quand aurais-je ma carte de 10 ans?

bonjour tout le monde,je viens de regulariser ma situation, apres mon mariage avec une francaise d'origine marocaine(grace au bon dieu).actuellement j'ai la carte d'un an,et je bosse comme tout le monde depuis l'obtention de mon récipicé.ma femme va acoucher bientot,et je dois renouveler ma carte mois de juillet(apres l'accouchement).
ma question est la suivante:
pourrais-je demander la carte de disant directement etant papa d'enfant français ?
si oui ,dois-je la demander moi meme ou ca va se faire automatiquement,puisque je vais leur fournir un extrait d'acte de naissance du bébé?
merci à l'avance pour vous éclalircissement
salam alikom
 
bonjour premavera

tu ne peux pas demander la carte de sejour de 10 ans tout de suite meme si tu es pere un unenfant francais ,il faut attendre 3 ans minimum

<<<<<<La carte de résident peut être accordée : à l'étranger, qui est père ou mère d'un enfant français résidant en France et qui est titulaire depuis au moins 3 ans d'une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" délivrée en cette qualité (il doit toujours remplir les conditions prévues pour l'obtention de cette carte et ne pas vivre en état de polygamie en France),

à l'étranger marié depuis au moins 3 ans avec un ressortissant français, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
à l'étranger marié depuis au moins 3 ans avec un ressortissant français, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français.


tout à fait
et je dirai même plus, à l'étranger qui sait parler français :rolleyes:

et oui critères d'intégration républicaine obligent....
mais bon a priori si il vient sur bladi et qu il ouvre un post et kil sexprime bien, yaura pas de soucis au niveau de la langue :D
 
tout à fait
et je dirai même plus, à l'étranger qui sait parler français :rolleyes:

et oui critères d'intégration républicaine obligent....
mais bon a priori si il vient sur bladi et qu il ouvre un post et kil sexprime bien, yaura pas de soucis au niveau de la langue :D

merci nwidia ,
juste un petit détail ,c'est vrai que je parle couramment le français ,je suis liscencié en littérature française,et j'ai pu avoir le diplome de technicien en informatique de gestion et d'administration.
alors,pour parler et écrire sainement le francais ,hamdolillah ya rabbi ,je n'ai pas le moindre problème.et pour ouvrir un poste ca c'est un jeu d'enfant,et je sais faire mieux .lol
bisou tt le monde
 
salamo 3alaykom, je crois que maitriser la langue francaise n a rien avoir avec le sujet, il faut etre marié depuis 3 ans pour demander une carte de resident de 10 ans. c'est seuq on m a dit a la prefecture quand j ai renouvelé ma carte de sejour, j ai meme pas demandé, c eux meme qui m on dit que j aurai le droit d avoir la carte de 10 ans l année prochaine inchaa allah puisque je suis marié en 2006.
bon chnace a tt le monde
 
Haut