Aumonière au saumon !

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 mangues
- 1 pomme Granny Smith
- 1 c. à s. de miel
- 1 c. à s. de vinaigre d'alcool
- 4 filets de saumon
- 4 feuilles de pâte filo
- 25 g de beurre
- 125 g de champignons de Paris
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 20 cl de crème
- Sel - Poivre

Préparation :

1. Saisir au beurre noisette les filets de saumon après les avoir salés et poivrés.
2. Sauter les champignons dans le beurre noisette; réserver.
3. Découper une mangue et une pomme en gros cubes et, dans un sautoir, faire réduire à l'huile d'olive.
4. A l'état de compote, ajouter le vinaigre et le miel; mixer très finement, saler, poivrer et crémer; réserver au chaud.
5. Reprendre les filets, les placer au centre d'une feuille de pâte filo, les couvrir de champignons bien égouttés; recouvrir les champignons de tranches de mangue; saler et poivrer; refermer la feuille de pâte de jolie manière (fleur, noeud ...)
6. Cuire les aumônières à four chaud jusqu'à obtention d'une jolie couleur brun doré.
7. Servir l'aumônière sur un lit de sauce à la mangue. :love:

Bon appétit :wazaa:
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    32.7 KB · Affichages: 33
J'adore la cuisine marocaine mais ou est-ce que je peux manger ? Chez mon ami mais je peux faire par ce que je suis timide !!! Peut-on epouser une marocaine juste pour la cuisine ?
 

firar

VIB
J'adore la cuisine marocaine mais ou est-ce que je peux manger ? Chez mon ami mais je peux faire par ce que je suis timide !!! Peut-on epouser une marocaine juste pour la cuisine ?

Bien sur et si t'es musulman et gourmet
tu ajoutes une italienne, une française et une japonaise.
Ce n'est qu'une suggestion si tu aimes la choucroute tu épouses une allemande mais t'es obligé d'en répudier une des 4 première, si t'aime la paella et zarzuela tu remplace par une espagnol.
Si tu es burger, tu vas au mac do ça coute moins cher et tu peux garder les 4 autres.
Problème. Tu dois les considérer de la même façon et équitablement.
Très vite tu ne seras pas être beau à voir en slip kangourou.
 
@Batboutatoune,c'est l'extase des papille" tu sais que la première fois que j'ai manger un truc marocain, cde'était du pain(assez bizarre il est rond comme une disque et un peu blanc) avec des beur mélanger a huile
d'olive:bizarre: rien que ça j'etais aux ange, alors si un jour je mange un vrai plat un vrai de vrai
FFranchement je sais pas ce que je ferai, mais malheureusement je dois attendre:pleurs:
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
@Batboutatoune,c'est l'extase des papille" tu sais que la première fois que j'ai manger un truc marocain, cde'était du pain(assez bizarre il est rond comme une disque et un peu blanc) avec des beur mélanger a huile
d'olive rien que ça j'etais aux ange, alors si un jour je mange un vrai plat un vrai de vrai
FFranchement je sais pas ce que je ferai, mais malheureusement je dois attendre
Oui justement ça doit être le batbout c super bon :pleurs: tu me fais de la peine tu veux que je t'envoies des plats marocains par DHL :D !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ingrédients (pour 4 personnes):

- 2 mangues
- 1 pomme Granny Smith
- 1 c. à s. de miel
- 1 c. à s. de vinaigre d'alcool
- 4 filets de saumon
- 4 feuilles de pâte filo
- 25 g de beurre
- 125 g de champignons de Paris
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 20 cl de crème
- Sel - Poivre

Préparation :

1. Saisir au beurre noisette les filets de saumon après les avoir salés et poivrés.
2. Sauter les champignons dans le beurre noisette; réserver.
3. Découper une mangue et une pomme en gros cubes et, dans un sautoir, faire réduire à l'huile d'olive.
4. A l'état de compote, ajouter le vinaigre et le miel; mixer très finement, saler, poivrer et crémer; réserver au chaud.
5. Reprendre les filets, les placer au centre d'une feuille de pâte filo, les couvrir de champignons bien égouttés; recouvrir les champignons de tranches de mangue; saler et poivrer; refermer la feuille de pâte de jolie manière (fleur, noeud ...)
6. Cuire les aumônières à four chaud jusqu'à obtention d'une jolie couleur brun doré.
7. Servir l'aumônière sur un lit de sauce à la mangue.

Bon appétit
Salam batbouta,
Je vais essayer sans l’aumônière ^^
Hier j'ai gouté chez un ami des pâtes fraiches au saumon et fromage :love:
 
@Batboutatoune,c'est l'extase des papille" tu sais que la première fois que j'ai manger un truc marocain, cde'était du pain(assez bizarre il est rond comme une disque et un peu blanc) avec des beur mélanger a huile
d'olive:bizarre: rien que ça j'etais aux ange, alors si un jour je mange un vrai plat un vrai de vrai
FFranchement je sais pas ce que je ferai, mais malheureusement je dois attendre:pleurs:
Va au restos !
C'est pas ce qui manque les restos marocains !
 
Haut