Auto-écoles en france

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
interdiction de facturer la présentation au permis de conduire

Les auto-écoles ne pourront plus facturer leurs clients à la présentation aux épreuves du permis de conduire, a annoncé le ministère de l'Economie dans un communiqué.
La nouvelle devrait faire grincer les dents des auto-écoles, mais ravir les candidats à l'obtention du permis de conduire. Les agences ne pourront désormais plus facturer à leurs clients la présentation d'un candidat aux épreuves du permis de conduire, a annoncé jeudi le ministère de l'Économie. Seuls les frais pouvant être ceux de l'accompagnement physique du candidat aux épreuves seront acceptés.

Seul l'accompagnement sera pris en compte
Le décret interdisant "aux établissements d'enseignement de la conduite de facturer toute somme, quelle qu'en soit la dénomination, au titre de la présentation d'un candidat à l'une des épreuves" - une mesure contenue dans la loi Macron - est entré en vigueur, a annoncé Bercy dans un communiqué.

Désormais, "seul l'accompagnement physique du candidat pendant l'épreuve peut donner lieu à des frais, mais qui sont encadrés étroitement", ajoute le ministère, indiquant à titre d'exemple que pour le permis B (voiture), le plafond fixé était celui du prix d'une heure de conduite.

"Ces frais sont la contrepartie de la mobilisation d'un véhicule et d'un membre du personnel de l'établissement pour accompagner le ou les candidats à l'épreuve", explique-t-il.
lexpress
mam
 
Dernière édition:
Je suis trop conteeeent :)

C'est des escrocs ces chiens

tu l a dis mon poto
toute mesure faite pour taper les auto ecole me réjoui
en région parisienne ce sont des gros escrocs
mais à relativiser
ils pourront facturer l'accompagnement sur le lieu de l'examen au prix d'une heure de conduite
donc ils factureront 50 euros en moyenne le passage
mais bon certaines auto ecole facturaient à 200 euros
 
tu l a dis mon poto
toute mesure faite pour taper les auto ecole me réjoui
en région parisienne ce sont des gros escrocs
mais à relativiser
ils pourront facturer l'accompagnement sur le lieu de l'examen au prix d'une heure de conduite
donc ils factureront 50 euros en moyenne le passage
mais bon certaines auto ecole facturaient à 200 euros

Même moi je me suis dit la même chose, quand je passe devant leurs auto école j'ai envie de la bruler :fou:

Il y a une auto école devant chez moi, il y a 4 personne y sont partis avec un chien ils ont tout retourner mdrr
 
Même moi je me suis dit la même chose, quand je passe devant leurs auto école j'ai envie de la bruler :fou:

Il y a une auto école devant chez moi, il y a 4 personne y sont partis avec un chien ils ont tout retourner mdrr

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
tu mas tué
j'ai explosé de rire derriere l'écran

genre tu vis en ile de france ? Pourquoi ils ont fais ca ?
 
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
tu mas tué
j'ai explosé de rire derriere l'écran

genre tu vis en ile de france ? Pourquoi ils ont fais ca ?

Oui

Parce que c'est des douilleurs ces chiens ils te pompe tout ton oseille et ils te prennent pour un ***

Je suis parti 2 fois au centre d'examen ils m'ont dit l'examinateur n'est pas la ils rendent ouf wallah
 
Oui

Parce que c'est des douilleurs ces chiens ils te pompe tout ton oseille et ils te prennent pour un ***

Je suis parti 2 fois au centre d'examen ils m'ont dit l'examinateur n'est pas la ils rendent ouf wallah

je te le fais pas dire
ils arretaient pas d'annuler mes heures de conduite
jai jamais pu avoir une formation suivi
 
je te le fais pas dire
ils arretaient pas d'annuler mes heures de conduite
jai jamais pu avoir une formation suivi

Fais un scandale dans leurs bureau rend les oufs.
Parce que si tu parle pas ils vont te prendre pour un bouffon ils vont continuer.

Sinon tu menace de changer d'école tu va voir sa va changer
 
non jamais
javais plus d argent
et ca maurait couté un bras de continuer
entre avec les cours et le prix du passage, cétait trop pour moi

Khayr in sha Allah

Avec l'auto ecole fait juste 20h apres tu peux faire au black.

Mais le problème c'est que l'examinateur va prendre tout en compte combien tu as fait d'heure combien de fois ta rater ton code combien de fois ta repasser ta conduite
 
Khayr in sha Allah

Avec l'auto ecole fait juste 20h apres tu peux faire au black.

Mais le problème c'est que l'examinateur va prendre tout en compte combien tu as fait d'heure combien de fois ta rater ton code combien de fois ta repasser ta conduite

je pense aller en province
mais sinon va sur le bon coin
tu as des moniteurs d auto ecole diplome avec voiture double commande qui donne des cours à moitié prix
 
En province, 62 heures pour une facture totale de 4800€

Je l'ai eu mais en fait j'ai l'impression de l'avoir acheter !!!

je compte partir en province pour l'avoir car cest moins cher là bas
mais tu la passé dans une grand agglomération genre la région rhone alpes ? Car jai discuté avec des auto ecole de petite villes et cest bien moins cher. De plus le taux d echec est tres bas.
 

dawn06

jour après jour
VIB
je compte partir en province pour l'avoir car cest moins cher là bas
mais tu la passé dans une grand agglomération genre la région rhone alpes ? Car jai discuté avec des auto ecole de petite villes et cest bien moins cher. De plus le taux d echec est tres bas.

non je l'ai passé en Auvergne.

C'est moins cher c'est clair, a l'epoque c'etait 61€ l'heure.

Apres moi j'etais une stréssée de la vie, donc j'ai du faire beaucoup d'heure
 
non je l'ai passé en Auvergne.

C'est moins cher c'est clair, a l'epoque c'etait 61€ l'heure.

Apres moi j'etais une stréssée de la vie, donc j'ai du faire beaucoup d'heure

hein ?
61 euros ?
Mais en ile de france cest 52 euro de l heure
non tkt la plupart des personnes que je connais en on fait autant que toi
 

dawn06

jour après jour
VIB
oui jai bien compris
j'avais connu une fille qui avait fais encore plus d heure de conduite que toi
et cétait dnas le 93
heureusement qu elle a eu son permis du premie coup

Idem pour moi

code au bout de 15 jours, et permis du premiers coups

sinon j'aurais abandonner ou il aurait fallu que je vende un de mes reins
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
C'est énorme :eek:

T'aurais pue passer le permis pilote d'avion avec cette somme :D

N'est ce pas...

elle continuer à me dire que j'etais pas prête, trop angoissée au volant et que c'est qu'avec de la pratique que ca irais !!!

au bout d'un moment j'en ai eu marre et je leur ai dit on y va, si je loupe ca regarde que moi!!! elle était pas d'accord et arrété pas de me dire que j'allais foirée

du coup examen nickel
 
N'est ce pas...

elle continuer à me dire que j'etais pas prête, trop angoissée au volant et que c'est qu'avec de la pratique que ca irais !!!

au bout d'un moment j'en ai eu marre et je leur ai dit on y va, si je loupe ca regarde que moi!!! elle était pas d'accord et arrété pas de me dire que j'allais foirée

du coup examen nickel

Elle voulait grater du pognon ils sont sans pitié même si t'es un sdf ils vont te gratté au max.

Moi il m'a dit que j'étais prêt mais j'ai pad attendu qu'il me le disent parce que j'ai pris ma date au bout de 13h et ensuite j'ai calé les heures.

Et je me suis présenté 2 fois au centre d'examen je suis retourné comme un ***, et 1 mois apres j'avais toujours pas conduit je suis parti j'etais trop stressé je conduisait trop doucement et je prenais pas assez les décisions
 
N'est ce pas...

elle continuer à me dire que j'etais pas prête, trop angoissée au volant et que c'est qu'avec de la pratique que ca irais !!!

au bout d'un moment j'en ai eu marre et je leur ai dit on y va, si je loupe ca regarde que moi!!! elle était pas d'accord et arrété pas de me dire que j'allais foirée

du coup examen nickel

oui là en effet
tas été victime d'une escroquerie avéré
car en province les délais d attente sont moins longs
elle aurait pu te faire passer et si tu rate, pas grave t'aurai pu le passer un mois plus tard
là elle voulait te gratter
 
il y a 4 personne y sont partis avec un chien ils ont tout retourner mdrr

C'est pas des "personnes", c'est des cas sociaux à enfermer. Des gens civilisés règlent les problèmes de manière civilisée. Et s'ils étaient musulmans : des musulmans règlent les problèmes de manière islamique, donc civilisée également. Il n'y a rien de drôle dans cette phrase, c'est à condamner fermement.
 
C'est pas des "personnes", c'est des cas sociaux à enfermer. Des gens civilisés règlent les problèmes de manière civilisée. Et s'ils étaient musulmans : des musulmans règlent les problèmes de manière islamique, donc civilisée également. Il n'y a rien de drôle dans cette phrase, c'est à condamner fermement.

navré
mais face à des escrocs, parfois il ny a que le mal qui puisse détruire le mal
tu pense que les auto ecole parisiennes agissent de maniere civilisé ?
 
Haut