Auto école non mixte

dawn06

jour après jour
VIB
Ma foi c'est une entreprise privée ils s'organisent comme ils l'entendent... ceux qui ne sont pas d'accord non qu'à pas s'y inscrire.

Ils existent depuis des décennies des salles de sport ouverte exclusivement aux femmes mais ça n'a jamais fait jaser car c'est une franchise lancée par des femmes bien athée.

L'été touchant à sa fin, la polémique sur les burkini va bientôt être enterré, faut bien trouver une nouvelle polémique... Puis si vous n'êtes pas convaincu qu'elle est l'intérêt de dire que le couple de gérant est musulman.

De surcroît le maire parle d'un principe fondamentale qu'ils bafouerait j'aimerais bien savoir lequel? Liberté d'entreprendre?
 
Perso ce qui me fait froid dans le dos ce sont les commentaires de la vidéo. Je sais bien que ce sont tjs les plus radicaux qui font le plus de bruit mais c'est limite de l'appel a la violence.

Sur le fond de l'affaire en revanche ils sont débiles ou quoi les gens qui prennent ce genre d'initiatives ? Ils savent très bien les réactions que cela va provoquer surtout en cette période, on est en France pas en Arabie Saoudite.
 
Ma foi c'est une entreprise privée ils s'organisent comme ils l'entendent... ceux qui ne sont pas d'accord non qu'à pas s'y inscrire.

Ils existent depuis des décennies des salles de sport ouverte exclusivement aux femmes mais ça n'a jamais fait jaser car c'est une franchise lancée par des femmes bien athée.

L'été touchant à sa fin, la polémique sur les burkini va bientôt être enterré, faut bien trouver une nouvelle polémique... Puis si vous n'êtes pas convaincu qu'elle est l'intérêt de dire que le couple de gérant est musulman.

De surcroît le maire parle d'un principe fondamentale qu'ils bafouerait j'aimerais bien savoir lequel? Liberté d'entreprendre?
Ce n'est pas parceque c'est prive que l'on doit tout accepter. Le principe de non mixité va a l'encontre de nos valeurs.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Perso ce qui me fait froid dans le dos ce sont les commentaires de la vidéo. Je sais bien que ce sont tjs les plus radicaux qui font le plus de bruit mais c'est limite de l'appel a la violence.

Sur le fond de l'affaire en revanche ils sont débiles ou quoi les gens qui prennent ce genre d'initiatives ? Ils savent très bien les réactions que cela va provoquer surtout en cette période, on est en France pas en Arabie Saoudite.

Leur auto école sera interdite aux hommes? La femme ne pourra pas choisir un moniteur homme? Il me semble que non.

Ils donnent seulement la possibilité à celle qui désire conduire de le faire.

Une possibilité pas une obligation!!!

Ils voient la demande et l'offre. ... ce sont avant tout des entrepreneurs qui ont su reconnaître une opportunité
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Leur auto école sera interdite aux hommes? La femme ne pourra pas choisir un moniteur homme? Il me semble que non.

Ils donnent seulement la possibilité à celle qui désire conduire de le faire.

Une possibilité pas une obligation!!!

Ils voient la demande et l'offre. ... ce sont avant tout des entrepreneurs qui ont su reconnaître une opportunité
c'est dit dans la video le cours de femmes auront une monitrice femme, et les cours pour monsieur par un moniteur homme ,donc non,une femme ne pourra pas choisir un moniteur homme.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ce n'est pas parceque c'est prive que l'on doit tout accepter. Le principe de non mixité va a l'encontre de nos valeurs.

De quelles valeurs parles tu?
La non mixité n'a jamais été une valeur, l'égalité oui... permettre à certaine femme d'avoir l opportunité de conduire ça c'est ce qui répond à l'égalité ...

De surcroît cette non mixité n'est pas imposé mais choisis. Une salle mixte sera également proposé.

Quand est il alors des salles de sports non mixte? Des clubs également non mixte ?

Tant que le choix existe je ne vois pas où est le problème

Légalement aucun soucis...
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est dit dans la video le cours de femmes auront une monitrice femme, et les cours pour monsieur par un moniteur homme ,donc non,une femme ne pourra pas choisir un moniteur homme.

Il suffit de faire un tour sur leur page pour se rendre compte que le post été en réponse à une question d'une jeune femme qui demande comment ça se passer pour les cours de conduite si on voulait une femme...

Encore une fois je comprend pas les polémiques, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça vont dans une autre auto école.... ou se situe le soucis?

Puis franchement ça vaux vraiment un reportage? Qui explique bien que c des musulmans qui le tienne? Que ça va ouvrir lundi? Donner son emplacement?

Ils cherchent quoi? Une nouvelle ratonade ?

Heureusement que BFM et Itele n'existaient pas au moment de la shoha
 
La non mixité n'a jamais été une valeur, l'égalité oui... permettre à certaine femme d'avoir l opportunité de conduire ça c'est ce qui répond à l'égalité ...
Et permettre à une femme de suivre des cours de code dans la grande salle avec tout le monde, sans avoir à être consignée dans la petite salle à l'arrière, c'est un luxe selon toi ?

Question de base : quel est le problème de la mixité quand on prend des cours de code de conduite ? Faut vraiment être séparé des vilains hommes pour apprendre à ne pas griller un stop ?

Cette histoire, c'est un nouveau foutage de g.... !
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je te donne simplement mon avis Dawn06, personnellement ça me choque ce genre d'initiatives et bcp de français aussi.
Je comprends ton point de vue "législatif" mais les valeurs sont importantes aussi.


Je te donne aussi mon avis en toute amitié...

Je te ferais simplement rappeler que t'es valeurs ne sont pas Les Valeurs. Que les tiennes ne valent pas mieux que les leurs et tomber dans cet ethnocentrisme est dangereux.

Attiser la haine pour une entreprise sur l'ensemble du territoire est non seulement dangereuse mais aussi stupide.

Ne tombons pas dans leur jeux. En quoi l'ouverture d'une auto école qui va aller avoir une cinquantaine de clients dans l'année mettrai en danger tes valeurs ? Soyons sérieux ....
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et permettre à une femme de suivre des cours de code dans la grande salle avec tout le monde, sans avoir à être consignée dans la petite salle à l'arrière, c'est un luxe selon toi ?

Question de base : quel est le problème de la mixité quand on prend des cours de code de conduite ? Faut vraiment être séparé des vilains hommes pour apprendre à ne pas griller un stop ?

Cette histoire, c'est un nouveau foutage de g.... !

Les femmes ne seront pas exilé dans l'arrière salle, la grande salle reste mixte...

C'est pour celles qui le désirent.

Perso je n'ai aucun problème avec la mixité mais ce sont mes principes que je ne saurais rendre universelles. Ce principe ne s'applique qu'à moi et j'arrive à concevoir que d'autre ne le partage pas, tant qu'ils ne m empêche pas de vivre comme je l'entends. Or ici celles qui n'ont rien contre la mixité pourront suivre les cours dans la grande salle avec les hommes.

On ne donne qu'à celles qui ne partage pas ce principe de mixité de pouvoir passer leur permis. C'est si mal? On fait quoi alors ont continué à les priver de l'indépendance que procurent un permis?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Il suffit de faire un tour sur leur page pour se rendre compte que le post été en réponse à une question d'une jeune femme qui demande comment ça se passer pour les cours de conduite si on voulait une femme...

Encore une fois je comprend pas les polémiques, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça vont dans une autre auto école.... ou se situe le soucis?

Puis franchement ça vaux vraiment un reportage? Qui explique bien que c des musulmans qui le tienne? Que ça va ouvrir lundi? Donner son emplacement?

Ils cherchent quoi? Une nouvelle ratonade ?

Heureusement que BFM et Itele n'existaient pas au moment de la shoha
n'importe quoi,elle répond à rien du tout,fais un arrêt sur image quand ils montrent la page Facebook c'est écrit "bien sûr les leçons de conduite seront effectués par moi pour les femmes et par un moniteur homme pour les hommes inchallah". C'est clair femme monitrice femme,homme moniteur homme, et on a pas l'impression qu'elle répond à une question,c'est une affirmation.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est dit dans la video le cours de femmes auront une monitrice femme, et les cours pour monsieur par un moniteur homme ,donc non,une femme ne pourra pas choisir un moniteur homme.

Depuis quand les élèves d'auto-écoles choisissent leurs moniteurs ?

Cette entreprise ne pose aucun problème, y'a des tonnes d'entreprises non-mixtes en France, c'est bon.
Dans ce pays tu peux être "communautariste" et paraître "intégriste", mais faut être discret c'est tout, rester entre soi et ne pas vouloir s'ouvrir aux autres, s'organiser en communauté afin que ce qui se passe dans la communauté y reste, c'est la seule chose que les maghrébins n'ont pas compris à trop croire naïvement aux promesses des lois et du bon droit.
 

dawn06

jour après jour
VIB
n'importe quoi,elle répond à rien du tout,fais un arrêt sur image quand ils montrent la page Facebook c'est écrit "bien sûr les leçons de conduite seront effectués par moi pour les femmes et par un moniteur homme pour les hommes inchallah". C'est clair femme monitrice femme,homme moniteur homme, et on a pas l'impression qu'elle répond à une question,c'est une affirmation.

Donc tout ce que tu vois à la TV est véridique et incritiquable. Pas une once de critique, pas de recherche perso, juste croire ce que tu as vu sur ITELE ?

Fais tes devoirs...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
n'importe quoi,elle répond à rien du tout,fais un arrêt sur image quand ils montrent la page Facebook c'est écrit "bien sûr les leçons de conduite seront effectués par moi pour les femmes et par un moniteur homme pour les hommes inchallah". C'est clair femme monitrice femme,homme moniteur homme, et on a pas l'impression qu'elle répond à une question,c'est une affirmation.

Et en quoi ça te gêne exactement ? Jamais entendu parler des profs d'eps femmes pour les filles, des salles de sports pour femmes, des boîtes pour femmes, des cinémas pour femmes, des associations pour femmes (et uniquement des femmes), des écoles privées non-mixtes (oui, des écoles privées NON-MIXTES) ?

Vous êtes lourdingues à ne vous en prendre chaque fois qu'aux musulmans, ça se voit un truc de fou je sais pas si vous vous rendez compte quoi.
 
De quelles valeurs parles tu?
La non mixité n'a jamais été une valeur, l'égalité oui... permettre à certaine femme d'avoir l opportunité de conduire ça c'est ce qui répond à l'égalité ...

De surcroît cette non mixité n'est pas imposé mais choisis. Une salle mixte sera également proposé.

Quand est il alors des salles de sports non mixte? Des clubs également non mixte ?

Tant que le choix existe je ne vois pas où est le problème

Légalement aucun soucis...

Pour une salle de sport ou une piscine je veux bien comprendre l'intérêt (pudeur notamment)

Mais une auto-école???

Et puis tant qu'on y est, je vais ouvrir une auto-école avec mon pote Foued.
Moi je m'occupe des blancs/cathos et mon pote des maghrébins/musulmans?
Et puis si ça convient pas aux gens, ils iront voir ailleurs?

C'est vraiment cette vision de la société que vous défendez?

Et puis c'est quoi la prochaine étape?
Des supermarchés pour femmes?
Puis on ouvrira une clinique privée réservée aux femmes, pour les "sœurs" (je reprends simplement le terme sur la page FB de l'auto-école) qui ne veulent pas se faire ausculter par les hommes???
Et puis ceux que ça dérange, ils vont dans une autre clinique, c'est ça?

Je n'aime pas du tout ce genre d'initiatives discriminantes.
 
Perso je n'ai aucun problème avec la mixité mais ce sont mes principes que je ne saurais rendre universelles. Ce principe ne s'applique qu'à moi et j'arrive à concevoir que d'autre ne le partage pas, tant qu'ils ne m empêche pas de vivre comme je l'entends. Or ici celles qui n'ont rien contre la mixité pourront suivre les cours dans la grande salle avec les hommes.

On ne donne qu'à celles qui ne partage pas ce principe de mixité de pouvoir passer leur permis. C'est si mal? On fait quoi alors ont continué à les priver de l'indépendance que procurent un permis?
Selon la loi française, tous les hommes (et femmes) sont libres et égaux en droits. C'est quand qu'on arrête de discriminer l'un et l'autre sexe ? Pourquoi faudrait-il en séparer une partie ?

Ce qui m'agace le plus dans cette affaire est que la gérante de l'auto-école dit ne pas comprendre pourquoi une telle polémique. Elle est quand même bien mignonne à nous prendre pour des c.ons, ou alors elle vit dans une caverne depuis pas mal d'années! Et je pense que cela n'est pas le cas vu qu'elle a visiblement un accès internet pour poster cela :
"Pour les soeurs qui m'avaient demandé de les tenir au courant l'ouverture de l'école sera le 22 inchallah. Avec bien sûr, comme promis, une salle de code réservé aux femmes el hamdoulah"

Nan nan nan, c'est pas du tout communautarisme, voire ostracisme racismo-religieux que tout cela. Inchallah !
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php
 
Je te donne aussi mon avis en toute amitié...

Je te ferais simplement rappeler que t'es valeurs ne sont pas Les Valeurs. Que les tiennes ne valent pas mieux que les leurs et tomber dans cet ethnocentrisme est dangereux.

Attiser la haine pour une entreprise sur l'ensemble du territoire est non seulement dangereuse mais aussi stupide.

Ne tombons pas dans leur jeux. En quoi l'ouverture d'une auto école qui va aller avoir une cinquantaine de clients dans l'année mettrai en danger tes valeurs ? Soyons sérieux ....
La crispation vient surtout des modèles de certains pays musulmans et l'impression que certains musulmans français veulent tendre vers ça.
Et oui je pense que les valeurs pour la condition des femmes en France est supérieure a des pays comme l'Arabie Saoudite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour une salle de sport ou une piscine je veux bien comprendre l'intérêt (pudeur notamment)

Mais une auto-école???

Et puis tant qu'on y est, je vais ouvrir une auto-école avec mon pote Foued.
Moi je m'occupe des blancs/cathos et mon pote des maghrébins/musulmans?
Et puis si ça convient pas aux gens, ils iront voir ailleurs?

C'est vraiment cette vision de la société que vous défendez?

Et puis c'est quoi la prochaine étape?
Des supermarchés pour femmes?
Puis on ouvrira une clinique privée réservée aux femmes, pour les "sœurs" (je reprends simplement le terme sur la page FB de l'auto-école) qui ne veulent pas se faire ausculter par les hommes???
Et puis ceux que ça dérange, ils vont dans une autre clinique, c'est ça?

Je n'aime pas du tout ce genre d'initiatives discriminantes.



Selon la loi française, tous les hommes (et femmes) sont libres et égaux en droits. C'est quand qu'on arrête de discriminer l'un et l'autre sexe ? Pourquoi faudrait-il en séparer une partie ?

Ce qui m'agace le plus dans cette affaire est que la gérante de l'auto-école dit ne pas comprendre pourquoi une telle polémique. Elle est quand même bien mignonne à nous prendre pour des c.ons, ou alors elle vit dans une caverne depuis pas mal d'années! Et je pense que cela n'est pas le cas vu qu'elle a visiblement un accès internet pour poster cela :
"Pour les soeurs qui m'avaient demandé de les tenir au courant l'ouverture de l'école sera le 22 inchallah. Avec bien sûr, comme promis, une salle de code réservé aux femmes el hamdoulah"

Nan nan nan, c'est pas du tout communautarisme, voire ostracisme racismo-religieux que tout cela. Inchallah !
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php



Y'a des tonnes d'entreprises non-mixtes en France c'est tout à fait normal qu'elle ne pige pas la polémique, mais là où je suis d'accord c'est qu'elle est idiote, la pauvre n'a pas compris que ce qui était permis aux autres ne l'était pas aux musulmanes et surtout aux musulmanes.
C'est vrai le vrai problème et vous le savez, la non-mixité d'autres endroits ne vous dérange en rien désolée c'est un constat ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour une salle de sport ou une piscine je veux bien comprendre l'intérêt (pudeur notamment)

Mais une auto-école???

Et puis tant qu'on y est, je vais ouvrir une auto-école avec mon pote Foued.
Moi je m'occupe des blancs/cathos et mon pote des maghrébins/musulmans?
Et puis si ça convient pas aux gens, ils iront voir ailleurs?

C'est vraiment cette vision de la société que vous défendez?

Et puis c'est quoi la prochaine étape?
Des supermarchés pour femmes?
Puis on ouvrira une clinique privée réservée aux femmes, pour les "sœurs" (je reprends simplement le terme sur la page FB de l'auto-école) qui ne veulent pas se faire ausculter par les hommes???
Et puis ceux que ça dérange, ils vont dans une autre clinique, c'est ça?

Je n'aime pas du tout ce genre d'initiatives discriminantes.

La discrimination est reconnues quand la liberté et le choix n'existent pas.

Or ici on offre un service ou chacun pourra choisir quels services ils veulent recevoir.

Faut arrêté de tout mélanger. Le fait qu'une femme veuille se faire ausculter par une femme, c'est un droit mais il doit y avoir le choix.

Je n'aurais pas eu le même discours si les cours non mixte été imposé. Mais offrir une possibilité d'indépendance à ces femmes je vois pas où est le problème.

Il est en soit trop facile de donner des exemples comme cela bien extrême qui ne sont en rien comparable avec cette offre de service
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La crispation vient surtout des modèles de certains pays musulmans et l'impression que certains musulmans français veulent tendre vers ça.
Et oui je pense que les valeurs pour la condition des femmes en France est supérieure a des pays comme l'Arabie Saoudite.

En gros du deux poids deux mesures pur et simple quoi parce que quand des cathos ou des juifs ou des laïcs ouvrent des endroits non-mixtes là on ne parle pas d'horribles modèles et de vilains juifs/cathos/laïcs.

Plus aucune crédiblité .
 
Il faudrait sérieusement prendre du recul et se poser une question:
- pourquoi la non mixité ne dérange que lorsqu'on n'y voit un lien avec des musulmans?
Comme il a été dit, cela existe déjà, on n'a jamais entendu personne venir nous faire tout un foin sur un nouveau principe inventé, celui de la mixité!
Les salles pour femmes Lady fitness, Lady Moving & co-devraient vous inquiéter car là c'est l'invasion dans toute la France.
 
On ne donne qu'à celles qui ne partage pas ce principe de mixité de pouvoir passer leur permis. C'est si mal? On fait quoi alors ont continué à les priver de l'indépendance que procurent un permis?
A un moment, faut être cohérent : si ces personnes estiment qu'elles doivent être séparées de ces odieux hommes pour prendre des cours de code parce que la mixité, c'est mal, franchement y'a un moment où il faut arrêter de se faire du mal et d'en faire aux autres : ces personnes ne sont pas faites pour vivre en France où la mixité prime à l'école, au travail, dans les transports, les boutiques...
Autant que ces grenouilles de bénitier (ou équivalent selon les religions) aillent dans un pays conforme à leur conviction. En plus, c'est cool : en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, donc hop, pas de code à passer... Elle est pas belle, la vie ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ouvrez un sujet sur les écoles privées non-mixtes, alertez les journaux, et là vous serez crédibles, tant que ça ne sera pas fait, je ne verrai que de la fixette anti-musulmane derrière ces polémiques.

La bonne nouvelle c'est que les musulmans ne sont plus dupes, avant ils complexaient maintenant ils comprennent de plus en plus qu'on les critique juste parce qu'ils sont musulmans. Prochaine étape, apprendre à se replier sur sa communauté pour faire ses trucs mixtes ou non-mixtes tranquillement comme le font les cathos tradis, les juifs orthodoxes, les laïcs vieille France ou les lesbiennes militantes voyez y'en a pour tous les goûts).
 
je peux comprendre que l'on puisse se sentir mal a l'aise de se retrouver en "tete a tete" avec un homme dans une voiture pour les cours de conduite.
Mais la on parle simplement des cours "ex cathedra" pour les cours theoriques?
Franchement je ne comprends pas, comment pretendre vivre sereinement et harmonieusement dans une societe quand on a ce type de revendications qui m'a l'air totalement coupee de la realite, celle ci etant que faisant partie de la societe on sera tres frequemment amene a cotoyer des hommes dans un cadre public (dans une salle d'attente, a la mairie, au supermarche, etc).
 
Y'a des tonnes d'entreprises non-mixtes en France c'est tout à fait normal qu'elle ne pige pas la polémique, mais là où je suis d'accord c'est qu'elle est idiote, la pauvre n'a pas compris que ce qui était permis aux autres ne l'était pas aux musulmanes et surtout aux musulmanes.
C'est vrai le vrai problème et vous le savez, la non-mixité d'autres endroits ne vous dérange en rien désolée c'est un constat ...


Perso, je n'en connais pas mais je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.

Je veux bien te croire, mais donne des exemples pour illustrer tes propos.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Selon la loi française, tous les hommes (et femmes) sont libres et égaux en droits. C'est quand qu'on arrête de discriminer l'un et l'autre sexe ? Pourquoi faudrait-il en séparer une partie ?

Ce qui m'agace le plus dans cette affaire est que la gérante de l'auto-école dit ne pas comprendre pourquoi une telle polémique. Elle est quand même bien mignonne à nous prendre pour des c.ons, ou alors elle vit dans une caverne depuis pas mal d'années! Et je pense que cela n'est pas le cas vu qu'elle a visiblement un accès internet pour poster cela :
"Pour les soeurs qui m'avaient demandé de les tenir au courant l'ouverture de l'école sera le 22 inchallah. Avec bien sûr, comme promis, une salle de code réservé aux femmes el hamdoulah"

Nan nan nan, c'est pas du tout communautarisme, voire ostracisme racismo-religieux que tout cela. Inchallah !
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php

En quoi y a t'il une rupture d’égalité ?

Aprés avoir legiférer sur notre maniere de nous habiller on veux aussi legiferer sur notre maniere de parler?

j'emploi aussi inchallah quand je parle ca fait de moi une integriste racismo religieuse

son crime? etre musulmane et offrir un service pour certaine femme

Tant qu un choix est proposer je ne vois pas la polémique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A un moment, faut être cohérent : si ces personnes estiment qu'elles doivent être séparées de ces odieux hommes pour prendre des cours de code parce que la mixité, c'est mal, franchement y'a un moment où il faut arrêter de se faire du mal et d'en faire aux autres : ces personnes ne sont pas faites pour vivre en France où la mixité prime à l'école, au travail, dans les transports, les boutiques...
Autant que ces grenouilles de bénitier (ou équivalent selon les religions) aillent dans un pays conforme à leur conviction. En plus, c'est cool : en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, donc hop, pas de code à passer... Elle est pas belle, la vie ?

Blablabla blabla.

Les établissements sportifs ou éducatifs non-mixtes pullulent en France. Pas la peine de se défouler sur l'arabie saoudite.


Perso, je n'en connais pas mais je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse.

Je veux bien te croire, mais donne des exemples pour illustrer tes propos.

Ecoles privées non-mixtes, salles de sport non mixtes. Alors tu vas me dire : le sport c'est la pudeur. Ok. Mais l'école ? L'éducation depuis le plus jeune âge, les relations hommes-femmes inexistantes sous le signe de la non-mixité, si vraiment la non-mixité était interdite eh bien ça devrait alerter je crois.
 
Haut