Aube: un appel à témoins lancé après l’agression à la hache de deux enfants par leur père

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais a quel moment qd un cinglé tue sa femme ou ses enfants , il n est pas l'unique responsable de ce crime ?

Tu vois je serais ok avec toi si il y avait proportion
Il est tombé sur une peste ? Eh bien il va faire pareil , la diffamer , la faire passer pour une folle , demander garde complète des enfants etc etc

Bon les enfants les pauvres seront toujours les victimes de ces parents toxiques , mais ils seront vivants


Mais la non ça marche pas .... Elle est peste dc je la tue et les enfants avec ...
Et il faudrait qu elle soit responsable de cet acte irrémédiable. Mais elle , elle n'avait tué personne !

Et je le répète !!!! Dans toutes ces histoires bien souvent les femmes sont victimes et que victimes.
Elles restent par peur , ou veulent partir mais ils les retrouvent ( certains traversent le pays pour les retrouver dans un centre pour femmes battues et pour les tuer)

Pour toi si l homme tue c est la faute de la femme

Moi je te dis que non

Celui qui a brûlé femme et enfants il avait prévenu sa BM ( mère de son ex femme) disant qu il était au bout du roulot
Le pauvre ne se remettait pas tt simplement du divorce...

Eh bien voilà il a eu des envies suicidaires mais comme un lâche il a pas voulu partir seul , il les a tous tués !


Et celui là avec la hache a été arrêté.... Tu vas voir ça va être un du style qui n a pas accepté le divorce...
C est souvent au moment du divorce une fois que la femme a quitté le domicile que ces crimes ont lieu

Ces cinglés ne supportent pas que leur chose ( leur ex ) puisse vivre sans eux.


J ai bcp lu aussi sur le sujet. Et crois moi que ceux qui en arrivent là ce sont des pervers qui ont un ego surdimensionné et ne supportant pas d être quitté

Les histoires ou la femme est une peste , ça c est anecdotique et ça ne justifie rien

Énormément de crimes de femmes surviennent qd la femme part.

.


Il faut que tu comprennes une chose, je ne dédouane pas l'acte, mais je le condamne, mais pour autant j'incrimine aussi les mécanismes subtiles qui ont poussé cet individu à faire cela, beaucoup de femmes se sentent en sécurité car la police n'est pas loin et ils savent que la justice sera quasiment toujours de leur coté alors elles usent et reeusent de ce pouvoir artificiel, jusqu'au jour ou ils tombent sur un type qui n'a plus rien à perdre et qui est prêt à tout faire sauter pour cesser une souffrance irréparable et inremboursable par aucune peine de ce monde si ce n'est celle de la mort, conscient qu'aucune justice ne sera rendue avec un tel verdict en leur faveur alors ils prennent les devants et zigouillent tout avant de se donner eux même la mort.

Selon toi il y a des tarés chez les hommes et pas chez les femmes ?

et que si un homme tue une femme la femme n'y est forcément pour rien ?

dans quel monde vis tu ?


Celui des médias ? ok
 
Il faut que tu comprennes une chose, je ne dédouane pas l'acte, mais je le condamne, mais pour autant j'incrimine aussi les mécanismes subtiles qui ont poussé cet individu à faire cela, beaucoup de femmes se sentent en sécurité car la police n'est pas loin et ils savent que la justice sera quasiment toujours de leur coté alors elles usent et reeusent de ce pouvoir artificiel, jusqu'au jour ou ils tombent sur un type qui n'a plus rien à perdre et qui est prêt à tout faire sauter pour cesser une souffrance irréparable et inremboursable par aucune peine de ce monde si ce n'est celle de la mort, conscient qu'aucune justice ne sera rendue avec un tel verdict en leur faveur alors ils prennent les devants et zigouillent tout avant de se donner eux même la mort.

Selon toi il y a des tarés chez les hommes et pas chez les femmes ?

et que si un homme tue une femme la femme n'y est forcément pour rien ?

dans quel monde vis tu ?


Celui des médias ? ok

Je comprends ton propos mais je ne suis pas ok avec toi c est tout

Je suis bien consciente que certaines femmes abusent des "faveurs" qu on leur accorde ds notre société qu elles en profitent et que parfois les hommes n ont plus que leurs yeux pour pleurer

Mais là où je t arrête , c est que ce ne sont pas elles bien souvent les victimes de ces crimes....

Tu mélanges les 2 sujets et c'est là que pour moi tu fais erreur .
 
En fait il faudrait que tu te penchés sur le sujet et voies le profil des femmes victimes...

Je ne nie pas je te répète qu il y a des pestes qui font tourner en bourrique leur mari ou ancien mari , qui ne leur laissent pas les enfants etc ...

Mais ce sont des sujets différents..


Ces crimes sont souvent liés à la séparation ... Alors que si elles étaient si pestes ils devraient être contents de se séparer.
Mais non tu vois bien que ça n'a pas de rapport

C'est la séparation qui ne passe pas chez eux
Même qd il n y a pas d enfants , ou même qd ils sont adultes, dc aucun pbme de garde d enfants ds ces cas là...

T as des hommes ils tuent leur femme qd elle veut les quitter au bout de 30 ans de mariage.
 
Regarde encore celui qui a tué sa femme de 60 et sa fille de 25 ans.

Sa femme venait de lui annoncer qu elle voulait le quitter..


Celui qui a tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre ...idem .. sa femme voulait le quitter , c était même pas encore fait ils vivaient ensemble juste le fait qu elles abordent le sujet ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il faut avoir du recul sur les faits divers, les projecteurs sont pointés sur certains et beaucoup d’autres sont invisibles.

Là visibilité médiatique d’un certain type de violence pose beaucoup de questions, surtout que nous n’avons que ce que les pseudos journalistes veulent bien nous dire.

La visibilité médiatique ne reflète en aucun cas la réalité qui est riche en violences très complexes, qui trouvent leurs racines ailleurs que dans la conclusion de l’éditorialiste.

C’est comme pour l’islam il y a un traitement spécial, et il n’est pas anodin.
 
Il faut avoir du recul sur les faits divers, les projecteurs sont pointés sur certains et beaucoup d’autres sont invisibles.

Là visibilité médiatique d’un certain type de violence pose beaucoup de questions, surtout que nous n’avons que ce que les pseudos journalistes veulent bien nous dire.

La visibilité médiatique ne reflète en aucun cas la réalité qui est riche en violences très complexes, qui trouvent leurs racines ailleurs que dans la conclusion de l’éditorialiste.

C’est comme pour l’islam il y a un traitement spécial, et il n’est pas anodin.

Non mais t inquiète je suis pas de la dernière pluie.

Le point commun ds la majorité des feminicides c'est une femme qui veut partir ou vient de partir

Alors essaye par toi même de te pencher sur ces drames ..

D ailleurs là pour celui de la hache ils sont séparés depuis qq mois..
 
Regarde encore celui qui a tué sa femme de 60 et sa fille de 25 ans.

Sa femme venait de lui annoncer qu elle voulait le quitter..


Celui qui a tué sa femme et ses 2 filles avant de se pendre ...idem .. sa femme voulait le quitter , c était même pas encore fait ils vivaient ensemble juste le fait qu elles abordent le sujet ...

Il pense que tout va bien et ce sont ces saletés de femmes qui rendent les mecs fous.

Il ne voit pas que ces femmes vivent l'enfer toute leur vie et la seule erreur commise, c'était qu'elles n'étaient pas parties plus tôt, genre avant de passer le cap d'un an de mariage. Certains gars n'ont juste qu'un objectif, te "coincer" avec un enfant pour s'assurer que tu ne pourras plus partir alors ça patiente, ça essaie de trouver une solution et entre-temps beaucoup de ces femmes sont déjà isolées : pas de famille en contact régulier, pas d'amies, rien.

Alors imagine que "ta chose" part? Pire, tes choses partent , personne d'autre ne les aura.
 
Non mais t inquiète je suis pas de la dernière pluie.

Le point commun ds la majorité des feminicides c'est une femme qui veut partir ou vient de partir

Alors essaye par toi même de te pencher sur ces drames ..

D ailleurs là pour celui de la hache ils sont séparés depuis qq mois..

Exact, normalement c'est "bon débarras" puisqu'elle veut juste partir, pourquoi la tuer?
 
Il pense que tout va bien et ce sont ces saletés de femmes qui rendent les mecs fous.

Il ne voit pas que ces femmes vivent l'enfer toute leur vie et la seule erreur commise, c'était qu'elles n'étaient pas parties plus tôt, genre avant de passer le cap d'un an de mariage. Certains gars n'ont juste qu'un objectif, te "coincer" avec un enfant pour s'assurer que tu ne pourras plus partir alors ça patiente, ça essaie de trouver une solution et entre-temps beaucoup de ces femmes sont déjà isolées : pas de famille en contact régulier, pas d'amies, rien.

Alors imagine que "ta chose" part? Pire, tes choses partent , personne d'autre ne les aura.

Oui voilà c est ça...

Après il y en a qui n ont jamais frappé leur femme , qui vivent normalement, mais dès qu elle veut partir , ils la tue. .
Ils ne supportent pas l idée de les voir partir et vivre sans lui.

Qd il y a des enfants c est pas grave , des fois ils tuent la mère devant eux , ou bien ils deviennent des victimes collatérales eux aussi.

Il faudrait un radar pour détecter ces dangers.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il pense que tout va bien et ce sont ces saletés de femmes qui rendent les mecs fous.

Il ne voit pas que ces femmes vivent l'enfer toute leur vie et la seule erreur commise, c'était qu'elles n'étaient pas parties plus tôt, genre avant de passer le cap d'un an de mariage. Certains gars n'ont juste qu'un objectif, te "coincer" avec un enfant pour s'assurer que tu ne pourras plus partir alors ça patiente, ça essaie de trouver une solution et entre-temps beaucoup de ces femmes sont déjà isolées : pas de famille en contact régulier, pas d'amies, rien.

Alors imagine que "ta chose" part? Pire, tes choses partent , personne d'autre ne les aura.



Non , pas du tout

Réfléchissez au delà de votre solidarité féminine et au delà des faits divers que l'on vous présente

vous faites des généralisations, alors qu'il n'yen a pas, chaque couple est différents des autres, et chaque couple a sa propre histoire.

une séparation est le fruit amér, d'événements, de remarques, d'insultes, de quiproquos, de disputes, de malentendus

Chaque couple à sa propre histoire, n'essayez pas de réduire un drame à un simple schéma, ou l'homme est un horrible maton qui garde sa femme prisonniére sous la menace de se transformer en bourreau si il lui prend l'idée de vouloir s'échapper, c'est ridicule
 
Non , pas du tout

Réfléchissez au delà de votre solidarité féminine et au delà des faits divers que l'on vous présente

vous faites des généralisations, alors qu'il n'yen a pas, chaque couple est différents des autres, et chaque couple a sa propre histoire.

une séparation est le fruit amér, d'événements, de remarques, d'insultes, de quiproquos, de disputes, de malentendus

Chaque couple à sa propre histoire, n'essayez pas de réduire un drame à un simple schéma, ou l'homme est un horrible maton qui garde sa femme prisonniére sous la menace de se transformer en bourreau si il lui prend l'idée de vouloir s'échapper, c'est ridicule

Donc n'importe quelle personne qui t'insulte, tu la tues, et tes enfants avec. Sachant que pour ces cas, on est souvent loin de ces scénarios car il s'agit de tarés qui ont tenu leurs familles en otage. Celles qui font ça ne se mettent pas avec ce type d'hommes, elles sont souvent elles-mêmes agressives et savent éviter ce genre de mecs. Tu vois le problème? Tu parles de la perspective des victimes masculines mais tu n'arrives pas à concevoir que leur équivalent féminin est celui qui se fait tuer de la sorte avec les enfants.

Tu devras être mis sous tutelle, toi.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc n'importe quelle personne qui t'insulte, tu la tues, et tes enfants avec. Sachant que pour ces cas, on est souvent loin de ces scénarios car il s'agit de tarés qui ont tenu leurs familles en otage. Celles qui font ça ne se mettent pas avec ce type d'hommes, elles sont souvent elles-mêmes agressives et savent éviter ce genre de mecs. Tu vois le problème? Tu parles de la perspective des victimes masculines mais tu n'arrives pas à concevoir que leur équivalent féminin est celui qui se fait tuer de la sorte avec les enfants.

Tu devras être mis sous tutelle, toi.


>>>Donc n'importe quelle personne qui t'insulte, tu la tues, et tes enfants avec.


Moi non, mais d'autres en sont capables, ne minimise pas le passage à l'action à une conséquence de simple insultes, c'est un long processus

processus qui à terme provoque une RAGE chez certaines personnes


>>>Tu devras être mis sous tutelle, toi.


oui, oui bien sûr
 
Que voulez-vous, les hommes sont des petites choses fragiles qui préfèrent foutre sur la gueule à madame et aux enfants plutôt que de claquer courageusement la porte et se retrouver sans sa maman, sa bobonne.

Rappelons tout de même que les violences dans les familles sont à 90% le fait d un bonhomme frustré ou vexé que madame se démerde beaucoup mieux sans eux
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Que voulez-vous, les hommes sont des petites choses fragiles qui préfèrent foutre sur la gueule à madame et aux enfants plutôt que de claquer courageusement la porte et se retrouver sans sa maman, sa bobonne.

Rappelons tout de même que les violences dans les familles sont à 90% le fait d un bonhomme frustré ou vexé que madame se démerde beaucoup mieux sans eux


d'ou tu sors ces chiffres ?
 

Layne

VIB
Avec ton discours tout est simple et tout est facile à régler, dans le monde de lalawarda il n'y a aucune tension, aucune violence, les gens refrennnent leurs pulsion leurs tensions leurs haines et règlent l'affaire à l'amiable au tribunal, et tout le monde est beau et gentil

Désolé dans notre monde actuel ca ne se passe pas comme ca

J'aime à croire qu'on a les amis /l'entourage qui nous ressemblent
 

Layne

VIB
Pauvres gosses !
Leurs propres pères :(

Une collègue un jour arrive en pleurs, on devait partir ce jour là donc elle m'attendait vers 7h les yeux bouffis par les larmes.
Elle me raconte que sa voisine qui la veille l'avait invité elle et ses enfants à venir passer pour jouer et boire un verre, avait mis le feu à la maison et ils sont tous décédés.
Elle avait sédaté ses enfants.
Cette invitation était un adieu.

Le couple était en train de divorcer.

Ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes, les réponses ici sont effarantes.
Il y a des gens avec des limites intérieures et d'autres qui n'en n'ont pas.
 
Pauvres gosses !
Leurs propres pères :(

Une collègue un jour arrive en pleurs, on devait partir ce jour là donc elle m'attendait vers 7h les yeux bouffis par les larmes.
Elle me raconte que sa voisine qui la veille l'avait invité elle et ses enfants à venir passer pour jouer et boire un verre, avait mis le feu à la maison et ils sont tous décédés.
Elle avait sédaté ses enfants.
Cette invitation était un adieu.

Le couple était en train de divorcer.

Ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes, les réponses ici sont effarantes.
Il y a des gens avec des limites intérieures et d'autres qui n'en n'ont pas.

J'attends maintenant l'intervention d ' @ELMORITANI qui va nous expliquer comment cet affreux mec a fait péter les câbles de cette criminelle. :cool:
 
Moi non, mais d'autres en sont capables, ne minimise pas le passage à l'action à une conséquence de simple insultes, c'est un long processus

processus qui à terme provoque une RAGE chez certaines personnes





oui, oui bien sûr

Déjà tu n'es pas avec eux pour déduire ce fameux processus.

Maintenant, supposons que tu es assujetti à ce fameux processus, ça te donne une seule issue: te casser et faire comme les autres, attendre que les mioches soient majeurs en faisant ta garde alternée pour ne plus devoir voir la tronche de cette femme.

Donc la rage, tout le monde peut en avoir mais passer à l'acte te rend de facto un criminel.
 
Le couple était séparé depuis plusieurs mois. En août dernier, la mère des deux enfants a porté plainte contre cet homme pour des violences. Une enquête avait immédiatement été menée et l'homme avait été convoqué en octobre dernier dans le cadre d'une composition pénale, une procédure qui permet à un procureur de proposer une sanction en cas d'infractions dites faibles. Des mesures avaient alors été prises.

Le passage à l'acte de ce week-end pourrait également s'expliquer par le fait que l'homme venait de prendre connaissance d'une requête déposée par son ex-compagne devant un juge aux affaires familiales pour fixer les droits de visite et éventuellement les droits d'hébergement accordés au père.
concernant des cas de violences conjugales .... on voit la place que ça prend réellement sur le terrain , après les les déclarations et les postures des responsables politiques ....
 
je n'ai jamais dit le contraire, si vous preniez le temps de bien lire les messages avant d'y répondre aveuglée par votre "défendons llc femme coute que coute "

Mais voyons il ne s agit pas de défendre la femme coûte que coûte

Tu peux relire mes messages d a l époque sur jacqueline sauvage..
Cette femme a été victime de violence conjugale des années et des années

Un jour elle a tué son "mari" d un coup de fusil ds le dos
Il y a eu un buzz médiatique autour de son histoire , et il me semble elle avait été acquittée

Hors moi j étais contre son acquittement

Bien que frappée depuis des années elle n était pas en légitime défense lorsqu elle l a tué.

Elle aurait pu partir , le quitter , se réfugier chez ses filles adultes etc etc
Mais non elle a décidé de le tuer... Je n ai jamais défendu son geste ni son acquittement...
Parce que justement c'est la porte ouverte a se faire vengeance soi même...

Tu veux absolument nous mettre ds le truc de la "solidarité féminine" alors que non, on est plus mesurée et nuancee que toi , qui veux a tous prix que la femme ait une part de responsabilité ds les actes meurtriers de son "mari" ...
.
 
Tu peux relire mes messages d a l époque sur jacqueline sauvage..
Cette femme a été victime de violence conjugale des années et des années

Un jour elle a tué son "mari" d un coup de fusil ds le dos
Il y a eu un buzz médiatique autour de son histoire , et il me semble elle avait été acquittée
Pas acquittée, mais condamnée à 10 ans de prison puis graciée par le Président Hollande.
 
Voilà.
Franchement moi je trouve ça grave

Bien sûr elle a subi la violence durant des années... Mais elle n avait pas à tuer non plus ... En tous cas pas en dehors de légitime défense..
C'est la porte ouverte à tout.
Moi ce que je trouve grave, c'est qu'un président puisse gracier . On n'est plus au moyen-âge.
Que ce soit l'affaire Sauvage ou l'affaire Omar Raddad, c'est une honte qu'un président puisse passer outre le jugement de la justice.
 
Moi ce que je trouve grave, c'est qu'un président puisse gracier . On n'est plus au moyen-âge.
Que ce soit l'affaire Sauvage ou l'affaire Omar Raddad, c'est une honte qu'un président puisse passer outre le jugement de la justice.

C est vrai ...
Après qd il s agit d une personne reconnue a la fin innocente , ça peut être une sorte de reconnaissance de l erreur judiciaire...

Ds ces cas là pkoi pas ..
Mais gracier une personne coupable de meurtre , quand bien même elle était victime de violences, c est grave .
 
Voilà.
Franchement moi je trouve ça grave

Bien sûr elle a subi la violence durant des années... Mais elle n avait pas à tuer non plus ... En tous cas pas en dehors de légitime défense..
C'est la porte ouverte à tout.
L'affaire Sauvage, c'était en 2012. Donc ça fait 10 ans. Elle a pas fait beaucoup d'émules en 10 ans. Aucune progression fulgurante en 10ans.

Dessous, un petit tableau, avec la colonne F qui sont les féminicides et H les hommes victimes dans les affaires de violences domestiques.

Année F H
2012 166 31
2013 130 29
2014 134 31
2015 122 22
2016 123 34
2017 130 21
2018 118 31
2019 146 27

On ne note pas trop un soi disant effet "porte ouverte". Mais on reste dans des proportions de 4 à 6 fois supérieures pour ces messieurs par rapport à ces dames.

Voir pour les chiffres :

 
L'affaire Sauvage, c'était en 2012. Donc ça fait 10 ans. Elle a pas fait beaucoup d'émules en 10 ans. Aucune progression fulgurante en 10ans.

Dessous, un petit tableau, avec la colonne F qui sont les féminicides et H les hommes victimes dans les affaires de violences domestiques.

Année F H
2012 166 31
2013 130 29
2014 134 31
2015 122 22
2016 123 34
2017 130 21
2018 118 31
2019 146 27

On ne note pas trop un soi disant effet "porte ouverte". Mais on reste dans des proportions de 4 à 6 fois supérieures pour ces messieurs par rapport à ces dames.

Voir pour les chiffres :


Encore heureux que ça n a pas ouvert la porte , mais c est un gros risque
En gros toute femme battue aurait le droit de se faire justice

Attention, je ne minimise surtout pas la gravité des violences que subissent certaines femmes et justement la justice n est pas assez réactive sur ce sujet , mais ds un état de droit nul ne peut se rendre justice soi même.
 
Haut