Audiovisuel : la révolution islamiste

Un nouveau cahier de charge des deux chaînes de télévision marocaines a été élaboré par le ministère de la Communication et approuvé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En vertu de celui-ci les jeux de hasard et les paris sportifs seront interdit dès le mois prochain. Inspirées de modèles réussis de télévisons européennes et américaines, ces réformes visent l'amélioration des programmes proposés par les deux chaines marocaines publiques, désertées par les téléspectateurs marocains, (...) - National / Télévision, Lois, Censure, Haca, Mustapha El Khalfi

Audiovisuel : la révolution islamiste...
 
Un nouveau cahier de charge des deux chaînes de télévision marocaines a été élaboré par le ministère de la Communication et approuvé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En vertu de celui-ci les jeux de hasard et les paris sportifs seront interdit dès le mois prochain. Inspirées de modèles réussis de télévisons européennes et américaines, ces réformes visent l'amélioration des programmes proposés par les deux chaines marocaines publiques, désertées par les téléspectateurs marocains, (...) - National / Télévision, Lois, Censure, Haca, Mustapha El Khalfi

Audiovisuel : la révolution islamiste...
Le coup de grâce pour nos chaines qu'on accusait de toutes les tares et de tous les maux,voilà ils peuvent maintenant se réjouir et se divertir nos télés made in khalfi sont nées,j'allais dire une étoile est née.
Pour l'occasion
Memory - Barbra Streisand - YouTube
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le coup de grâce pour nos chaines qu'on accusait de toutes les tares et de tous les maux,voilà ils peuvent maintenant se réjouir et se divertir nos télés made in khalfi sont nées,j'allais dire une étoile est née.
Pour l'occasion
Memory - Barbra Streisand - YouTube
j'ai liké pour le partage Barbara Streisand qui est pour moi ,la derniére etoile et l'etoile de tous les temps . un charme fou cette femme .

et non pour tes attaques gratuites sur notre ministre .
 
Ce qui me rassure le plus c'est que Khalfi, sera plus longtemps Ancien Ministre que Ministre
Tant qu'on a la possibilité de voir ailleurs ,on peut lui laisser ses chaines.Pour rien au monde je ne me priverai de voir et d'apprécier des artistes du genre Brabara ou d'autres pour regarder ce qu'il veut nous imposer à moins qu'il ne veuille nous priver de ça aussi.Wait and see!
Je me casse là ,je tiens aussi à mon amie thitrite.J'espère qu'elle va accepter cette dédicace :love:
Barbra Streisand - Woman in Love - YouTube
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tant qu'on a la possibilité de voir ailleurs ,on peut lui laisser ses chaines.Pour rien au monde je ne me priverai de voir et d'apprécier des artistes du genre Brabara ou d'autres pour regarder ce qu'il veut nous imposer à moins qu'il ne veuille nous priver de ça aussi.Wait and see!
Je me casse là ,je tiens aussi à mon amie thitrite.J'espère qu'elle va accepter cette dédicace :love:
Barbra Streisand - Woman in Love - YouTube

merci pour ta dedicace et tes paroles coquines .;)
et en retour de dedicace , un scoop pour toi .
tu sais pour B.S. Omar cherif a refusé. de tourner avec elle quand on lui a dit que sa partenaire c'etait elle .il la trouvait moche .finalement il est tombé amoureux d'elle .
 
exact . et quel est le rapport avec notre excellent ministre ?:pr udent:

Ben Legdali a dit qu'il leur laisse leur chaine, ça ma fait rappeler qu'en 1993 on a faillit pas avoir d'autre chaines que le 2 marocaines... et donc comme ça ne risque pas de se reproduire... je me dis aussi ... ils n'ont cas ce les garder leur chaines :D :D

Maintenant si tu veux te chamailler avec moi... attend demain aujourd'hui, je suis un peux fatigué... longue nuit hier...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ben Legdali a dit qu'il leur laisse leur chaine, ça ma fait rappeler qu'en 1993 on a faillit pas avoir d'autre chaines que le 2 marocaines... et donc comme ça ne risque pas de se reproduire... je me dis aussi ... ils n'ont cas ce les garder leur chaines :
Maintenant si tu veux te chamailler avec moi... attend demain aujourd'hui, je suis un peux fatigué... longue nuit hier...

........ j'attendrais .:)
 
En 1993, si mes souvenirs son corrects, Basri avait essayé d'imposer une taxe de 3.000 dh, ET une autorisation communale pour installer une parabole sur le toit... Il a faillit commencer une révolution. Hassan II a annulé le décret ministériel.
Les Marocains sont de nature ouverts ,je me rappelle la période dyal lksakesse collés aux antennes qu'on mettait pour regarder les chaines Espagnoles .Les amplificateurs sont venus après et l'on pointait nos antennes vers le nord pour capter les chaines Espagnoles ou bien vers Rabat pour regarder TV5 et d'autres chaines.:)
 
J'ai besoin d'entendre ne serait-ce qu'un seul argument contre cette nouvelle règle! Sérieusement, même bladi se met à la résumer à "islamiste" ? Depuis des décennies nos chaînes de télévision ont été un outil de masturbation pour les minorités francophones du pays. Ce sont des chaînes ayant des financement publiques, et malgré cela on trouve des gens pour critiquer la décision d'offrir plus de contenu dans la langue de ceux qui paient ce contenu justement ? quel délire...

je suis très sincèrement déçu par la tournure des discussions, c'est vraiment devenu des débats de cour de récré sur qui qui a la barbe la mieux taillée...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le mieux a faire, c'est de mettre l'appareil TV lui meme sous une burqa ou sous un niqab. Comme ca, personne ne sera plus oblige de voir ce qu'ils y diffusent sur ces chaines. :D (ah, si j'etais seulement carricaturiste!)

et pourquoi ce n'est pas nous qui devons mettre la burqa pour regarder la télé ?
hommes &femmes , égalité des sexes oblige !!

:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
........ j'attendrais .:m)
Les Marocains sont de nature ouverts ,je me rappelle la période dyal lksakesse collés aux antennes qu'on mettait pour regarder les chaines Espagnoles .Les amplificateurs sont venus après et l'on pointait nos antennes vers le nord pour capter les chaines Espagnoles ou bien vers Rabat pour regarder TV5 et d'autres chaines.:m)
Le mieux a faire, c'est de mettre l'appareil TV lui meme sous une burqa ou sous un niqab. Comme ca, personne ne sera plus oblige de voir ce qu'ils y diffusent sur ces chaines. :mD (ah, si j'etais seulement carricaturiste!)
Après la république des Mollah ... bientôt un Royaume des Mouftis ...

patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soyez nombreux alors aux prochains élections dans 5ans pour faire descendre ces" ordures"!!:fou:


J'ai besoin d'entendre ne serait-ce qu'un seul argument contre cette nouvelle règle! Sérieusement, même bladi se met à la résumer à "islamiste" ? Depuis des décennies nos chaînes de télévision ont été un outil de masturbation pour les minorités francophones du pays. Ce sont des chaînes ayant des financement publiques, et malgré cela on trouve des gens pour critiquer la décision d'offrir plus de contenu dans la langue de ceux qui paient ce contenu justement ? quel délire...




je suis très sincèrement déçu par la tournure des discussions, c'est vraiment devenu des débats de cour de récré sur qui qui a la barbe la mieux taillée...

que veux tu mon frère ???
quand on donne priorité aux superflus:rolleyes:
pour la première fois qu'on a des gens vraiment qui travaillent dur et qui veulent la prospérité du royaume!!!!
sous le patronage de sa majesté allah inesrou!! amine
qallek ils pleurnichent pour swirti et lkhwa lkhawi!!!!
7asbouna Allah!!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un nouveau cahier de charge des deux chaînes de télévision marocaines a été élaboré par le ministère de la Communication et approuvé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En vertu de celui-ci les jeux de hasard et les paris sportifs seront interdit dès le mois prochain. Inspirées de modèles réussis de télévisons européennes et américaines, ces réformes visent l'amélioration des programmes proposés par les deux chaines marocaines publiques, désertées par les téléspectateurs marocains, (...) - National / Télévision, Lois, Censure, Haca, Mustapha El Khalfi

Audiovisuel : la révolution islamiste...
je regrette c'est pas une révolution c'est un choix qu'a fait sa majesté avec son peuple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un nouveau cahier de charge des deux chaînes de télévision marocaines a été élaboré par le ministère de la Communication et approuvé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). En vertu de celui-ci les jeux de hasard et les paris sportifs seront interdit dès le mois prochain. Inspirées de modèles réussis de télévisons européennes et américaines, ces réformes visent l'amélioration des programmes proposés par les deux chaines marocaines publiques, désertées par les téléspectateurs marocains, (...) - National / Télévision, Lois, Censure, Haca, Mustapha El Khalfi

Audiovisuel : la révolution islamiste...
On dirait la chaine i9ra2 :D Et ils feront quoi pour obliger les gens à suivre ce genre de programmes?:langue:
à propos de cette chaine .....c'est pas notre culture marocaine;nous avons de meilleur:
Mohammed assadiss lilcor'ane : la 6ieme merveilleuse!!!!!!
 
patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soyez nombreux alors aux prochains élections dans 5ans pour faire descendre ces" ordures"!!:fou:




que veux tu mon frère ???
quand on donne priorité aux superflus:rolleyes:
pour la première fois qu'on a des gens vraiment qui travaillent dur et qui veulent la prospérité du royaume!!!!
sous le patronage de sa majesté allah inesrou!! amine
qallek ils pleurnichent pour swirti et lkhwa lkhawi!!!!
7asbouna Allah!!!!!!
D'habitude tu es calme ,pourquoi tu te mets dans cet état? C'est ça la démocratie ,il faut accepter la critique et tenir compte de l'avis des autres.Tu penses que les PJDistes étaient tendres lorsqu'ils étaient dans l'opposition?
Ils étaient bien plus virulents dans leurs critiques maintenant qu'est ce qui compte le plus ,le Maroc ou bien le PJD?
Le PJD doit comprendre que c'est l'Islam qui s'est adapté aux Marocains par le contraire ,pourquoi notre Islam est-il différent de celui de l'arabie saoudite?
Parce que nous sommes Marocains et à l'origine berbères ,notre tempérament est différent alors c'est au PJD de s'adapter aux Marocains s'il veut réussir son passage au gouvernement.
Maintenant saches que je n'ai rien contre le PJD ,j'ai même voté pour son candidat mais je suis déçu de voir chaque ministre du PJD prendre ses propres initiatives sans se référer au reste des membres du gouvernement.
C'est de l'absolutisme et c'est de la dictature d'opinion et ça ce n'est pas Marocain.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'habitude tu es calme ,pourquoi tu te mets dans cet état? C'est ça la démocratie ,il faut accepter la critique et tenir compte de l'avis des autres.Tu penses que les PJDistes étaient tendres lorsqu'ils étaient dans l'opposition?
Ils étaient bien plus virulents dans leurs critiques maintenant qu'est ce qui compte le plus ,le Maroc ou bien le PJD?
Le PJD doit comprendre que c'est l'Islam qui s'est adapté aux Marocains par le contraire ,pourquoi notre Islam est-il différent de celui de l'arabie saoudite?
Parce que nous sommes Marocains et à l'origine berbères ,notre tempérament est différent alors c'est au PJD de s'adapter aux Marocains s'il veut réussir son passage au gouvernement.
Maintenant saches que je n'ai rien contre le PJD ,j'ai même voté pour son candidat mais je suis déçu de voir chaque ministre du PJD prendre ses propres initiatives sans se référer au reste des membres du gouvernement.
C'est de l'absolutisme et c'est de la dictature d'opinion et ça ce n'est pas Marocain.
à vrai dire ...c'était le titre qui m'a offensée :(

je m'excuse :)!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'habitude tu es calme ,pourquoi tu te mets dans cet état? C'est ça la démocratie ,il faut accepter la critique et tenir compte de l'avis des autres.Tu penses que les PJDistes étaient tendres lorsqu'ils étaient dans l'opposition?
Ils étaient bien plus virulents dans leurs critiques maintenant qu'est ce qui compte le plus ,le Maroc ou bien le PJD?
Le PJD doit comprendre que c'est l'Islam qui s'est adapté aux Marocains par le contraire ,pourquoi notre Islam est-il différent de celui de l'arabie saoudite?
Parce que nous sommes Marocains et à l'origine berbères ,notre tempérament est différent alors c'est au PJD de s'adapter aux Marocains s'il veut réussir son passage au gouvernement.
Maintenant saches que je n'ai rien contre le PJD ,j'ai même voté pour son candidat mais je suis déçu de voir chaque ministre du PJD prendre ses propres initiatives sans se référer au reste des membres du gouvernement.
C'est de l'absolutisme et c'est de la dictature d'opinion et ça ce n'est pas Marocain.


je ne suis pas contre ce qui est en gras ;mais pour des gens qui n'ont jamais eu d’expérience ça peut arriver !et l'essentiel c'est qu'ils sont flexibles et ils admettent toutes critiques et ils sont prêts s’améliorer selon la volonté de ceux qui les ont choisi!!!!

s'ils étaient basés sur un islam importé wahabiste ça aurait été remarqué au moins en leur tenue...mais:
un islam de madhab maliki qui unit tous les marocains walillah al7emd wa alminna!
 
je ne suis pas contre ce qui est en gras ;mais pour des gens qui n'ont jamais eu d’expérience ça peut arriver !et l'essentiel c'est qu'ils sont flexibles et ils admettent toutes critiques et ils sont prêts s’améliorer selon la volonté de ceux qui les ont choisi!!!!
J'espère que les concernés seront du même avis :)
 

Sanzo

VIB
http://www.yabiladi.com/articles/details/10150/polemique-journalistes-prennent-parti-ministre.html

De son côté, Khalid Tritki, journaliste freelance contacté par Yabiladi.com, n’a pas non plus la langue dans sa poche. Il tient à souligner qu’il ne soutient aucun parti politique et qu’il n’a voté ni lors des législatives ni lors du référendum sur la nouvelle Constitution. « Ces gens qui se lèvent contre cette réforme audiovisuelle s’en fichent complètement de la télévision. Ce qu’ils cherchent à faire c’est taper sur un ministre qui fait parti du PJD. C’est une affaire politicienne. Une position uniquement anti-parti », lance-t-il. A l’instar de Moyamed Douyeb, il ne comprend pas pourquoi la direction de 2M n’a pas manifesté son mécontentement sur le nouveau cahier des charges plus tôt. « Ce que je trouve étrange est qu’en tant que directeur général, Salim Cheikh a un supérieur hiérarchique qui n’est autre que Fayçal Lahrichi le PDG du pôle audiovisuel. C’est à lui de s’exprimer. Lahrichi n'a pas manqué de reconnaître qu’il y a bien eu consultation auprès des chaînes pour l’élaboration des cahiers des charges », poursuit-il.
 
Haut