Aucune nouvelle de ma de demande de ccm

salam 3alaikom mes frères mes sœurs AIDEZ moi s il vous plais
j ai pose mon CCM le avril 2013 jusqu a se jour la en a pas l accord pour se marier mon fiance a été déjà divorcer deux fois dernier ex femme a été au France dans un situation irrégulière est ce que sa c est le problème ou bien différente age 10ans entre nous, mtn il a fait un avocat pour nous aider vous pensais que l avocat va régler notre problème et combien de temps prend pour sa, a ma par j aime bcp cette homme, et je veux continuer ma vie avec lui,
merci de me guider s il vous plais j attent votre réponses merci d avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense que le dernier divorce n'a pas encore dû être prononcé définitivement
la différence d'âge n'intervient pas pour le ccm

mam
 
merci mam80
mai c est prononce au acte de sa naissance le mars 2013 mais cette femme a été au France a situation irrégulier moi je pence a cause de sa mai c est quoi la solution avec l avocat en va avoir une resultat ou bien non je me sui perdu
 
merci mam je vais voir avec se site merci bcp en rest en contacte si tu connais quelque a deja passer comme mon histoire vous pouver me dire sont fait quoi pour regler le probleme
 
oui vrai
pendant le rdv du consulat en présenter le juge de divorce et la dame elle a même pa vu car c est prononcer sur acte de naissance de mon fiance mtn le même avocat qui a fait la divorce occupe notre dossier mtn il a di il faut attendais entre 2 a 3 mois pour retraiter le dossier avec Nante mais en y peur si ya un autre refus
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
laisse faire ton avocat et ne perds pas courage

tiens nous au courant du suivi
si on peut t'aiguiller sur quelques points

mam

ps : on reste à ton service le cas échéant
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si ton avocat fait bien son travail, et dans les temps, sans rien laisser trainer,
tu n'as pas d’inquiétude à avoir

si je peux me permettre, je trouve l'attitude de ton fiancé (pour les papiers)
déplorable .......
profites en pour bien apprendre le français car, c'est certainement toi
qui s'occupera de tous les papiers, ici, en france :):bizarre:

mam
 
salam mam j ai trouvee ca
▶ L’un des futurs époux ou les deux futurs époux ont déjà été mariés. Cela peut-il poser problème pour obtenir le certificat de capacité à mariage ?
Les futurs époux doivent être libres de tout lien matrimonial antérieur pour pouvoir se remarier. Dès lors que leurs précédents mariages ont été dissous dans des conditions reconnues comme légales en France, ils ont donc une pleine capacité matrimoniale. L'existence de précédents mariages ne peut donc en aucun cas en tant que telle être une cause d'empêchement à un nouveau mariage. L'existence de précédents mariages est toutefois fréquemment mise en avant par les consulats ou le Procureur de la République pour s'opposer à un nouveau mariage, la dissolution du précédent mariage du conjoint français étant parfois supposée créer chez lui une fragilité le rendant incapable de détecter le défaut d'intention matrimoniale dont son futur conjoint est soupçonné, la dissolution du précédent mariage du conjoint étranger étant pour sa part supposée être le signe d'un mariage frauduleux. De tels arguments ne sont le plus souvent pas retenus par le Tribunal de Grande Instance de Nantes lorsqu'il est saisi d'une demande de mainlevée d'opposition à mariage et que le caractère sérieux du mariage est démontré.
saveudir quoi merci de me repondre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mouuuna80
ne t'alarme pas inutilement
laisse les avocats obtenir les copies du JUGEMENT de divorce......

pour sourire un peu : ;)
<saveudir quoi> = en français : ça veut dire quoi
ou qu'est ce que ça veut dire


mam:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça veut dire que quelqu'un soupçonné d'un ancien mariage "blanc"
aura des difficultés à obtenir ses papiers

mam
 
Haut