Aujourd'hui je comprends la guerre entre hitler et l'urss

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
... C'est à cause de la malédiction de Tamerlan :

Selon la légende, une malédiction pèse sur le tombeau de Tamerlan ; une inscription gravée avertit « Lorsque je reviendrai à la lumière du jour, le monde tremblera ». Il se trouve que la nuit du 22 juin 1941 où Guerassimov exhuma le corps de Tamerlan, Hitler lança l'opération Barbarossa contre l'URSS. Mikhail Guerassimov est ainsi considéré[Par qui ?] dans l'ensemble des anciennes républiques soviétiques comme le responsable du déclenchement de la Grande Guerre patriotique pour avoir ouvert le tombeau du chef mongol12[réf. nécessaire]. Il a été redéposé dans sa tombe au Gour Emir, en suivant les rites islamiques, en novembre 1942, juste avant la victoire soviétique à la bataille de Stalingrad.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamerlan#La_mal.C3.A9diction_de_Tamerlan

:joueur:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Plus sérieusement c'est une bonne chose qu'hitler ait trahi les russes, sans quoi, la seconde guerre mondiale se serait faites contre l'italie, le japon, l'allemagne, mais également la russie.

Et si ça avait été le cas, je doute que les choses se soient déroulées de la même manière...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Plus sérieusement c'est une bonne chose qu'hitler ait trahi les russes, sans quoi, la seconde guerre mondiale se serait faites contre l'italie, le japon, l'allemagne, mais également la russie.

Et si ça avait été le cas, je doute que les choses se soient déroulées de la même manière...
Cependant, l'obsession d'Hitler restait son lebensraum. Il lui fallait un espace vital et cet espace était se trouvait à l'est. Son expansion vers l'est était inévitable.

Et si Hitler avait écouté ses généraux, Moscou serait tombé comme un fruit mur. Quand à Barbarossa, c'est le peuple russe qui a changé le cours de la guerre entre fin 42 et début 43, en aucun cas, Staline.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cependant, l'obsession d'Hitler restait son lebensraum. Il lui fallait un espace vital et cet espace était se trouvait à l'est. Son expansion vers l'est était inévitable.

Et si Hitler avait écouté ses généraux, Moscou serait tombé comme un fruit mur. Quand à Barbarossa, c'est le peuple russe qui a changé le cours de la guerre entre fin 42 et début 43, en aucun cas, Staline.

Explique-toi. :)
 
........c'est le peuple russe qui a changé le cours de la guerre entre fin 42 et début 43, en aucun cas, Staline.
C'est vrai. Mais Staline leur a quand même servi de boussole. L'arrière grand père paternel de mes fils, qui avait combattu pendant la 2è guerre mondiale, n'a jamais réussi ensuite à voir dans Staline le tyran paranoïaque qu'il était devenu, pour ça il a fallu attendre la génération d'après.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est vrai. Mais Staline leur a quand même servi de boussole. L'arrière grand père paternel de mes fils, qui avait combattu pendant la 2è guerre mondiale, n'a jamais réussi ensuite à voir dans Staline le tyran paranoïaque qu'il était devenu, pour ça il a fallu attendre la génération d'après.
Staline n'était pas paranoïaque, il était pervers. Staline était un être doté d'une froide rationalité incapable de considérer les autres comme des êtres humains. Staline disait dans les années 20 : Mon plus grand plaisir est de choisir une victime, de préparer minutieusement des plans, d'assouvir une vengeance et, ensuite, d'aller me coucher.

Quand aux fameux complots, il y croit d'autant moins qu'il les a créé de toutes pièces. Un paranoïaque lui n'a pas besoin d'inventer des complots tant il est convaincu de leur réalité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Staline n'était pas paranoïaque, il était pervers. Staline était un être doté d'une froide rationalité incapable de considérer les autres comme des êtres humains. Staline disait dans les années 20 : Mon plus grand plaisir est de choisir une victime, de préparer minutieusement des plans, d'assouvir une vengeance et, ensuite, d'aller me coucher.

Quand aux fameux complots, il y croit d'autant moins qu'il les a créé de toutes pièces. Un paranoïaque lui n'a pas besoin d'inventer des complots tant il est convaincu de leur réalité.

Un vrai sociopathe en somme. o_O
 
L'emprise dictatoriale commence souvent par un lavage de cerveau en règle des masses.
Quand on lit par exemple l'état d'esprit des japonais pendant la 2ème guerre mondiale et leur endoctrinement, on comprend mieux pourquoi la guerre était quasi-totale.

C'est vrai. Mais Staline leur a quand même servi de boussole. L'arrière grand père paternel de mes fils, qui avait combattu pendant la 2è guerre mondiale, n'a jamais réussi ensuite à voir dans Staline le tyran paranoïaque qu'il était devenu, pour ça il a fallu attendre la génération d'après.
 
Haut