Aujourd'hui un policier allemand raciste tir sur un homme noire qui meurt de ces blessures

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sur la video, on voit un policier qui securise une scene de crime (?) ou au moins on voit une personne par terre, mais on ne voit pas de tirs... Dans les medias, il n'y a rien non plus. Si un policier avait abattu quelqu'un, ca aurait fait un tolle dans les medias. Si j'entend des infos la dessus, j'update biensur.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Source Facebook/Unissonsnouspouruneafriquemeilleures

Sur le même site j'ai trouvé "Exclusif/ l'ONU responsable de plusieurs charniers et fosses communes suivez caméra cachée" ; la vidéo montre des soldats de l'ONU en trains de mettre des cadavres dans une fosse commune ! lamentable, faire croire que se seraient les casques bleus responsables des morts !
 
Source Facebook/Unissonsnouspouruneafriquemeilleures

Sur le même site j'ai trouvé "Exclusif/ l'ONU responsable de plusieurs charniers et fosses communes suivez caméra cachée" ; la vidéo montre des soldats de l'ONU en trains de mettre des cadavres dans une fosse commune ! lamentable, faire croire que se seraient les casques bleus responsables des morts !


Si tu veux parler des casques bleus, tu peux lire ici ce lien sur une parmi tant de dérives (notament agressions sexuelles) de ces casques bleus.


"Des casques bleus reconnus responsables de la mort de manifestants au Mali

Une enquête a mis en avant « un usage excessif et non autorisé » de la force lors de la répression d'un rassemblement le 27 janvier à Gao."

la suite ic i:
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/artic...au-mali_4608782_3212.html#vxjzoGGIuXEDArQQ.99
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ort-de-manifestants-au-mali_4608782_3212.html
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si tu veux parler des casques bleus, tu peux lire ici ce lien sur une parmi tant de dérives (notament agressions sexuelles) de ces casques bleus.


"Des casques bleus reconnus responsables de la mort de manifestants au Mali

Une enquête a mis en avant « un usage excessif et non autorisé » de la force lors de la répression d'un rassemblement le 27 janvier à Gao."

la suite ic i:
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/artic...au-mali_4608782_3212.html#vxjzoGGIuXEDArQQ.99
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ort-de-manifestants-au-mali_4608782_3212.html
Tu a bien lu l'article :
1) Trois individus avaient été tués par arme à feu

2) Les enquêteurs ont par ailleurs rapporté que les gendarmes maliens avaient fui quand la manifestation était devenue violente, parce qu'ils n'avaient pas de matériel de protection, mais qu'ils étaient revenus sur les lieux après le retour au calme. « Les forces de sécurité de la Minusma ont été laissées seules face aux manifestants, et ce, en violation des accords avec le pays hôte sur le statut de la [mission onusienne]. »

3) Les investigations ont montré la responsabilité des protestataires et des organisateurs du mouvement dans la tournure dramatique qu'avaient pris les événements, avec notamment, des cocktails Molotov, des jets de pierre et des tentatives de forcer le périmètre de sécurité du bureau régional de la Minusma.

Conclusion : Oui, les casques bleu ont leur responsabilité, malgré les conditions extrêmes, mais on parle de 3 morts.

De la à soutenir que les casques bleu sont responsables de charniers, ça révèle une volonté maladive de forcer les traits, qui devient même risible !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Encore une fois. On ne le répétera jamais assez. Facebook n'est pas un journal ou un média en général. Tant qu'il n'y aura pas une source plus crédible, je n'accorderait aucune importance à cette "information".
ah ..!parceque la presse conventionnelle est crédible ???les chaines tv internationales connues et reconnues le sont aussi ??

j'ai posté une vidéo ......on a dit ce qu'on a dit sur .....vrai / faux personne n'en sait rien ....comme tant d'autres sur des liens dits "credible"


arrêtez de faire les concierges dans ce forum !ça devient ridicule
 
ah ..!parceque la presse conventionnelle est crédible ???les chaines tv internationales connues et reconnues le sont aussi ??

j'ai posté une vidéo ......on a dit ce qu'on a dit sur .....vrai / faux personne n'en sait rien ....comme tant d'autres sur des liens dits "credible"


arrêtez de faire les concierges dans ce forum !ça devient ridicule


C'est déjà plus crédible que facebook. Se sont au moins des vrais médias avec des vrais journalistes professionnels qui vérifies leur informations en principe. T'a moins de chance de tomber sur une rumeur que sur facebook.
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est vrai ! il faut se méfier des médias, vérifier et croiser ses sources !

Mais pour échapper aux médias, tomber sur des sites carrément et visiblement mensongers, je vois pas l’intérêt !

La vidéo postée n'a ni date, ni contexte d'explication ; juste un titre racoleur contre la police allemande ! c'est ça qu'on veut donner comme "informations alternatives" aux médias !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est déjà plus crédible que facebook. Se sont au moins des vrais médias avec des vrais journalistes professionnels qui vérifies leur informations en principe. T'a moins de chance de tomber sur une rumeur que sur facebook.

tu te trompes lourdement .....personne n'est credible dans la presse ....ça n'informe pas ...ça forme des opinions ......et apparemment ça a pris sur toi !lol
et tu n'es pas obligé de donner des leçons alors que tu en a plus besoin ....c'est un forum et non une classe d'ecole .....
mais c'est quoi cette façon ridicule de jouer au suffisant ....!et ce sont toujours les mêmes !

fin du HS
 

Tancredi

Moramora
VIB
On est pas HS là, on est au cœur du problème, la crédibilité des médias, posée très bien par cette vidéo n'ayant ni tête ni queue !

Échapper aux médias pour tomber sur ça ! je vois vraiment pas le changement annoncé !
 
tu te trompes lourdement .....personne n'est credible dans la presse ....ça n'informe pas ...ça forme des opinions ......et apparemment ça a pris sur toi !lol
et tu n'es pas obligé de donner des leçons alors que tu en a plus besoin ....c'est un forum et non une classe d'ecole .....
mais c'est quoi cette façon ridicule de jouer au suffisant ....!et ce sont toujours les mêmes !

fin du HS


Monsieur poste une vidéo en provence d'un réseau social en écrivant un titre sans employé le conditionnel, et il ose se moquer de moi en disant je cite: "....et apparemment sa a pris sur toi. Lol " l'air de dire : oulala pauvre naïf. Lol c'est gens me feront toujours marrer !! Le genre de personne adeptes de la théorie du complot et fan d'expression du type " les journalopes" ou du fameux "tous pourris" . Bref ils se croient plus intelligents que les autres et moins naïf.... Si ils savaient....
Alors si tu avais lu correctement ma réponse tu aurais vu que je n'est pas dit que les médias étaient tous crédible à 100℅ mais que des journalistes professionnels resteront toujours plus crédible en terme de probabilité que Robert ou Momo qui poste une vidéo sur sa page facebook.
 
Haut