Au coeur de la Mecque

Naveen

VIB
Je viens de regarder les trente premières secondes et je tombe sur une fausse affirmation: la Kaaba a été construite par Abraham et son fils, elle n'existait donc pas avant lui, ou avant Adam, ou avant la création:

<<Et pendant qu&#8217;Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Kaaba, ils disaient : "Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage! Tu es l&#8217;Audient, l&#8217;Omniscient!">> 2/127


Je vais regarder la suite inchaAllah
 

Naveen

VIB
En fait j'ai la flemme, j'ai perdu l'habitude de regarder la télé :eek:

Mais bon quoi qu'il en soit, gardez toujours un esprit critique... Et un Coran à proximité ;).

Wa salam.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je viens de regarder les trente premières secondes et je tombe sur une fausse affirmation: la Kaaba a été construite par Abraham et son fils, elle n'existait donc pas avant lui, ou avant Adam, ou avant la création:

<<Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Kaaba, ils disaient : "Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage! Tu es l’Audient, l’Omniscient!">> 2/127


Je vais regarder la suite inchaAllah

salam, bonjour,

Il y a deux avis sur le sujet certains disent qu'Adam avait déjà construit la Kaaba au même endroit actuel mais elle fut détruite et Abraham avec son fils fut chargé de la reconstruire.

Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba]. "Ensuite ?" lui demanda-t-on. "C'est la Mosquée al-Aqsâ", répondit-il. "Combien de temps entre les deux ?" demanda-t-on. "40 ans", répondit-il (rapporté par al-Bukhârî).
Commentant ce Hadîth, certains ulémas sont d'avis que c'est Adam qui, le premier, a construit ces deux mosquées, à 40 ans d'intervalle, et que Abraham n'a fait que re-construire la Kaaba à l'endroit où elle avait été construite par Adam, et que Jacob (Ya'qûb) n'a fait lui aussi que reconstruire al-Aqsâ là où Adam l'avait construite. Mais je préfère l'avis d'autres ulémas (Ibn Kathîr notamment), ceux qui, pour leur part, sont d'avis que c'est Abraham qui, le premier, a construit la Kaaba en compagnie de son fils Ismaël, et que al-Aqsâ a été fondée 40 ans après cela (Ibn Kathîr a écrit dans son Tafsîr que le Hadîth relatant que c'est Adam qui a construit le premier la Kaaba est faible).
Par qui al-Aqsâ a été fondée 40 ans après la construction de la Kaaba par Abraham, le prophète Muhammad (sur lui la paix) ne l'a pas dit. Ibn Kathîr est d'avis qu'il s'agit du prophète Jacob (Ya'qûb), et qu'il s'agit juste d'une mise en place très sommaire qui s'est déroulée quarante ans après la construction de la Kaaba par le prophète Abraham (Qassas ul-anbiyâ', Ibn Kathîr, p. 156 et p. 202). Quant au prophète David (Dâoûd), il n'a fait que réinstaller l'arche là où son ancêtre avait posé les fondations du Sanctuaire. Son fils, le prophète Salomon (Sulaymân), n'a fait quant à lui que reconstruire et l'embellir. Le prophète Muhammad (sur lui la paix) a ainsi relaté comment Salomon, qui est son frère dans la foi, a invoqué Dieu et Lui a demandé trois choses après avoir terminé la (re-)construction du Sanctuaire (rapporté par an-Nassaï et Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî).

tawmat
 
Haut