Augmentation record des salaires en 2009?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et si 2009 était une année faste pour vos porte-monnaies. Une étude de Hay Group, société de conseil en management international de référence, annonce que les budgets destinés aux augmentations de salaires observeront une hausse de 3,80% l’année prochaine.

Les chiffres, publiés ce vendredi dans «La Tribune», sont le reflet des prévisions des 520 entreprises de grande taille interrogées. Depuis 2000, elles augmentaient ces budgets de 3% par an en moyenne.

Les hypothèses

Cette bonne nouvelle pourrait s’expliquer par le fait que l’étude a été menée en septembre, avant la crise financière, et alors que le pays connaissait une forte inflation depuis le début de l’année.

Autre hypothèse avancée: l’incidence des mesures gouvernementales, avec notamment le détricotage des 35h, selon le quotidien.

De bonnes intentions à confirmer

Hay Group annonce cependant une mesure de précautions exceptionnelle. La société demandera prochainement aux entreprises de confirmer leurs estimations. Elles auront alors pu prendre connaissance des prévisions de la Banque de France, rendues publiques le 14 octobre.

Celles-ci annoncent une récession pour 2009, avec un recul de l’inflation qui passera de 2,9% en 2008, à 2%. De quoi faire réfléchir les DRH, voire de se raviser.

J.M. avec agence
 
ben si lbled aussi (cf le poste dial l IGR)

ra8 ja8oum l7ssed dakchi a3lach :D

rani 3arfahoum , ils se sont dit malli le Maroc prevoit de baisser le taux d IGR nous on va faire mieux , ghanzidou f les salaires

au fait j ai vu le bareme dans les infos , ca a l air pas mal walakine ils ont pas integré toutes les tranches je pense
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
rani 3arfahoum , ils se sont dit malli le Maroc prevoit de baisser le taux d IGR nous on va faire mieux , ghanzidou f les salaires

au fait j ai vu le bareme dans les infos , ca a l air pas mal walakine ils ont pas integré toutes les tranches je pense
ewa maghadich yzidou ya3kdouna kter hna li ta7t soulam 1 :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un com qui m'a fai :D


7Babylone5 | 17.10.2008 - 13h40

Mais ils sont fou ces analystes, ils sortent d'ou ? ils sont vraiment à coter de la plaque. Si j'avais été augmenter ben je l'aurais su mais actuellement c'est plutôt des pates et pour noel se sera une orange.
 
Haut