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au fil du lumière de verset du trône
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[QUOTE="el ilm, post: 8471199, member: 237634"] assalaim alaykoum Dans un premier temps, le sheyr va expliquer la cause de la descente de ce verset qui a été descendu par rapport à certaines personnes. Cette cause se trouve dans un hadith rapporté par l'imam Abou Daoud et dont la chaine de transmission est authentique car il s'agit de la citation de la parole d'Abou Abbas. L'explication suivante est donnée a la fin du hadith par Abou Daoud : Il était de coutume chez les ansars que la femme qui mettait au monde des enfants qui ne survivaient pas aprés l'accouchement, faisait le voeu que si un enfant vivait, elle le ferait entrer dans la religion juive. Selon la sira, le prophète, paix et bénédiction sur lui, a expulsé une des 3 tribus qui vivait à Médine, les Banou Nabir. Au moment de l'expulsion, ceux qui avaient rendu leurs enfants juifs et vivaient avec les tribus juives ne voulaient pas délaisser leurs enfants comme cela et donc les faire rentrer dans l'islam de force. Ce verset a été descendu à ce moment là. [size=24][color=blue][center][b]REGLE GENERALE PAR RAPPORT A LA COMPREHENSION D'UN VERSET CORANIQUE[/b][/center][/color][/size]: Quand un verset est descendu pour une chose bien précise, on prend en compte l'aspect global du terme et non l'aspect particulière de la cause. Cela signifie qu'on applique ce verset de manière plus générale et pas seulement par rapport à la cause. [b][color=darkorange] REGLE : « CE QUI EST A RETENIR EST LE SENS GENERAL DU VERSET ET NON LA CAUSE PARTICULIERE POUR LAQUELLE IL A ETE REVELE[/color][/b] [color=blue][size=24][center][b]LE SENS DE "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"[/b][/center][/size][/color] Cela ne s'applique pas seulement dans le cas ou les ansars ont rendu leur enfant juif, cela s'applique à d'autres domaines. Cette règle est appliquée par la majorité des savants. C'est aussi l'avis d'Ibnou Kathir qui l'applique à un domaine plus vaste : chaque non musulman ne peut être contraint à entrer de force dans l'islam. De plus, ce verset n'est pas en contradiction avec les autres versets qui disent qu'on doit combattre les mécréants et les hypocrites. Comme le verset 73 de la sourate at tawba [color=red]3. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! [/color] Ou le hadith rapporté par Boukhari et Muslim : [color=green][i]« on m'a obligé à combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent la chahada, qu'ils accomplissent la prière et qu'ils donnent la zakat..."[/i][/color] Il n'y a donc pas de contradiction : si il y a un combat avec un pays non musulman, les gens ont le choix de choisir l'islam, de donner un impot à l'etat musulman ou de combattre. Le choix est donc laissé. [/QUOTE]
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