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Aucunes preuves archeologiques historiques de l existence de la mecque ....
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 12378002, member: 309651"] Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal. Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen. 'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte. Ainsi, les idoles de la Mecque et du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles". Avez-vous vu e-Lât et el Uzza et Manât la troisième du lot.représentent les plus prestigieuses idoles de la péninsule arabique. E-lât se trouvait à Tâif, il s'agissait d'un homme vertueux qui donnait à manger aux pèlerins de passage à la Mecque. Après sa mort, sa tombe servit de lieu de culte et était convoité pour la baraka, à la manière de ceux qui recherchent la baraka des gens pieux. Les païens de l'ère préislamique faisaient donc la même chose. Il lui demandait d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah compte tenue qu'il était pieux au cours de sa vie. El Uzza était l'une des idoles des mecquois, située près de Arafâ. C"était un édifice perché sur plusieurs arbres, et convoité pour la baraka. Quant à Manât, c'était une idole qui se trouvait entre la Mecque et la Médine actuelle, à el Mushallil plus exactement. Plus proche de Médine, elle était située non loin de la montagne Qudaïd. Elle appartenait à la tribu des Aws et à celle des Khazradj. Encensée à leurs yeux, ils s';en servaient de lieu de sacralisation avant de se rendre au pèlerinage. [/QUOTE]
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