Elle ne l'a pas ausculté à cause du voile

Oumma a interrogé Ludovic Aubert et son épouse Nadia Bounouara, un jeune couple installé à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, victime du racisme et de la faute professionnelle d'une femme médecin qui a refusé d'ausculter sa patiente voilée. Un acte grave aux lourdes conséquences pour le couple.
 
C'est des faits comme ça qui doivent nous conduire a étudier plus pour que nous et surtout nos enfants puissions devenir des médecins, avocats, journalistes, chefs d'entreprises, politiques, profs....
A l'instar des juifs et personnes d'origine juives qui sont sur-représentés dans ces professions et dont nous devrions prendre exemple.

Nous, nous sommes sur-représentés dans les prisons, les faits divers, les incivilités, le trafics de stupéfiants et les conneries.
 
S

Soomy

Non connecté
article source


merci
Le voici

http://oumma.com/15114/ne-auscultee-a-cause-voile

L'article est assez long

Unis devant Dieu depuis un an et demi, c’est plus que jamais soudés que Ludovic Aubert, converti à l’islam il y a six ans, et son épouse Nadia Bounouara affrontent, courageusement, la terrible épreuve de l’islamophobie qui vient de les frapper, et ce d’autant plus cruellement qu’elle leur a été infligée par une femme qui a prêté le serment d’Hippocrate*: un médecin généraliste.

Ce mardi 4 décembre, lorsque le jeune couple (26 ans chacun) s’est mis d’urgence en quête d’un médecin résidant à proximité de son domicile à Vigneux-sur-Seine (91), Nadia Bounouara souffrant d’une fatigue persistante et de vertiges à répétition particulièrement inquiétants, aucun des deux ne pouvait prévoir que leur choix, lié au hasard, les confronterait au racisme aveugle et déshumanisant sous le masque d’une professionnelle de la santé.

Un masque trompeur, que la généraliste a très vite tombé à la vue de la jeune patiente voilée qui se présentait pour la première fois devant elle, manifestant une intolérance à peine voilée et pire encore, quasi pathologique, au point de déroger à la plus élémentaire déontologie médicale. On serait tenté de s’exclamer «*ça se soigne*! », si ce flagrant délit de racisme anti-musulmans, ce grave manquement professionnel, et leurs conséquences dramatiques pour Nadia Bounouara, victime d’une fausse couche, ne constituaient une agression islamophobe. *

Ironie du sort, la sphère médicale est loin d’être une terre inconnue pour le couple, Ludovic Aubert entamant sa cinquième année universitaire de Pharmacie à Paris, tout en travaillant dans une pharmacie, quant à sa femme aujourd’hui sans emploi, elle est également préparatrice en pharmacie.

Nadia Bounouara, vous avez choisi cette femme médecin au hasard, car votre médecin traitant est à Paris et donc trop loin de chez vous. Pouvez-vous nous faire le récit des faits*?

"Effectivement, nous avons choisi ce médecin parce que c’était une femme et que son cabinet était près de chez nous. J’ai pu obtenir un rendez-vous en fin de journée à 18h15, ce qui me convenait puisque, depuis plusieurs jours, j’étais sujette à des vertiges, proches du malaise. Elle m’a reçue à 18h45, mais déjà alors que j’étais dans la salle d’attente, nos regards s’étaient croisés, et le sien s’était durci à ma vue.

Dès que je lui ai remis ma carte vitale sur laquelle figure ma photo sans le voile, elle m’a immédiatement lancé*: «*Pourquoi vous n’êtes pas venue comme ça*?*». Sur le moment, je n’ai pas compris son allusion au voile. J’étais affaiblie, et je ne souhaitais qu’une chose c’est qu’elle m’ausculte au plus vite.

Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question*méprisante : «*De quelle origine êtes-vous*?*». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi.
.[...]
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi ça ne me choque pas c'est courant, soit les vicitimes n'en parlent pas et c'est souvent le cas ou alors si elles en parlent on ne relaye pas l'information.

J'ai moi même été confronté à un médecin anti musulmans qui ne s'est pas gêné pour me dire le fond de sa pensée et j'ai fait de même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le voici

http://oumma.com/15114/ne-auscultee-a-cause-voile

L'article est assez long

Unis devant Dieu depuis un an et demi, c’est plus que jamais soudés que Ludovic Aubert, converti à l’islam il y a six ans, et son épouse Nadia Bounouara affrontent, courageusement, la terrible épreuve de l’islamophobie qui vient de les frapper, et ce d’autant plus cruellement qu’elle leur a été infligée par une femme qui a prêté le serment d’Hippocrate*: un médecin généraliste.

Ce mardi 4 décembre, lorsque le jeune couple (26 ans chacun) s’est mis d’urgence en quête d’un médecin résidant à proximité de son domicile à Vigneux-sur-Seine (91), Nadia Bounouara souffrant d’une fatigue persistante et de vertiges à répétition particulièrement inquiétants, aucun des deux ne pouvait prévoir que leur choix, lié au hasard, les confronterait au racisme aveugle et déshumanisant sous le masque d’une professionnelle de la santé.

Un masque trompeur, que la généraliste a très vite tombé à la vue de la jeune patiente voilée qui se présentait pour la première fois devant elle, manifestant une intolérance à peine voilée et pire encore, quasi pathologique, au point de déroger à la plus élémentaire déontologie médicale. On serait tenté de s’exclamer «*ça se soigne*! », si ce flagrant délit de racisme anti-musulmans, ce grave manquement professionnel, et leurs conséquences dramatiques pour Nadia Bounouara, victime d’une fausse couche, ne constituaient une agression islamophobe. *

Ironie du sort, la sphère médicale est loin d’être une terre inconnue pour le couple, Ludovic Aubert entamant sa cinquième année universitaire de Pharmacie à Paris, tout en travaillant dans une pharmacie, quant à sa femme aujourd’hui sans emploi, elle est également préparatrice en pharmacie.

Nadia Bounouara, vous avez choisi cette femme médecin au hasard, car votre médecin traitant est à Paris et donc trop loin de chez vous. Pouvez-vous nous faire le récit des faits*?

"Effectivement, nous avons choisi ce médecin parce que c’était une femme et que son cabinet était près de chez nous. J’ai pu obtenir un rendez-vous en fin de journée à 18h15, ce qui me convenait puisque, depuis plusieurs jours, j’étais sujette à des vertiges, proches du malaise. Elle m’a reçue à 18h45, mais déjà alors que j’étais dans la salle d’attente, nos regards s’étaient croisés, et le sien s’était durci à ma vue.

Dès que je lui ai remis ma carte vitale sur laquelle figure ma photo sans le voile, elle m’a immédiatement lancé*: «*Pourquoi vous n’êtes pas venue comme ça*?*». Sur le moment, je n’ai pas compris son allusion au voile. J’étais affaiblie, et je ne souhaitais qu’une chose c’est qu’elle m’ausculte au plus vite.

Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question*méprisante : «*De quelle origine êtes-vous*?*». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi.
.[...]

Si c'est vrai (à vérifier : l'impartialité du média pourrait être contestée), c'est un scandale. Y a t-il eu un procès ?
 
Moi ça ne me choque pas c'est courant

Peut-on raisonnablement dire "c'est courant"?
Combien de centaines de milliers de visites médicales par des voilées chaque année en France? Combien d'attitudes racistes de la part des praticiens?

J'ai peur que tu fasses ce que font les autres, ceux du camp d'en face, qui sur des sites identitaires transforment un fait divers en tendance lourde...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait le nom du médecin mais oummah bizarre ne prend pas de risques comme d'habitude....ah la la la...

Chez nous jamais entendu ce genre de faits, les médecins et la population sont presques des amis maintenant...quand ça fait 30 ans que tu auscultes la mère en foulard, que tu as vu toutes ses grossesses, les enfants dès la naissance etc...c'est vraiment le médecin de famille...

Ca m'étonne d'entendre ça d'ailleurs, ça doit pas être courant...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le foulard sur la tête je ne connais pas de médecin qui demande de l'enlever par chez moi et on a dans notre commune environ 15 toubibs majoritairement des hommes comme partout dans la médecine...la population féminine musulmane est assez importante et la moitié porte le foulard...pour regarder une gorge, écouter le coeur, les poumons, ausculter le ventre pas besoin d'enlever le foulard sur les cheveux...faudrait vraiment être *** pas professionnel...



mais le voile ne peut pas être enlevé devant une autre femme?
 
Oumma a interrogé Ludovic Aubert et son épouse Nadia Bounouara, un jeune couple installé à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, victime du racisme et de la faute professionnelle d'une femme médecin qui a refusé d'ausculter sa patiente voilée. Un acte grave aux lourdes conséquences pour le couple.

Encore des cassos qui veulent toucher de la thune sur le dos de ceux et celles qui travaillent honnêtement .

Si elle est malade...qu'elle prie ! La foi guérit les âmes comme elle guérit les corps.

Parait-il ??
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis étonnée !!

Personne n'a critiqué le mari converti et la mixité du couple !!

ah peut être parce que son épouse la maghrébine met le voile donc dispensé de crachat :D

ceci dit c'est dégeulass, cette toubib si ces faits s'averent veridiques, elle doit être inquiétée !!

Maman quand elle vient chez moi, plusieurs fois a été consulté des medecins et n'a jamais eu un regard ou un mot de travers à cause de son voile, elle était auscultée comme il faut et traitée comme n'importe quelle patiente et avec grand respect !!

C pour ça qu'il faut pas prendre ce cas pr une généralité !
 
Encore des cassos qui veulent toucher de la thune sur le dos de ceux et celles qui travaillent honnêtement .

Si elle est malade...qu'elle prie ! La foi guérit les âmes comme elle guérit les corps.

Parait-il ??
o_O

chaque maladie a son remède, quand on a mal aux dent on va voir le dentiste au coeur un cardiologue.....la foi c'est de faire les cause en allant voir un medecin et espérer la guérison tout en sachant que seul Allah guérit....mais il faut avoir la foi pour comprendre certaine chose,donc je mettrai ta réponse sur le dos de ton athéisme et de la haine des musulmans
 
Oumma a interrogé Ludovic Aubert et son épouse Nadia Bounouara, un jeune couple installé à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, victime du racisme et de la faute professionnelle d'une femme médecin qui a refusé d'ausculter sa patiente voilée. Un acte grave aux lourdes conséquences pour le couple.



J'espère qu'ils ont porté plainte de sorte à ammener l'affaire devant l'ordre des médecins et faire radier cette personne.
 
"Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi."


Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de bâton.
 
Je suis étonnée !!

Personne n'a critiqué le mari converti et la mixité du couple !!

ah peut être parce que son épouse la maghrébine met le voile donc dispensé de crachat :D

ceci dit c'est dégeulass, cette toubib si ces faits s'averent veridiques, elle doit être inquiétée !!

Maman quand elle vient chez moi, plusieurs fois a été consulté des medecins et n'a jamais eu un regard ou un mot de travers à cause de son voile, elle était auscultée comme il faut et traitée comme n'importe quelle patiente et avec grand respect !!

C pour ça qu'il faut pas prendre ce cas pr une généralité !



Non je crois qu'elle est dispensée de crachats parce que pour le coup la conversion semble être réelle.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
"Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi."


Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de bâton.

oui mais elle lui a demandé de quelle origine elle est , pas de quelle nationalité elle est ??

elle ne va pas dire quand même "d'origine française" avec sa tête d'arabe :D

Non ???
 
Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi.


Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de nation.
:claque:elle lui a demandé de quel origine!!donc oui elle est française d'origine algérienne c'est le toubib qui n'avait pas a poser cette question mais comme elle est" bronzée" pour elle c'est pas une française...

c'est une raciste islamophobe et a oublié son serment d’Hippocrate,je vois pas trop qu'est ce que tu essais de défendre là?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi."


Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de bâton.

Tu racontes vraiment n'importe quoi t'es complexé ou quoi furtiva?

Tu inverses les rôles sans gène la victime devient responsable maintenant !
 

Auby1

Après la pluie...
Oumma a interrogé Ludovic Aubert et son épouse Nadia Bounouara, un jeune couple installé à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, victime du racisme et de la faute professionnelle d'une femme médecin qui a refusé d'ausculter sa patiente voilée. Un acte grave aux lourdes conséquences pour le couple.
Si c'est vrai, elle a trahi le serment d'Hippocrate et risque la radiation...ce serait un peu concon de mettre en péril 10 ans d'études minimum par pure islamophobie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les problèmes ne seront jamais résolus
Tant que Le Conseil Francais du Culte Musulman
N’est pas doté d’un bureau au niveau national
Composé des avocats de talons pour nous défendent
 
oui mais elle lui a demandé de quelle origine elle est , pas de quelle nationalité elle est ??

elle ne va pas dire quand même "d'origine française" avec sa tête d'arabe :D

Non ???

Justement !
Tu fait bien de souligner ce détail.

Le faciès de cette jeune femme ne prête à aucun doute .
Il aurait été plus intelligent de sa part de répondre qu'elle est française.
Peu importe comment la question à été formulée.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Aucun complexe je te rassure .

Il n'y a ici aucune victime ni aucun coupable .

Juste un fait divers anodin..scène de la vie de tout les jours .

Mais oui c'est cela biensure, le médecin l'envoie bouler refusant de l'examiner pour son appartenance religieuse puisque voilée et toi tu me sors que c'est un fait divers banal t'en dis des âneries.

Ce médecin doit être sanctionné !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu t'es pas planté de sujet là?

Une personne veut être consulté donc le toubib fait son boulot point barre!

Si ce fait s'est avéré vrai alors dépôt de plainte, courrier au Conseil de l'ordre des médecins et courrier au ministère de la santé!

D'après ce qui est noté sur oumma elle est victime de xénophobie et quand on est toubib, qu'on présente une carte CMU ou vital et qu'on paie on est en droit d'être pris en charge!



Encore des cassos qui veulent toucher de la thune sur le dos de ceux et celles qui travaillent honnêtement .

Si elle est malade...qu'elle prie ! La foi guérit les âmes comme elle guérit les corps.

Parait-il ??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Justement !
Tu fait bien de souligner ce détail.

Le faciès de cette jeune femme ne prête à aucun doute .
Il aurait été plus intelligent de sa part de répondre qu'elle est française.
Peu importe comment la question à été formulée.

La jeune femme était pas dans son état c'est pourtant clair, on m'a déjà demander mon origine sans que je ressente ça comme de l'hostilité, étant donné son état à ce moment là elle a surement pensé qu'il y avait rien de mal
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est d'origine algérienne et certainement française ainsi que ses parents...

Mon toubib sait que je suis d'origine bretonne et ça le gêne pas du tout!

"Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi."


Il me semble que cette femme voilée est française avant d'être algérienne.

Sa réponse dénote surtout une forme de dédain et de racisme à l'envers.
Ce qui n'a sans doute pas échapper à la femme médecin.

Juste retour de bâton.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas sure que ce soit de l'islamophobie, la xénophobie y ressemble bien souvent et le fait qu'elle soit d'origine maghrébine celà peut-être du racisme tout simplement...

Si c'est vrai, elle a trahi le serment d'Hippocrate et risque la radiation...ce serait un peu concon de mettre en péril 10 ans d'études minimum par pure islamophobie.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Justement !
Tu fait bien de souligner ce détail.

Le faciès de cette jeune femme ne prête à aucun doute .
Il aurait été plus intelligent de sa part de répondre qu'elle est française.
Peu importe comment la question à été formulée.

je me demande quel faciés elle a qui a fait que le medecin n'a pas voulu l'ausculter !!

j'avoue que des fois j'en vois des têtes à faire fuire :D

oh que je suiis méchanteeeeeeeeeeeeeeeee :mignon:
 
Haut