Augmentation du refus de délivrance du visa pour la Belgique

Les Algériens parmi les plus lésés
Par : Arezki Mokrane

Sur les 1 600 demandes de visa déposées par les Algériens, seulement 175 ont été acceptées par les services consulaires du royaume de Belgique en Algérie au cours de l’année 2011, soit un taux de 11% seulement.

Alors que le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, déclarait dans nos colonnes que des accords consulaires entre l’Algérie et la Belgique sont à l’étude, il est indéniable que les étrangers vivant hors de la zone euro rencontrent de plus en plus de difficultés à accéder au territoire belge.
Si les Européens circulent sans trop de difficultés dans les différentes régions du monde, il n’en est pas de même des non-Européens souhaitant voyager en Europe. Surtout lorsqu’on est moins argenté et que le séjour est lié à une demande d’hébergement.
Les chiffres sont éloquents et le quotidien indépendant bruxellois Le Soir vient de consacrer un dossier à ce durcissement de l’accès au royaume de Belgique. Ainsi, le nombre de refus d’entrée en Belgique a augmenté de 300% entre 2007 et 2011 en passant de 822 à 2 412. D’autre part, 73% des demandes de visas touristiques parvenues à l’Office des étrangers dépendant du ministère de l’Intérieur ont été refusées.
Le Maroc, la Russie et l’Algérie sont les pays les plus demandeurs. En 2011 sur 1 600 demandes de visas demandées par des Algériens, seulement 175 ont été accordées par l’Office des étrangers. Si on analyse l’infographie diffusée par Le Soir, on constate que sur les dix pays qui introduisent le plus de demandes de visas, ce sont les Algériens les plus sanctionnés puisque seulement 11% d’entre eux obtiennent une réponse favorables à leur demande (Maroc : 39%, Russie : 23%, Nigeria 23%, Pakistan 25%...)

http://www.liberte-algerie.com/actu...de-delivrance-du-visa-pour-la-belgique-182723
 
si les belges ont refusé la delivrance des visas , c'est qu'ils ont leures raisons
lesquelles ?

Cela revient à poser la question: pourquoi tant de....nigérians (par exemple) souhaitent-ils venir visiter la Belgique?

Je n'ai pas lu l'enquête dont il est question.

Il faudrait voir, par exemple, si les touristes nigérians retournent dans leur pays.....comme le font les belges qui visitent le Nigéria ou pas.

L'immigration est un problème que les pays européens ne sont pas encore arrivés à réguler.

Ils en sont toujours à limiter le nombre de visiteurs venant de pays à forte émigration, ou de ceux où la situation politico-sociale est désastreuse, et, parmi eux, les visiteurs "pauvres".
 
c'est pas a cause des salafiste marocain que le ton c'est durci
j'avais mam lut acause du leader de sharia belgieum la loi sur la nationaliter allez changez

les bon morfle a cause des fou
 
Si les Européens circulent sans trop de difficultés dans les différentes régions du monde, il n’en est pas de même des non-Européens souhaitant voyager en Europe.

si on laisse les non-Européens souhaitant voyager en Europe , y acceder facilement
beaucoup de pays serait vidé de ses citoyens , dans le maghreb
 
Haut