Australie : Jésus aimé des musulmans, des chrétiens s’insurgent

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Australie : Jésus aimé des musulmans, des chrétiens s’insurgent



Jésus est un prophète de l'islam. Ce message, inscrite sur des panneaux publicitaires à Sydney, en Australie, qui n'a rien de choquant connaissant le grand respect témoigné par les musulmans envers le fils de Marie, aurait du raffermir les relations islamo-chrétiennes dans le pays. Au lieu de cela, une polémique est née.



« Jésus : un prophète de l’islam ». C’est le message diffusé dans plusieurs dizaines de panneaux d’affichage de la ville australienne de Sydney depuis quelques jours à l’initiative de MyPeace, une organisation musulmane œuvrant pour la paix et le dialogue interreligieux.

Jésus (alias Issa) est en effet considéré, au même titre que Muhammad, comme un des nombreux prophètes envoyés de Dieu aux yeux des musulmans à la nette différence qu'il est pas vu comme le fils de Dieu, ce Dernier n'ayant ni ascendant ou descendant.

Toutefois, cette initiative originale - qui rappelle la campagne britannique « Inspiré par Muhammad » en juin 2010 - a provoqué un tollé auprès de plusieurs responsables chrétiens du pays, qui l’ont jugé « provocante ». Certains panneaux ont été vandalisé, rapporte lundi 30 mai The Sydney Morning Herald.

« Les organisateurs de la campagne assurent que ces panneaux d’affichage ont pour but d’informer mais en réalité, ils ont provoqué une réaction négative qui se reflète dans les actes de vandalisme que nous avons observé ce weekend », a déclaré Mgr Julian Porteous de l’archidiocèse de Sydney, qui appelle à leur retrait de la voie publique.

« Afin de préserver l'harmonie sociale et le respect entre les grandes religions du monde, ces panneaux doivent être retirés, ainsi que tous ceux qui portent des messages directement offensant pour les chrétiens », a-t-il ajouté. « Jésus est le Fils de Dieu. Il a été roclamé Seigneur et Sauveur de l'humanité », a-t-il martelé.

Les similitudes au-delà des différences
L’initiateur du projet Diaa Mohamed, qui a souhaité mettre en avant l'héritage commun entre les deux religions monothéistes, a condamné la détérioration des panneaux et assure avoir obtenu le soutien de nombre d’Australiens chrétiens, juifs, musulmans et athées avant et après la mise en place de l'opération.

Malgré tout, il compte bien réitérer celle-ci avec d’autres messages de paix du type « Muhammad : une miséricorde pour l’humanité » sur les bus de la ville afin d'améliorer l'image des musulmans en Australie, où vivent 365 000 d'entre eux, et appeler l'opinion public à découvrir la religion loin de tout préjugé.

http://www.saphirnews.com/Australie-Jesus-aime-des-musulmans-des-chretiens-s-insurgent_a12679.html
 
Histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide.

-On amie Jesus, comme vous! Un câlin?
-Vous dites qu'il n'est pas le fils de Dieu, prenez mon poing!


Par contre je ne pense pas que cette campagne ai la moindre efficacité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide.

-On amie Jesus, comme vous! Un câlin?
-Vous dites qu'il n'est pas le fils de Dieu, prenez mon poing!


Par contre je ne pense pas que cette campagne ai la moindre efficacité.
Ca dépend de l'objectif réel de l'initiateur.
Si c'est, comme annoncé, de raffermir les relations islamo-chrétiennes en Australie, en effet, je doute également de l'efficacité.
Si l'objectif est de faire du prosélytisme (ce que pourrait suggérer les messages publicitaires sur les bus en projet), j'en doute aussi.
Si c'est pour donner l'occasion à l'initiateur de faire parler de lui, c'est déjà un peu plus efficace. ;)
 
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas étonnant, l'Australie a eu des problèmes avec certains imams (rares, mais existants et surtout qui ont tout fait pour se faire remarquer) qui avaient justifiés des vagues de viols, comparant les non-voilées à de la viande à laquelle il serait normal de céder...

(faites une recherche sur google, vous verrez)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...


tout à fait d'accord.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...

peut on m expliquer pourquoi la majorité des non musulmans qui postent sur bladi sont du genre frontiste et étalent leur ignorance crasse sans aucun complexe ?
J avais déjà remarqué ça sur un post qui évoquait al andalus
moi quand je sais pas un truc je ferme ma g****
faites de meme !!!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...
Disons que lorsque l on a une tendance naturelle a voir le mal en toutes actions emanant d un Musulman,on en arrive forcement toujours aux memes conclusions ;)
 
peut on m expliquer pourquoi la majorité des non musulmans qui postent sur bladi sont du genre frontiste et étalent leur ignorance crasse sans aucun complexe ?
J avais déjà remarqué ça sur un post qui évoquait al andalus
moi quand je sais pas un truc je ferme ma g****
faites de meme !!!

Il y a de l'agressivité ici :).

Exprimer une opinion fait visiblement friser les cheveux de certains, on dirait, sans doute parce qu'entendre un avis qui ne rejoint pas le leur dépasse leurs aptitudes au dialogue.

Exprimer un point de vue chrétien fait donc de soi un frontiste :). On ne l'avait pas encore eue, celle-là, sur Bladi.

Je suis sûr alors que tu réagis pareillement quand on accuse certains chrétiens de prosylétisme sur d'autres sujets :). Ou quand on s'en prend à leur dogmes sans la connaissance préalable que tu exiges ici.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y a de l'agressivité ici :).

Exprimer une opinion fait visiblement friser les cheveux de certains, on dirait, sans doute parce qu'entendre un avis qui ne rejoint pas le leur dépasse leurs aptitudes au dialogue.

Exprimer un point de vue chrétien fait donc de soi un frontiste :). On ne l'avait pas encore eue, celle-là, sur Bladi.

Je suis sûr alors que tu réagis pareillement quand on accuse certains chrétiens de prosylétisme sur d'autres sujets :). Ou quand on s'en prend à leur dogmes sans la connaissance préalable que tu exiges ici.

ouais c est ça blablablabla
au lieu de raconter des aneries comme d habitude toi et tes potes , va te renseigner sur le statut de Jésus ( Issa ) en islam
va t instruire au lieu d étaler ton ignorance
à ta place je serais morte de honte de parler d un sujet que je ne maitrise pas DU TOUT
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Disons que lorsque l on a une tendance naturelle a voir le mal en toutes actions emanant d un Musulman,on en arrive forcement toujours aux memes conclusions ;)
Pour moi, je ne le vois pas comme un mal.
Mais est-ce que mettre sur des bus des messages tels "Muhammad : une miséricorde pour l’humanité" n'est pas quelque part du prosélytisme?

Il suffit de faire le parallèle, par exemple au Maroc, avec des pancartes indiquant "Jésus Christ, fils de dieu, Lumière et Sauveur de l'humanité". Si ça n'a aucun caractère prosélyte au Maroc, alors je me trompe aussi pour les bus d'Australie. ;)

Pour préciser ma position, je ne dis pas que cette campagne est mauvaise. Personnellement, je n'ai strictement rien contre le prosélytisme. Si je n'adhère pas à la vision de prosélytes qui m'abordent, je dis que je n'adhère pas et je passe mon chemin, ce n'est pas un problème.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pour moi, je ne le vois pas comme un mal.
Mais est-ce que mettre sur des bus des messages tels "Muhammad : une miséricorde pour l’humanité" n'est pas quelque part du prosélytisme?

Il suffit de faire le parallèle, par exemple au Maroc, avec des pancartes indiquant "Jésus Christ, fils de dieu, Lumière et Sauveur de l'humanité". Si ça n'a aucun caractère prosélyte au Maroc, alors je me trompe aussi pour les bus d'Australie. ;)

Pour préciser ma position, je ne dis pas que cette campagne est mauvaise. Personnellement, je n'ai strictement rien contre le prosélytisme. Si je n'adhère pas à la vision de prosélytes qui m'abordent, je dis que je n'adhère pas et je passe mon chemin, ce n'est pas un problème.

en l occurrence il n e sagit pas de convertir , l islam n a pas besoin de campagnes publicitaires , de visas gratuits ou de liasses de billets pour ce faire, s tu vois ce que je veux dire , il s agit je pense d informer les gens et de prévenir contre l islamophobie qui fait rage
 
ouais c est ça blablablabla
au lieu de raconter des aneries comme d habitude toi et tes potes , va te renseigner sur le statut de Jésus ( Issa ) en islam
va t instruire au lieu d étaler ton ignorance
à ta place je serais morte de honte de parler d un sujet que je ne maitrise pas DU TOUT

Calme-toi, fifille, et dis-moi d'abord où tu vois des âneries dans ce que j'ai dit ?

Es-tu intolérante aux autres religions au point de ne pas savoir accepter la lecture d'une opinion formulée selon l'angle de vue chrétien ? Tout chrétien te dira que lire ce genre de message ressemble à une présentation de Jésus selon l'angle musulman, les chrétiens ne croyanbt pas en l'Islam et ne voyant pas Jésus comme un Prophète de celui-ci.

Au-delà de ta crise de nerfs que te suscite apparemment la vision du terme "prosélytisme", peux-tu nous expliquer où tu vois de l'ignorance dans la vison chrétienne de Jésus qui n'est pas celle des musulmans ?

Aboie si tu veux, mais si tu veux construire un semblant d'argumentation qui te donnerait un minimum de crédit, efforce-toi au moins de dire en quoi tu considères que ce point de vue chrétien est de l'ignorance :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Calme-toi, fifille, et dis-moi d'abord où tu vois des âneries dans ce que j'ai dit ?

Es-tu intolérante aux autres religions au point de ne pas savoir accepter la lecture d'une opinion formulée selon l'angle de vue chrétien ? Tout chrétien te dira que lire ce genre de message ressemble à une présentation de Jésus selon l'angle musulman, les chrétiens ne croyanbt pas en l'Islam et ne voyant pas Jésus comme un Prophète de celui-ci.

Au-delà de ta crise de nerfs que te suscite apparemment la vision du terme "prosélytisme", peux-tu nous expliquer où tu vois de l'ignorance dans la vison chrétienne de Jésus qui n'est pas celle des musulmans ?

Aboie si tu veux, mais si tu veux construire un semblant d'argumentation qui te donnerait un minimum de crédit, efforce-toi au moins de dire en quoi tu considères que ce point de vue chrétien est de l'ignorance :)


non mais c est bien ce que je dis tu racontes vraiment n importe quoi tu es ignorante débile comme tous tes comparses et au lieu de t en cacher t u l étales sans vergogne avec une arrogance méprisante
mais va te cacher aies honte !!
maintenant l inculte je t ai invitée à te renseigner sur le statut d issa en islam va le faire et reviens me voir quand tu auras accumulé un minimum de connaissances sur le sujet
parce que là c est comme si je discutais avec un âne bâté qui fonce inlassablement dans le meme mur
à bon entendeur
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en l occurrence il n e sagit pas de convertir , l islam n a pas besoin de campagnes publicitaires , de visas gratuits ou de liasses de billets pour ce faire, s tu vois ce que je veux dire , il s agit je pense d informer les gens et de prévenir contre l islamophobie qui fait rage
Donc tu estimerais que le panneau "publicitaire" que je décrivais, "Jésus Christ, fils de dieu, Lumière et Sauveur de l'humanité", affiché un peu partout au Maroc pour informer les gens du Maroc (exemple pris au hasard ;)) et prévenir contre une christianophobie qui ferait éventuellement rage selon les chrétiens (ou pour "prévenir" cette christianophobie) ne passerait nullement pour du prosélytisme (même éventuellement "inoffensif")?

C'est l'effet que ça me fait, mais je peux me tromper...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Donc tu estimerais que le panneau "publicitaire" que je décrivais, "Jésus Christ, fils de dieu, Lumière et Sauveur de l'humanité", afficher un peu partout au Maroc pour informer les gens au Maroc (exemple pris au hasard ;)) et prévenir contre une christianophobie qui ferait éventuellement rage selon les chrétien (ou pour "prévenir" cette christianophobie) ne passerait nullement pour du prosélytisme (même éventuellement "inoffensif")?

C'est l'effet que ça me fait, mais je peux me tromper...
tu parles des évangéliques là ?
t as déjà vu des musulmans qui donnaient de l argent des visas des gens qui essaient ni plus ni moins de recruter en australie ou en France comme une vulgaire secte ? T as déjà vu des chrétiens subir du racisme au maroc ?
purée mais meme moi en tant que musulmane , on ma JAMAIS abordée sur le sujet , les seuls qui me harcèlent sont les évangéliques , les gédéons et autres TJ
l islam n a pas besoin de ça t inquiètes
sinon je pense que " Issa prophète venu apporter la parole divine " ne poserait aucun problème puisque c est le cas
 
non mais c est bien ce que je dis tu racontes vraiment n importe quoi tu es ignorante débile comme tous tes comparses et au lieu de t en cacher t u l étales sans vergogne avec une arrogance méprisante
mais va te cacher aies honte !!
maintenant l inculte je t ai invitée à te renseigner sur le statut d issa en islam va le faire et reviens me voir quand tu auras accumulé un minimum de connaissances sur le sujet
parce que là c est comme si je discutais avec un âne bâté qui fonce inlassablement dans le meme mur
à bon entendeur

Dis donc tu sembles avoir bien besoin d'une thérapie toi :). Tu es tellement haineuse au simple énoncé d'une opinion que tu n'aimes pas entendre que tu te perds en aboiements et grognements.

Mais relax, fifille, tu n'as toujours pas étalé le moindre argument ni réponse aux questions. Le statut d'Issa en Islam, je le connais, merci, tout le monde sait que c'est un prophète de l'Islam, mais ce que ton intellect ne semble pas à même de saisir, c'est qu'on ne parle pas de cela ici... On parle du point de vue chrétien à la lecture de cette affiche. Pour les chrétiens, Jésus n'est pas prophète de l'Islam, il est fils de Dieu (statut non-reconnu par les musulmans), donc voir leur Prophète cité dans le contexte d'une révélation qui continuerait après le christianisme contredit leur foi propre.

Il est donc normal qu'ils ne l'approuvent pas. Tu as saisi le propos, à présent :) ? Allez, va prendre une douche froide, tu en as besoin...
 
tu parles des évangéliques là ?
t as déjà vu des musulmans qui donnaient de l argent des visas des gens qui essaient ni plus ni moins de recruter en australie ou en France comme une vulgaire secte ? T as déjà vu des chrétiens subir du racisme au maroc ?
purée mais meme moi en tant que musulmane , on ma JAMAIS abordée sur le sujet , les seuls qui me harcèlent sont les évangéliques , les gédéons et autres TJ
l islam n a pas besoin de ça t inquiètes
sinon je pense que " Issa prophète venu apporter la parole divine " ne poserait aucun problème puisque c est le cas

Non, on a juste vu des évangélistes se faire expulser :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dis donc tu sembles avoir bien besoin d'une thérapie toi :). Tu es tellement haineuse au simple énoncé d'une opinion que tu n'aimes pas entendre que tu te perds en aboiements et grognements.

Mais relax, fifille, tu n'as toujours pas étalé le moindre argument ni réponse aux questions. Le statut d'Issa en Islam, je le connais, merci, tout le monde sait que c'est un prophète de l'Islam, mais ce que ton intellect ne semble pas à même de saisir, c'est qu'on ne parle pas de cela ici... On parle du point de vue chrétien à la lecture de cette affiche. Pour les chrétiens, Jésus n'est pas prophète de l'Islam, il est fils de Dieu (statut non-reconnu par les musulmans), donc voir leur Prophète cité dans le contexte d'une révélation qui continuerait après le christianisme contredit leur foi propre.

Il est donc normal qu'ils ne l'approuvent pas. Tu as saisi le propos, à présent :) ? Allez, va prendre une douche froide, tu en as besoin...

Oui et ?
ce qui importe c est qu en islam , Issa est considéré comme un prophète que tu le veuilles ou non
c est comme si les juifs qui considèrent Jésus comme un imposteur t interdisaient de te référer à ce que tu appelles l Ancien Testament
ceci mettant à mal le pipeau judéo chrétien
de plus l Islam ne s est pas basé sur un concile humain pour discuter de la nature du Christ ok ?
Pour l Islam Issa ets un prophète messager que tu le veuilles ou non et ça me semble l option la plus logique en ce qui me concerne
mais je ne t en voudrais pas de penser autrement hein
crétine doublée d une ignorante crasse et fière de l etre en plus
 
Oui et ?
ce qui importe c est qu en islam , Issa est considéré comme un prophète que tu le veuilles ou non
c est comme si les juifs qui considèrent Jésus comme un imposteur t interdisaient de te référer à ce que tu appelles l Ancien Testament
ceci mettant à mal le pipeau judéo chrétien
de plus l Islam ne s est pas basé sur un concile humain pour discuter de la nature du Christ ok ?

Oui et ?? Et alors je t'explique patiemment entre deux de tes aboiements que présenter Jésus comme Prophète d'une autre religion, qui prône une révélation qui continuerait après celle de Jésus, est contraire à leur foi propre, donc ils ne peuvent pas être d'accord avec cette affirmation.

Mauvais exemple avec les juifs pcq l'ancien testament est reconnu dans le christianisme...

Si demain tu voyais une affiche qui dirait "Jésus, dernier Prophète" au Maroc, comment y réagirais-tu ? Réfléchis et tu saisiras enfin le point de vue de l'autre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu parles des évangéliques là ?
Je parle en général, je ne personnalise pas particulièrement. Prends mon exemple dans le cas général, s'il te plait.

Si c'est un catholique qui fait cette affiche au Maroc, par exemple. Ca ne change rien si c'est un catho ou un évangélique, mais ça pourra t'enlever le reflexe de rejet par rapport aux évangéliques...

harissagirl à dit:
t as déjà vu des musulmans qui donnaient de l argent des visas des gens qui essaient ni plus ni moins de recruter en australie ou en France comme une vulgaire secte ?
Dans l'exemple qui est donné, je ne vois pas où des histoires de visas et d'argent interviennent. J'ai juste demandé si une pancarte de ce type serait ressentie comme prosélyte ou pas au Maroc, c'est tout.

harissagirl à dit:
T as déjà vu des chrétiens subir du racisme au maroc ?
Je pense savoir que ce n'est pas du tout courant, que c'est condamné par la majorité des Marocains, et que des ****, il y en a partout. Mais j'ai donc déjà vu un *** insulter un chrétien devant moi au Maroc. Sans autre conséquence que de se faire ignorer. Mais la question est moins ce qui peut se passer, que ce que peuvent ressentir les gens eux-mêmes. Si tu n'es pas discriminé mais que tu te sens discriminé, ça ne change pas grand chose pour toi... (Je ne parle pas de toi ou des chrétiens en particulier, je parle en général)

harissagirl à dit:
purée mais meme moi en tant que musulmane , on ma JAMAIS abordée sur le sujet , les seuls qui me harcèlent sont les évangéliques , les gédéons et autres TJ
l islam n a pas besoin de ça t inquiètes
Comme je te l'ai dit, oublie les évangéliques, les TJ ou autres individus qui te saouleraient. Dis moi simplement et sans polémique si pour toi, des affiches à travers le Maroc qui stipuleraient que "Jésus Christ est le fils de dieu, Lumière et Sauveur de l'humanité", tu ne les ressentiraient pas comme prosélyte.

harissagirl à dit:
sinon je pense que " Issa prophète venu apporter la parole divine " ne poserait aucun problème puisque c est le cas
Je n'ai pas dit "issa venu apporter la parole divine" (qui est une vision islamo compatible ;-)), j'ai dit "issa fils de dieu, lumière et sauveur de l'humanité" qui est une vision typiquement chrétienne. Comme serait-elle perçue au Maroc?

Bonne journée.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui et ?? Et alors je t'explique patiemment entre deux de tes aboiements que présenter Jésus comme Prophète d'une autre religion, qui prône une révélation qui continuerait après celle de Jésus, est contraire à leur foi propre, donc ils ne peuvent pas être d'accord avec cette affirmation.

Mauvais exemple avec les juifs pcq l'ancien testament est reconnu dans le christianisme...

Si demain tu voyais une affiche qui dirait "Jésus, dernier Prophète" au Maroc, comment y réagirais-tu ? Réfléchis et tu saisiras enfin le point de vue de l'autre.


en plus d etre ignorante tu as des problèmes de lecture ?

Les Juifs considèrent Jésus comme un imposteur
on s en tape que le christianisme reconnaisse l AT l inverse n es pas vrai cappicce ? c est bon t as fait le rapprochement ?
 

Nakame

VIB
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...

Les mots clés sont de sortie
Sinon ça avance ton prosélytisme déguisé? :D
Au fait tu prêches pour quelle paroisse sur Bladi? Tu es crypto-quoi? Toujours pas de coming-out? Toujours semblant d'être musulman?
 
en plus d etre ignorante tu as des problèmes de lecture ?

Les Juifs considèrent Jésus comme un imposteur
on s en tape que le christianisme reconnaisse l AT l inverse n es pas vrai cappicce ? c est bon t as fait le rapprochement ?

Mais aucun juif n'interdit de se référer à l'AT, fifille :) Je sais que tu cherches ce que tu peux pour tenter de trouver une parade, mais ton exemple tombe à l'eau. Ici, on a un cas de "récupération" du personnage central du Christianisme par l'Islam, alors si tu cherches une comparaison, veille au moins à en donner une qui ressemble au cas présent.

Est-ce par incapacité de répondre que tu n'a pas donné suite à ma question, au fait :) ? Je la repose donc:

Si demain tu voyais une affiche qui dirait "Jésus, dernier Prophète" au Maroc, comment y réagirais-tu ?

Imagine ton sentiment, et tu arriveras enfin à capter ce que peuvent ressentir les chrétiens.
 

Nakame

VIB
Oui et ?? Et alors je t'explique patiemment entre deux de tes aboiements que présenter Jésus comme Prophète d'une autre religion, qui prône une révélation qui continuerait après celle de Jésus, est contraire à leur foi propre, donc ils ne peuvent pas être d'accord avec cette affirmation.

Mauvais exemple avec les juifs pcq l'ancien testament est reconnu dans le christianisme...

Si demain tu voyais une affiche qui dirait "Jésus, dernier Prophète" au Maroc, comment y réagirais-tu ? Réfléchis et tu saisiras enfin le point de vue de l'autre.

Et donc??
Les 3 religions monothéistes se suivent.
Logiquement la première ne reconnait pas les messagers des 2 suivantes.
La deuxième ne reconnait pas le dernier messager.
Et la dernière reconnait les messagers des 2 précédentes.

Prend exemple Mirano
 
Les mots clés sont de sortie
Sinon ça avance ton prosélytisme déguisé? :D
Au fait tu prêches pour quelle paroisse sur Bladi? Tu es crypto-quoi? Toujours pas de coming-out? Toujours semblant d'être musulman?[

Tu sors de quel oeuf toi :) ? Je suis chrétien et n'ai jamais prétendu ici être autre chose.
On ne t'a pas encore appris que lire en diagonale n'évitait pas tjs le ridicule, Gaston ?
 
Ca dépend de l'objectif réel de l'initiateur.
Si c'est, comme annoncé, de raffermir les relations islamo-chrétiennes en Australie, en effet, je doute également de l'efficacité.
Si l'objectif est de faire du prosélytisme (ce que pourrait suggérer les messages publicitaires sur les bus en projet), j'en doute aussi.
Si c'est pour donner l'occasion à l'initiateur de faire parler de lui, c'est déjà un peu plus efficace. ;)
Il y a plus simple pour faire parler de soit. Même si il y avais peut être de ça.

C'est une tentative ratée de rapprochement. Les Cathos de Vatican II disaient bien que les Musulmans étaient dignes de respect pour leur respect de Jésus et de la Vierge Maria. Et à l'époque du Prophète "La distance entre eux et moi n'est pas plus grande que ce trait" disait le Roi d'Ethiopie.
Alors par lecture de l'Histoire certes assez basique, je comprend que l'on puisse se dire que de rappeler le respect qu'ont les musulmans pour Jésus rendrait quelques Chrétiens moins islamophobes, s'il y en a.
 
Et donc??
Les 3 religions monothéistes se suivent.
Logiquement la première ne reconnait pas les messagers des 2 suivantes.
La deuxième ne reconnait pas le dernier messager.
Et la dernière reconnait les messagers des 2 précédentes.

Prend exemple Mirano


Waw, merci du scoop. Alors là tu apprends des choses que tout le monde ignorait.

comme tu n'as pas suivi le fil de la discussion, à l'évidence, je resitue: voir citer le personnage central du christianisme comme Prophète d'une autre religion impliquant une révélation qui continue, là où les chrétiens la considèrent achevée, ne peut qu'aller à l'encontre de leur dogme. Normal donc qu'ils n'approuvent pas l'affiche.
 
Haut