Augumentation des salaires au Maroc.

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Qu'est-ce qui empêchait de faire cela avant? La crise n'a pas touché le maroc?
L'argent était la au début de chaque mois, mais elle a été verser dans les comptes des "dirigeants" de l'état marocain au lieu des citoyens fonctionnaires.
 
Oui une sadaqa quoi...enfin ça concerne que les fonctionnaires...:confused:

500dh en une fois avec 2% chaque annee-si ja,i bien compris-c,est pas une sadakka c,est un salaire..500dh c,est deja la moitie du loyer ou d,une traite pour ceux qui ont achete..
le smic Marocain sera lui aussi elever..
il y aura aussi des changements a l,internationa des lois de travail..
 
oui Moad je les ai lu..c,est seulement une proposition de l,Etat qui commence deja avec un beau chiffre..
ce qui veut dire qu,elle peut encore plus offrir/donner..
 

brolyy

VIB
ils vont surement dire que c est grace au mouvement 20 fevrier lol
500dh c est rien pour un haut fonctionnaire mais pour un petit c est quelque chose
500dh/30 = 16 dh par jour =2 dollar
lorsqu on sait que le seuil de la pauvrete absolu :
La Banque mondiale, qui étudie surtout les pays en développement, retient des seuils de pauvreté absolus identiques (1,25 dollar/jour, 2 dollars/jour, etc.), et tient compte dans ses mesures des parités de pouvoir d'achat
 
Je vois que la gouvernement peut payer les chômeurs au maroc,
il ya des budgets, mais les voleurs d'argent public
ne veulent pas que tous les citoyens soient en bon état , et pour que la citation de : joua3 kelbek yteb3k reste idéal et valide .
 
je me demande si vous ete vraiment des marocains :) , mais bon je crois que vous ne suivez pas les actualites.

il y avait des augmentations de salaire en 2009 et en 2010 et il y a eu une diminution de taxes sur les salaires mais aussi sur les societes, et sa a coute a l'etat 2 milliard de dollars.
mais al fassi l'a fait tous seul sans les syndicats ou si tu veus juste avec une partis des syndicat.

le dialogue social a ete prevus pour cette annes comme toujour une anne avant les elections.

ya latif on dirait qu'on decouvre la politique apres le 20 fev. :) mais bon c'est un bon signe et heureusement.
 
Je vois que la gouvernement peut payer les chômeurs au maroc,
il ya des budgets, mais les voleurs d'argent public
ne veulent pas que tous les citoyens soient en bon état , et pour que la citation de : joua3 kelbek yteb3k reste idéal et valide .

c,est deja annonce..mais j,ai pas de sources..je suis sur que ca viendra et peut etre meme avec la Grande reforme..
il faut seulement demander..!! le Roi est pour une discussion civilisee avec tout le monde.
 
des mensenges ,ce n'est que les mensenges pour calmer le pauvre peuple .et en fait qsq ca va changer cette honteuse 500 devant un loyer (tres modeste) qui coute plus de 2000 dh .
 
Haut