Qui est audrey azoulay, remplaçante surprise de fleur pellerin ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ancienne conseillère culture de l'Elysée, cette inconnue du grand public, au profil orienté cinéma et médias, succède à une ministre controversée au sein du secteur culturel.

L’éjection de Fleur Pellerin de son siège a pris de court jusqu’au cœur de son ministère, où nul ne semblait anticiper de grandes manœuvres encore jeudi matin, et ce malgré l’hostilité qu’elle s’était attirée dans les milieux de la création artistique, tant par son inclination à préférer au mot «œuvre» celui de «contenu» que par sa franchise quant à son déficit de pratique culturelle – l’amusant Modiano-gate. Sa gestion, jugée calamiteuse en interne, des dysfonctionnements de l’audiovisuel public, de Radio France à l’affaire Agnès Saal, ont également pu peser contre elle. Sa remplaçante, Audrey Azoulay, aurait été la première surprise, appelée seulement l’après-midi de sa nomination après la séance des questions au gouvernement.

Fille du conseiller du roi du Maroc André Azoulay, elle présente, à 43 ans, un profil à la croisée des deux ministres de la Culture du mandat Hollande, réputée plus familière des logiques du secteur que Pellerin, dont elle fut la camarade de promotion à l’ENA, et plus technicienne qu’Aurélie Filippetti, avec un tropisme pour les questions de cinéma et des médias. Passée par la Cour des comptes et la Direction du développement des médias avant de prendre du galon au CNC (Centre national de la cinématographie), elle avait été nommée conseillère culture et communication de l’Elysée en septembre 2014 – repérée, dit-on, par François Hollande lui-même lors d’un voyage présidentiel au Mexique. Cette promotion d’une figure de haut fonctionnaire proche de la présidence et guère identifiée du public évoque forcément, non sans grincements, celle d’Emmanuel Macron lors du précédent remaniement. Elle suscite des réactions circonspectes au sein de son futur ministère, où sa personnalité est pourtant appréciée («Elle a été la conseillère culture d’un Elysée qui ne s’est engagé dans aucune politique culturelle», souffle-t-on rue de Valois), comme du côté des organisations syndicales...................



http://www.liberation.fr/france/201...emplacante-surprise-de-fleur-pellerin_1432739
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Julie Gayet a-t-elle aidé Audrey Azoulay à devenir ministre de la Culture ?

La nouvelle ministre de la Culture était jusque là conseillère à la Culture et à la Communication à l'Elysée. On la dit proche de la compagne de François Hollande.

[Mise à jour le 12 février 2015 à 12h21] "François Hollande apprécie son côté joyeux, qui le change un peu de ses conseillers plus technos". Voilà ce que confiait un ami de la nouvelle ministre de la Culture à L'Express l'an dernier. Nommée fin 2014 conseillère auprès du président en charge de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, 44 ans, a un CV long comme le bras : ENA, Science-Po, master en sciences de gestion, d'abord magistrate à la Cour des comptes, elle a passé huit ans au Centre national de la cinématographie comme directrice adjointe de l'audiovisuel. Elle est aussi, selon L'Express, une "proche de Julie Gayet". Elle vient d'être nommée ministre de la Culture, en remplacement de Fleur Pellerin, à la suite du remaniement ministériel de février 2016.

L'Express s'interroge sans détour : "L'actuelle compagne du chef de l'Etat a-t-elle plaidé la cause d'Audrey Azoulay auprès du Président ?", ajoutant que leur "proximité fait jaser". Et pour cause, même au ministère de la Culture, les collaborateurs de Fleur Pellerin s'étonnent encore, d'autres fins connaisseurs des arcanes du pouvoir se montrent moins naïfs. L'Obs publie la confidence d'un "ancien des cabinets ministériels de la hollandie" qui y voit clairement l'influence de la comédienne et productrice. "C'est une histoire de courtisans. Gayet l'avait dans le nez. Et Azoulay lui a savonné la planche".

Le départ soudain de Fleur Pellerin a en tout cas suscité une certaine émotion, au-delà de la rue de Valois. L'ancien membre du gouvernement Frédéric Cuvillier s'est même permis de publier un message de soutien à l'ex-ministre, dans lequel il semble glisser un sous-entendu : "J'adresse toute mon amitié à Fleur Pellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président". ...........

http://www.linternaute.com/actualit...proche-de-julie-gayet-ministre-de-la-culture/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fleur Pellerin : sous le choc, en larmes, en apprenant son éviction du gouvernement

L'ex-ministre de la Culture ne s'attendait pas à sortir du gouvernement lors du remaniement...

[Mis à jour le 12 février à 9h12] Les anciens ministres sont nombreux à confier ça et là à quel point une éviction d'un gouvernement peut être d'une violence rare. Parfois prévenus à la dernière minute, alors qu'ils ont l'esprit à leurs dossiers, parfois en plein travail législatif, même les politiques au tempérament bien trempé peuvent se sentir trahis, voire humiliés. Fleur Pellerin, ministre de la Culture jusqu'à hier, a pu se rendre compte à quelle point la politique peut être cruelle, d'autant qu'elle ne pensait pas un instant être menacée par le remaniement ministériel.

RTL rapporte que Fleur Pellerin, "atterrée, choquée" a accusé le coup lorsqu'elle a appris la nouvelle moins d'une heure avant l'annonce officielle du remaniement. Selon certains observateurs qui ont rapporté les faits aux journalistes de la radio, elle a même manqué "de s'évanouir". Un autre membre du gouvernement, Jean-Marie Le Guen, a tenté de la réconforter devant ses collaborateurs, créant un certain malaise. Ce vendredi matin, Le Figaro rapporte, en s'appuyant sur les propos d'un ministre présent, que Fleur Pellerin a "fondu en larmes". Ce dernier confie au quotidien : "C'est vraiment vache. Hollande lui avait dit récemment au cours d'un déplacement qu'il était très content de son travail. Elle ne s'y attendait pas du tout".

Fleur Pellerin "voulait rester"

L'Obs cite des désormais ex-collaborateurs de Fleur Pellerin au ministère de la Culture : "Valls l'a énormément soutenue. Elle s'était rapprochée de lui ces derniers temps". Le président aurait-il vu d'un mauvais oeil cette proximité ? Le président a en tout cas préféré y mettre fin, en propulsant Audrey Azoulay rue de Valois. "En nommant sa conseillère à la place de Pellerin, Hollande reprend la Culture", poursuit son entourage. Un autre proche confie encore à l'hebdomadaire : "Elle voulait rester, continuer à construire ce qu'elle avait commencé, sa légitimité à elle à l'intérieur du ministère".

Fleur Pellerin a appris la nouvelle alors qu'elle s'apprêtait à se rendre au Sénat pour y défendre son projet de loi sur le patrimoine et la création. Elle confiait aux journalistes en début d'après-midi : "Vous savez, c'est mon troisième ou quatrième remaniement, pas de panique".
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mdr bah reste dans ton monde de Bisounours alors :p
J'ai trop vu de choses immondes dans ce monde pour croire à Alice aux Pays des Merveilles
La mienne c'était une blague, même si c'est vrai que j'adore parler des comptes de fées avec mes deux petites filles !

Pour ce qui concerne le monde des bisounours, je te dirait juste que j'ai 35 ans d'armée sur les épaules, à la Légion étrangère !
J'ai vu plus de pays et des conflits que tu ne peux même pas imaginer !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
La mienne c'était une blague, même si c'est vrai que j'adore parler des comptes de fées avec mes deux petites filles !

Pour ce qui concerne le monde des bisounours, je te dirait juste que j'ai 35 ans d'armée sur les épaules, à la Légion étrangère !
J'ai vu plus de pays et des conflits que tu ne peux même pas imaginer !

Ah bon ?
Tu as participé à des guerres?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ah bon ?
Tu as participé à des guerres?
Pas de guerres, on parle plus de guerre depuis les événements algériens, des opérations de maintien de la paix plutôt ! :D

Il y a eu des séjours (cool, peace and love), des missions de courte durée, des interventions (opex) un peu plus saignantes !
La dernière c'était en Cote d'Ivoire en 2011 (lors de la chute de Gbagbo) ! ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pas de guerres, on parle plus de guerre depuis les événements algériens, des opérations de maintien de la paix plutôt ! :D

Il y a eu des séjours (cool, peace and love), des missions de courte durée, des interventions (opex) un peu plus saignantes !
La dernière c'était en Cote d'Ivoire en 2011 (lors de la chute de Gbagbo) ! ;)
Merci pour ce partage :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Audrey Azoulay huée lors de sa première sortie publique aux Victoires de la musique

VIDÉO - La nouvelle ministre de la Culture s'est rendue vendredi 12 février au Zénith de Paris, pour assister à la 31e édition de la cérémonie musicale. Introduite par l'animatrice Virginie Guilhaume, la remplaçante de Fleur Pellerin a dû essuyer l'affront des sifflets du public.

Fraîchement émoulue du nouveau gouvernement Valls après le remaniement du 11 février, la nouvelle ministre de la culture, Audrey Azoulay, était très attendue pour sa première apparition publique. Dès le lendemain, elle s'est glissée entre les sièges de Laurent Didailler, président de la cérémonie, et Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, pour assister à la 31e édition des Victoires de la musique, au Zénith de Paris.

Quelques minutes après le début de la remise des prix, Virginie Guilhaume, co-présentatrice de l'événement, a souhaité signaler sa présence au micro: «J'aimerais saluer la présence ici de Madame la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, qui nous fait l'honneur de sa première soirée publique».

Une introduction qui ne s'est pas faite sans fracas. Aussitôt, des huées ont été poussées dans la salle. Sans perdre ses moyens, Audrey Azoulay a sobrement salué l'assistance alors qu'elle apparaissait à l'écran, gardant les lèvres pincées sous ces sifflets. Un accueil pour le moins très mitigé réservé à la remplaçante de Fleur Pellerin, une inconnue du grand public jusqu'ici et dontl'arrivée dans le gouvernement est le point d'orgue de son ascension fulgurante.


http://www.lefigaro.fr/musique/2016...rtie-publique-aux-victoires-de-la-musique.php
 
Le bon vieux piston
Rien de nouveau en France
15 mois dans un ministère
Salaire de ministre à vie
Voyez comme ils se moquent de vous
Travaillez pauvres esclaves
Tandis qu'eux font la fête avec l'argent de votre travail
 
Haut