Aucun Marocain n'a d'e-mail pour les consulats!

el jadida

el jadida/mazagan beach
pour les consulats! Aucun Marocain n'a de mail Aucun Marocain n'a de mail pour les consulats! aucun document administratif ne vous demande! si les consulats ont besoin de diffuser une information, il faut appeler marocain par marocain.
 
pour les consulats! Aucun Marocain n'a de mail Aucun Marocain n'a de mail pour les consulats! aucun document administratif ne vous demande! si les consulats ont besoin de diffuser une information, il faut appeler marocain par marocain.


Euh... je pense plutôt, enfin je constate qu'ils ne t'appelle pas tout simplement, débrouille toi pour avoir tes papiers et va faire la file.

C'est déjà un évènement extraordinaire si quelqu'un décroche le téléphone, alors répondre à un mail...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Euh... je pense plutôt, enfin je constate qu'ils ne t'appelle pas tout simplement, débrouille toi pour avoir tes papiers et va faire la file.

C'est déjà un évènement extraordinaire si quelqu'un décroche le téléphone, alors répondre à un mail...

Si si ils répondent par mail....un truc comme plus de 3 mois après! :rolleyes::D

J'avais posé une question par mail en mai dernier en précisant que c'était urgent et j'ai eu leur réponse vers la mi septembre!
 
Si si ils répondent par mail....un truc comme plus de 3 mois après! :rolleyes::D

J'avais posé une question par mail en mai dernier en précisant que c'était urgent et j'ai eu leur réponse vers la mi septembre!


Je n'aurai jamais osé; déjà le ticket numéroté pour la file d'attente vient d'être découvert...
Mais bon 3 mois... pour le retrouver dans la boite de réception c'est que soit ils ont fais tous les messages d'un coup soit elle était quasi vide.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je n'aurai jamais osé; déjà le ticket numéroté pour la file d'attente vient d'être découvert...
Mais bon 3 mois... pour le retrouver dans la boite de réception c'est que soit ils ont fais tous les messages d'un coup soit elle était quasi vide.

Hahaha, j'adore la découverte du ticket!

Je vote pour la boite quasi vide et je pense aussi qu'ils ne l'ouvre que tous les "36" du mois.:bizarre:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'aurai jamais osé; déjà le ticket numéroté pour la file d'attente vient d'être découvert...

Ça n'arrange rien vu qu'il est à l'intérieur, or à 8 heures du mat, il y a des centaines de mre devant la porte à attendre l'ouverture des soldes :D.
Ce n'est pas une fiction, j'ai déjà vu une bagarre devant le distributeur de ticket puis la bande déroulante arrachée et valsée telle la comète de Halley au-dessus de la foule. Je crois que c'est à ce moment, que j'ai dû me naturaliser :-D.
 
Ça n'arrange rien vu qu'il est à l'intérieur, or à 8 heures du mat, il y a des centaines de mre devant la porte à attendre l'ouverture des soldes :D.
Ce n'est pas une fiction, j'ai déjà vu une bagarre devant le distributeur de ticket puis la bande déroulante arrachée et valsée telle la comète de Halley au-dessus de la foule. Je crois que c'est à ce moment, que j'ai dû me naturaliser :-D.


Toujours à voir le verre à moitié vide, le Maroc avance, avant il n'y avait rien, tu ne savais pas où tu devais aller, ni ce qu'il fallait, ni où était la file, ni ta place dans la file, tu ne savais pas non plus si la porte fermée signifiait attend dehors ou frappe et rentre idiot, tu ne savais pas combien de fois tu devrait revenir, ni combien tu devrait payer, tu ne savais pas non plus qui étaient ces gens qui passaient devant toi, si ils en avaient le droit ou si ils te grillaient la politesse, t'était jamais sure que le jours de congé que t'as prix pour y aller n'allait pas correspondre à un des multiples jours fériés locaux et marocains qu'ils s'octroient, tu ne savais pas si le fonctionnaire serait là à l'heure à son poste.
Maintenant c'est super voyons.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toujours à voir le verre à moitié vide, le Maroc avance, avant il n'y avait rien, tu ne savais pas où tu devais aller, ni ce qu'il fallait, ni où était la file, ni ta place dans la file, tu ne savais pas non plus si la porte fermée signifiait attend dehors ou frappe et rentre idiot, tu ne savais pas combien de fois tu devrait revenir, ni combien tu devrait payer, tu ne savais pas non plus qui étaient ces gens qui passaient devant toi, si ils en avaient le droit ou si ils te grillaient la politesse, t'était jamais sure que le jours de congé que t'as prix pour y aller n'allait pas correspondre à un des multiples jours fériés locaux et marocains qu'ils s'octroient, tu ne savais pas si le fonctionnaire serait là à l'heure à son poste.
Maintenant c'est super voyons.

J'ai connu toute ces périodes, celles des bureaux fermés et des rme faisant la file dans les escaliers. A part ça, dans un consulat, même à présent, il faut sacrifier trois jours de congé :D. Cela étant, le comportement débile des citoyens ne doit pas être masqué par l'incompétence de ceux qui le serve. Si tu as encore un passeport marocain, je t'invite à le changer hors période de vacance scolaire en plein moins de février, je l'ai déjà fait , ça prend 11minutes montre en main pour savoir si ton dossier est assez complet que pour finaliser ta démarche quel qu'elle soit.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Les consulats n'ont pas les mails des personnes inscrits, car les documents administratifs que les employés remplissent à aucun moment n'ont une case email! les consultas peuvent un mail groupé à tous les inscrits en cas de nécessité.

Rien à dire sur le travail des consulats si juste que les formulaires s’arrêtent uniquement adresse + tel ; alors le mail est a grande valeur ajoutée. bcp d'employés font de leur mieux , je ne comprend pas les personnes qui critiquent le travail des consultas.

Exemple récent la Russie à envoyer un mail urgent à toutes ses ambassades et consulats concernant les situations à chypre ; les ambassades transfèrent ces mails à leurs citoyens immatriculé en Europe pour mettre leurs avoir dans les banques de l'EU à l'abri.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Absence de la case email sur les formulaires administratifs Marocains!

Il y a plusieurs bonnes raisons pour ca...

Mais ils peuvent faire autre chose: installer une liste de distribution e-mail et permettre aux inscripts du Consulat d'ajouter volontairement leur adresse e-mail a cette liste. Comme ca, ils pourront distribuer un newsletter a tous ceux qui s'y interessent.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
exemple d'info que les consulats peuvent diffuser via newsletters

Etranger vivant en France, je verse une pension à ma famille restée dans mon pays d&#8217;origine. Ai-je droit à une déduction fiscale ?
Imprimé 2042 Case GU

Dans un arrêt du 10 janvier 2007, le Conseil d&#8217;Etat a admis la déduction des pensions alimentaires versées à l&#8217;étranger à la condition qu&#8217;elles répondent aux conditions posées par le Code civil français. Par conséquent, vous ne pouvez déduire que les pensions versées à vos parents, à votre épouse et à vos enfants. A condition de démontrer qu&#8217;ils sont dans le besoin et de prouver le virement en leur faveur. La déduction est limitée à ce qui est nécessaire pour assurer à vos proches le revenu minimal local leur permettant de vivre, c&#8217;est-à-dire un minimum alimentaire.

http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-2009-vos-charges-deductibles_102830.html
 
Haut