Automobile: Volkswagen tentée par le Maroc

· Automobile: Volkswagen tentée par le Maroc Une équipe de Volkswagen, chargée d’achats pour le sud de l’Europe, a rencontré le ministre du Commerce...

1. · Automobile: Volkswagen tentée par le Maroc

Une équipe de Volkswagen, chargée d’achats pour le sud de l’Europe, a rencontré le ministre du Commerce extérieur pour lui exposer sa stratégie de développement. Le constructeur allemand ambitionne de porter sa production à 10 millions d’unités à partir de l’année prochaine. Partant, il veut diversifier ses sources de production donc d’approvisionnement. Abdellatif Maazouz a assuré à l’allemand que l’offre Maroc dans ce domaine répondra parfaitement à son attente.

L'économiste

2. pourquoi pas .

un plus pour l'economie et le developpement du pays.

3. ya deja renault a tanger
    si volkswagen vien merhba ca va creer de l'emploi

4. Ca serait une excellente bonne nouvelle pour le Maroc.

5. oui, concurrence = plus de postes

6. moi je dis qu'il ne faut pas trop s'exciter pour ces nouvelles !

après General Motors et ford, maintenant c'est volswagen

je rappelle que ces deux premiers ont finalement opté (par fraternité) pour l'afs

7. De plus, ce qui est intéressant c'est que ça permet de diversifier les investisseurs et de ne pas rester dépendant que des sociétés françaises.

Ce projet n'est pas encore concrétisé, c'est à nous de les convaincre de s'installer.... j'espère qu'il le sera inchallah

8. évidement, le seul souci actuellement de mon avis sera la main d'œuvre et les cadres qualifiés !

déjà que le site tanger en consommera bp !

9. attendez vous parlez d'un representant ou de la maison mère ?

10. non c'est le papa qui était là :D !!!!!!!!!!!!!

11. Pour convaincre les allemands d'investir, il faut faire preuve de parfait professionalisme. Pour ca, il faut que l'infrastructure locale (par ex. reseau postal, telephonique, transport, interface avec l'administration etc...) fonctionne parfaitement et qu'ils puissent compter a 100% sur les companies sur place (a cause du just-in-time).

Plusieurs companies allemandes avaient investi en Chine il y a quelques annees, mais certaines ont decide de ramener la production en Allemagne, parce que les companies chinoises n'etaient pas en mesure de satisfaire les criteres de professionalisme que les allemands attendaient d'eux.

Donc c'est pas du tout facile! Mais si ca marche au Maroc, ce serait effectivement une excellente nouvelle. ;)

12. LOOOOOOOOOOOOOOL

tu disais ? :langue:

13. On parle d'une usine de construction de voiture ;)

Volkswagen ne vas pas délocaliser son siège social au Maroc quand même :D tu veux provoquer une émeute à Wolfsburg ? :langue:

14. je sais t'inquiete

ah voilà, l'usine ... parce que j'ai eu des doutes apres, je pensais que VW n'avait pas de representant chez vous ;)

15. je disais que lemaalem houa li ja :D le responsable des achats houa li aalih elaamda :rolleyes:

16. hélas non, à part Renault aujourd'hui, et FIAT il y a quelques années avant. On n'a jamais eu vraiment d'usines de construction d'automobile en vue de l'export.

17. tu croyais qu'ils allaient délocaliser un représentant :D

le déloger + sa famille pour le forcer à vivre au maroc :D

18. mais non, je parlais de l'usine pas de deloger + famille ou je sais pas quoi :rolleyes:

19. d'accord d'accord ça va :)

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Des taxis volkswagen bientôt au maroc Actualités marocaines 19 Août 2015
Le maroc arrache volkswagen à l'algérie Actualités marocaines 18 Août 2015
Volkswagen : arrivée imminente du 3e constructeur automobiles au maroc Actualités marocaines 30 Juil. 2015
Maroc : le secteur automobile en pleine effervescence Actualités marocaines 25 Mai 2015
Volkswagen prépare son implantation au Maroc Actualités marocaines 9 Jan. 2013
Volkswagen et Hyundai au Maroc ? Actualités marocaines 15 Nov. 2012
Bientôt des usines Volkswagen et Hyundai au Maroc Actualités marocaines 13 Nov. 2012
Volkswagen dément les rumeurs d’implantation d’une usine au Maroc Actualités marocaines 27 Juil. 2012
Bientôt une usine Volkswagen au Maroc ? Actualités marocaines 24 Juil. 2012
Volkswagen s,implantera au Maroc Actualités marocaines 23 Juil. 2012
Volkswagen délaisse l'algerie pour le Maroc, info ou intox!!! Actualités marocaines 23 Juil. 2012
Industrie automobile : Les atouts de la plateforme Maroc Actualités marocaines 8 Juin 2011
Volkswagen pourrait installer une usine au Maroc Actualités marocaines 14 Mai 2011
Le Maroc veut attirer Volkswagen Actualités marocaines 14 Mai 2011
Automobiles : Volkswagen réserve une bonne surprise au Maroc Actualités marocaines 13 Mai 2011

Partager cette page