Automatisation des services et destruction des emplois

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello,

Je faisais mon gasoil et un papi Algérien devait prendre la route pour Marseille. Il n'a pas de carte bancaire car ne sait pas comment l'utiliser.
Il a demandé à un jeune avant moi de lui faire du carburant via une carte bancaire et le papi lui donne en liquide, le jeune ne l'a même pas calculé.

Quand je passe il me demande la même chose, je lui dis ok, il avait la moitié de l'afficheur carburant allumé, je lui ai mis 40€ car je ne voulais pas mettre plus pour que ça ne déborde pas.

Là je commence à avoir ds regerts de ne pas lui avoir mis bcp. Pensez vous qu'il peut arriver avec 70 € de gazoil ? :( :(

Et là je me dis comment àa se fait qu'on commence à exclure les senior car tout s'aotomatise et ils sont perdus.
 
Hello,

Je faisais mon gasoil et un papi Algérien devait prendre la route pour Marseille. Il n'a pas de carte bancaire car ne sait pas comment l'utiliser.
Il a demandé à un jeune avant moi de lui faire du carburant via une carte bancaire et le papi lui donne en liquide, le jeune ne l'a même pas calculé.

Quand je passe il me demande la même chose, je lui dis ok, il avait la moitié de l'afficheur carburant allumé, je lui ai mis 40€ car je ne voulais pas mettre plus pour que ça ne déborde pas.

Là je commence à avoir ds regerts de ne pas lui avoir mis bcp. Pensez vous qu'il peut arriver avec 70 € de gazoil ? :( :(

Et là je me dis comment àa se fait qu'on commence à exclure les senior car tout s'aotomatise et ils sont perdus.

Dans 99% des stations-essence, on peut prepayer a la caisse en liquide.
Mais tu as raison dans le fond, pareil pour les retraits dans les distributeurs, c pas facile pour les seniors. De la a reinstaurer le metier de pompiste... le progres technologique est une fatalite, c'est la loi de l'evolution
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
S'il doit refaire le plein, au pire des cas, il demandera à une personne de l'aider.
Mais c'est vrai qu'on tend de plus en plus vers de l'automatisation ; à la Poste, au supermarché avec les caisses automatiques, sans parler de tous les services en ligne concernant l'administration. Ca exclut les personnes qui n'ont pas accès à Internet, comme les gens illetrés ou analphabètes.
Faut vivre avec son temps.
 
Haut