aupres de qui tu as appris l'islam?

Salam aykm.

Oui un petit commentaire. L'Imam al ach3ari est revenu sur ses paroles. Pourquoi les gens ont continuer a le suivre malgres c sa?
Et puis il parle de quels savants qui ne sont pas digne d'etre savant?

Merci.

Quelqu'un qui par exemple, se fait payer par un état (lui même corrompu) pour faire des fatwas pour ces mêmes états.

Voilà les savants qui ne sont pas digne, selon moi, d'être savant. ;-)
 
Salam aykm.

L'Imam al ach3ari est revenu sur ses paroles. Pourquoi les gens ont continuer a le suivre malgres c sa?


Merci.
alaykoumou s salaam


les gens continuent à le suivre puisque tout simplement il n'est jamais revenu de ces paroles,de grand savant de syrie degypte etc ont prouvé scientifiquement tout cela

si il est vraiment revenu a sa parole,ces éléves l'auraient rapporté dans leur livre

et cela,aucun ne la di ni écrit dans leur livre!!! des eleves directes de lui,qui a pris la science de sa bouche
 

Raj Simran

أسأل دمو
alaykoumou s salaam


les gens continuent à le suivre puisque tout simplement il n'est jamais revenu de ces paroles,de grand savant de syrie degypte etc ont prouvé scientifiquement tout cela

si il est vraiment revenu a sa parole,ces éléves l'auraient rapporté dans leur livre

et cela,aucun ne la di ni écrit dans leur livre!!! des eleves directes de lui,qui a pris la science de sa bouche

Pourtant il a ecrit un livre avant sa mort, ou il dit qu'il a vu le prophete asws dans son reve où il lui di que sa pensée est fausse.

D'autres grands savants comme ibn taymiya et eleves qui sont des grands savants aussi l'ont ecrit et refutent la pensee ach'arite.

Et meme pour nous, on doit suivre qui? L'Imam ach'ari ou le prophete asws et son livre? Ben la reponse est evidente.

Et je n'aime pas du tout cette video, cette personne dit qu'elle est ignorante comme nous tous mais se permet de critiquer les grand savant d'aujourd'hui. C'est un manque de respect.

Et aussi, l'acha'arisme est une pensee (fikr) seulement et nous on sait que l'Islam c : Allah (jalla wa 3ala) a dit et/ou le prophete (alayhi salatu wassalm) a dit.

Non?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pourtant il a ecrit un livre avant sa mort, ou il dit qu'il a vu le prophete asws dans son reve où il lui di que sa pensée est fausse.

D'autres grands savants comme ibn taymiya et eleves qui sont des grands savants aussi l'ont ecrit et refutent la pensee ach'arite.

Et meme pour nous, on doit suivre qui? L'Imam ach'ari ou le prophete asws et son livre? Ben la reponse est evidente.

Et je n'aime pas du tout cette video, cette personne dit qu'elle est ignorante comme nous tous mais se permet de critiquer les grand savant d'aujourd'hui. C'est un manque de respect.

Et aussi, l'acha'arisme est une pensee (fikr) seulement et nous on sait que l'Islam c : Allah (jalla wa 3ala) a dit et/ou le prophete (alayhi salatu wassalm) a dit.

Non?
Moi non plus je ne suis pas très savant contemporains . L'imam Malik comme école me suffit , il a tout détailler dans son livre j'ai besoin de mille et un livre sur la prière par exemple .mais on ne dit pas qu'untel est dans l'erreur du moment qu'il se base sur le coran et la sunnah.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pour répondre a la question j'apprend auprès d'un savant qui a étudier 8 ans au pakistan et un autre qui a étudier 20 ans en Mauritanie mais il est souvent en voyage .
 
Pourtant il a ecrit un livre avant sa mort, ou il dit qu'il a vu le prophete asws dans son reve où il lui di que sa pensée est fausse.

D'autres grands savants comme ibn taymiya et eleves qui sont des grands savants aussi l'ont ecrit et refutent la pensee ach'arite.

Et meme pour nous, on doit suivre qui? L'Imam ach'ari ou le prophete asws et son livre? Ben la reponse est evidente.

Et je n'aime pas du tout cette video, cette personne dit qu'elle est ignorante comme nous tous mais se permet de critiquer les grand savant d'aujourd'hui. C'est un manque de respect.

Et aussi, l'acha'arisme est une pensee (fikr) seulement et nous on sait que l'Islam c : Allah (jalla wa 3ala) a dit et/ou le prophete (alayhi salatu wassalm) a dit.

Non?
qui est l'imam ach'ari,c'est un homme qui a vécu a une époque ou il y a eu énormement de sectes qui sont apparu,et en voyant les dégats qu'ils font sur les musulmans

son époque est une époque ou il y a eu la philosophie grec et romaine

donc cest une époque ou des gens voulaient faire douter les musulmans,car ils etaient fort et uni sur la ilaaha illa Allâh

donc des gens sont venu et ont di : moi jpeux te prouver que dieu n'existe pas,qu'il y a plusieurs dieux,avec une argumentation etc


l'imam ach'ari,quand il a vu cela,il a commencé a construire toute une science, ilm al kalam ,pour contredire tout leurs arguments et pour proteger les musulmans de légarement


il a fait un formidable travail,d'un haut niveau,il a réfuté tout ceux qui contredisaient la parole de Allâh,de son prophete Mouhammad


son travail a eu un tel succès QUE LES 4 ECOLES ONT ADHERER A SA DOCTRINE

c'est a dire que les malikites,chafiite,hanafite,hambalites,dans le fiqh,sont devenu ach'arite dans la croyance
 

Raj Simran

أسأل دمو
qui est l'imam ach'ari,c'est un homme qui a vécu a une époque ou il y a eu énormement de sectes qui sont apparu,et en voyant les dégats qu'ils font sur les musulmans

son époque est une époque ou il y a eu la philosophie grec et romaine

donc cest une époque ou des gens voulaient faire douter les musulmans,car ils etaient fort et uni sur la ilaaha illa Allâh

donc des gens sont venu et ont di : moi jpeux te prouver que dieu n'existe pas,qu'il y a plusieurs dieux,avec une argumentation etc


l'imam ach'ari,quand il a vu cela,il a commencé a construire toute une science, ilm al kalam ,pour contredire tout leurs arguments et pour proteger les musulmans de légarement


il a fait un formidable travail,d'un haut niveau,il a réfuté tout ceux qui contredisaient la parole de Allâh,de son prophete Mouhammad


son travail a eu un tel succès QUE LES 4 ECOLES ONT ADHERER A SA DOCTRINE

c'est a dire que les malikites,chafiite,hanafite,hambalites,dans le fiqh,sont devenu ach'arite dans la croyance

Je sais bien que ct un grand imam.
Bon ce sujet me depasse mon frere, les deux ou trois coté restent ferme sur leur positions avec arguments et pr moi ce "debat" ne sert a rien, c entre les gens de sciences.

A stp, t'aurais pas un site où on pourrait voir TOUS ou quelques arguments de l'Imam al ach3ari contre les philosophes grec qui reprenait la pensee d'Aristote ou Hesiode STP? Ou meme ceux de Abu hanifa contre les grec?

Sa m'interesse enormement.

Si ta pas de site tu pourai ecrire les arguments que tu connais.

Merci
 
Haut