez ..
Vous participez aux assoc qui distribuent des repas? Ou autre


Je donne aux personnes dans le besoin

je ne donne rien aux mendiants professionnels ( roumains, etc)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je connais un mec entre 1m90 et 1m95 et 100 à 120kg je le décris pour vous dire qu'il est en bonne santé.
Ben figurez vous que tous les matins surtout en hiver il fait la manche au feu rouge.
Vous savez quoi, à chaque fois que je le croise ben j'ai envie de lui dire qu'il aille chercher un travail au lieu de glander.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais un mec entre 1m90 et 1m95 et 100 à 120kg je le décris pour vous dire qu'il est en bonne santé.
Ben figurez vous que tous les matins surtout en hiver il fait la manche au feu rouge.
Vous savez quoi, à chaque fois que je le croise ben j'ai envie de lui dire qu'il aille chercher un travail au lieu de glander.
Pas evident si ta pas de logement, et puis il a ptetre un handicap pas forcemént voyant
 
Haut