Automobiles : Volkswagen réserve une bonne surprise au Maroc

Écrit par infomediaire.ma

Volkswagen pourrait bientôt imiter Renault et installer une usine au Maroc. Selon des informations relayées par Indigo Publications, le ministre de l'industrie et du commerce, Ahmed Reda Chami, s'est rendu en Allemagne au début de cette semaine pour discuter de ce projet avec la direction du groupe.

Ainsi, Volkswagen pourrait implanter une chaîne de montage de petites citadines (Golf ou Polo) à Kenitra Automotive City ou à Tanger Med (juste à côté de l'usine Renault). Si le projet se concrétise, il s'agirait de la 2ème usine africaine de Volkswagen, après l'Afrique du Sud. A suivre !
 
Écrit par infomediaire.ma

Volkswagen pourrait bientôt imiter Renault et installer une usine au Maroc. Selon des informations relayées par Indigo Publications, le ministre de l'industrie et du commerce, Ahmed Reda Chami, s'est rendu en Allemagne au début de cette semaine pour discuter de ce projet avec la direction du groupe.

Ainsi, Volkswagen pourrait implanter une chaîne de montage de petites citadines (Golf ou Polo) à Kenitra Automotive City ou à Tanger Med (juste à côté de l'usine Renault). Si le projet se concrétise, il s'agirait de la 2ème usine africaine de Volkswagen, après l'Afrique du Sud. A suivre !
Oui à suivre évidemment mais personnellement je voudrais que ce pays soit écarté des affaires chez nous ,il s'est montré inamical vis à vis de notre pays ces derniers temps et puis s'il se montre intéressé par l'investissement dans notre pays c'est certainement parce qu'il a des difficultés à concrétiser son projet en Algérie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui à suivre évidemment mais personnellement je voudrais que ce pays soit écarté des affaires chez nous ,il s'est montré inamical vis à vis de notre pays ces derniers temps et puis s'il se montre intéressé par l'investissement dans notre pays c'est certainement parce qu'il a des difficultés à concrétiser son projet en Algérie.

Certes une bonne nouvelle Au Maroc dont je me réjouis
Faut pas oublier que des contacts sont en cours pour l'installation d'une usine Mercedes
en Algérie


Résultats pourquoi pas fabriquer une voiture marocaine , algérienne ou maghrébine

c'est dur ce retard????
 
Certes une bonne nouvelle Au Maroc dont je me réjouis
Faut pas oublier que des contacts sont en cours pour l'installation d'une usine Mercedes
en Algérie


Résultats pourquoi pas fabriquer une voiture marocaine , algérienne ou maghrébine

c'est dur ce retard????
Mon cher Moustapha arrête de courir derrière un mirage qui s'appelle Maghreb ,nous avons nos vrais amis et c'est surtout eux qu'on devrait privilégier ,nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes.
Les Allemands ont mis leur véto contre l'octroi d'un prêt qui était destiné à boucler le financement de notre TGV ,ils ont également voté contre la prorogation de notre accord de pêche avec l'union Européenne et tout cela c'était pour plaire aux Algériens qui certainement à la fin se sont payés leur tête en ne concrétisant pas ce projet Wolswagen.De toute façon nous devons privilégier nos amis Français qui eux nous appuient à tous les niveaux ,les Allemands ont choisi leur camp ,à eux d'assumer.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mon cher Moustapha arrête de courir derrière un mirage qui s'appelle Maghreb ,nous avons nos vrais amis et c'est surtout eux qu'on devrait privilégier ,nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes.
Les Allemands ont mis leur véto contre l'octroi d'un prêt qui était destiné à boucler le financement de notre TGV ,ils ont également voté contre la prorogation de notre accord de pêche avec l'union Européenne et tout cela c'était pour plaire aux Algériens qui certainement à la fin se sont payés leur tête en ne concrétisant pas ce projet Wolswagen.De toute façon nous devons privilégier nos amis Français qui eux nous appuient à tous les niveaux ,les Allemands ont choisi leur camp ,à eux d'assumer.
Mon chèr Legdali,

Je ne peux pas arrêter de courir ça fait parti de mes loisirs afin d’entretenir la forme du tourisme à chaque participation aux courses à pied marathon semi marathon. en Europe

Vu pour nos amis connu de langue dates !!!!!
Les allemands privilèges là ils ont des intérêts.

je pense que l’Europe se partage aussi le Maghreb en sous-marins
 
Mon cher Moustapha arrête de courir derrière un mirage qui s'appelle Maghreb ,nous avons nos vrais amis et c'est surtout eux qu'on devrait privilégier ,nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes.
Les Allemands ont mis leur véto contre l'octroi d'un prêt qui était destiné à boucler le financement de notre TGV ,ils ont également voté contre la prorogation de notre accord de pêche avec l'union Européenne et tout cela c'était pour plaire aux Algériens qui certainement à la fin se sont payés leur tête en ne concrétisant pas ce projet Wolswagen.De toute façon nous devons privilégier nos amis Français qui eux nous appuient à tous les niveaux ,les Allemands ont choisi leur camp ,à eux d'assumer.
Pour les allemands, les intérêts économiques prévalent le plus.
Quant à nous, un investissement de la taille de Volkswagen, on ne va pas cracher dessus.
Ma chère Legdali,
a Rajel hadek :D
 

brolyy

VIB
le but de l algerie n est pas d tirer des IDE comme installation d usine mercedes mais juste de faire tout ce qui pourra affaiblir la position du Maroc
on voit ca clairement dans tous les grands projets du Maroc
des que le Maroc annonce un grand projet l Algerie tente de l avorter par un investissement concurrentiel ...
 
Mon cher Moustapha arrête de courir derrière un mirage qui s'appelle Maghreb ,nous avons nos vrais amis et c'est surtout eux qu'on devrait privilégier ,nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes.
Les Allemands ont mis leur véto contre l'octroi d'un prêt qui était destiné à boucler le financement de notre TGV ,ils ont également voté contre la prorogation de notre accord de pêche avec l'union Européenne et tout cela c'était pour plaire aux Algériens qui certainement à la fin se sont payés leur tête en ne concrétisant pas ce projet Wolswagen.De toute façon nous devons privilégier nos amis Français qui eux nous appuient à tous les niveaux ,les Allemands ont choisi leur camp ,à eux d'assumer.


C est par contre le Maroc qui ont mis le veto!!!
C est contre la France. C est une bagarre entre Siemens et Alstom.
Concernant les accords de peches, l allemagne n a jamais mis de veto .

Maintenant, si Volswagen s installe au Maroc , sa serai un bonheur.


Alstom + Renault +bombardier + airbus ( renplacement de la Tunsie)+ volswgen .

Les assises de l industrie se sont tenus recemment . Si tous cela se concretise , les previsions qui en a emana seront renplis des 2015 et non 2020 .
 
C est par contre le Maroc qui ont mis le veto!!!
C est contre la France. C est une bagarre entre Siemens et Alstom.
Concernant les accords de peches, l allemagne n a jamais mis de veto .

Maintenant, si Volswagen s installe au Maroc , sa serai un bonheur.


Alstom + Renault +bombardier + airbus ( renplacement de la Tunsie)+ volswgen .

Les assises de l industrie se sont tenus recemment . Si tous cela se concretise , les previsions qui en a emana seront renplis des 2015 et non 2020 .

"Le Maure" change de pseudo
 
bonne nouvelle si le projet se realisera au Maroc la maison Volkswagen est parmis les grands et elle offre beaucoup d,emplois et de formations le Made in Germany est confiants et parmis les premiers du monde.
le Maroc avec stabilite et sa concience a pu attirer l invistition d,un tel pays que l,Allemagne.
Llah yasser..
 
Pendant que l’Algérie tourne le dos aux investisseurs étrangers
Le Maroc veut attirer Volkswagen
ENVOYER A UN AMI AJOUTER UN COMMENTAIRE IMPRIMER SIGNALER UN ABUS
Ali Idir


Après avoir réussi à convaincre Renault d’implanter une usine de Logan à Tanger, le Maroc veut désormais attirer Volkswagen. Le groupe allemand cherche à implanter une usine de voitures d’une capacité de 100 000 unités en Afrique du nord pour alimenter les marchés africain et arabe. Volkswagen a opté pour l’Algérie. En octobre dernier, un haut responsable du premier constructeur automobile européen avait présenté à Alger le projet aux autorités algériennes. Depuis cette date, les discussions n’ont pas avancé. Aucune réunion n’a été tenue. Une délégation algérienne devait se rendre en Allemagne pour poursuivre les négociations, mais son voyage a été reporté sine die.

« Cela fait plus de six mois que Volkswagen attend cette visite. Nos responsables manquent de sérieux et surtout de vision », déplore un proche du dossier. Face au manque d’intérêt affiché par le gouvernement algérien pour son projet, Volkswagen pourrait bien choisir le Maroc pour implanter son usine africaine. « Le Maroc veut faire de Tanger un pôle pour l’industrie automobile. Renault y est déjà installé. Et Volkswagen pourrait le suivre, d’autant que l’Algérie ne semble pas particulièrement ambitieuse », ajoute la même source. Le ministre marocain de l’Industrie Ahmed Réda Chami était cette fin semaine en Allemagne où il avait des discussions avec les responsables du groupe Volkswagen, a rapporté la presse marocaine.


Les hésitations du gouvernement à donner son accord aux deux projets présentés par Renault et Volkswagen pourraient coûter cher à l’économie nationale. Le premier constructeur avait déjà opté pour le Maroc avec un investissement d’un milliard d’euros dans l’automobile et le second pourrait bien l’imiter. L’Algérie resterait alors un marché de consommation pour des voitures fabriquées au Maroc.


SI ca serait vrai , ca sera un kao pour les voisins et un tres bon point pour nous

Ahmed Reda Chami fait de tres bon boulot ! le mec travaille fort pour son pays ! big up pour ce ministre !
 

plotsk

Salam
SI ca serait vrai , ca sera un kao pour les voisins et un tres bon point pour nous

Bonne nouvelle si cela était finalisé.

Mais je pense que le commentaire final est un peu déplacé.

On doit se réjouir d'avoir une boîte qui investisse chez nous, qui crée des emplois, et non pas se réjouir parce que cela "enlève un investissement aux algériens" ou que cela serait un "KO pour eux".

Faut arrêter d'avoir cette manie de nous comparer aux algériens, de nous rejouir de leur malheur etc. malgré les rivalités politiques liées au sahara.

Par ailleurs, par sa stratégie économique et la structure de son économie, l'algérie n'est pas un concurrent pour le Maroc. La Tunisie, l'Egypte, oui, ce sont des concurrents directs.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ahmed Reda Chami fait de tres bon boulot ! le mec travaille fort pour son pays ! big up pour ce ministre !

Il récolte le fruit du travail de ....Driss Jettou "qui a amené" Renault à Tanger !
Cela dit, l'implantation de VW à Tanger (si elle se réalise) aura un effet d'entrainement décisive sur ....la venue d'autres constructeurs (japonais, coréens...) !
Tant mieux pour ... la région Nord du Maroc et pour tout le pays !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mouai.... Il faudra verser des royalties.

est ce que tu sais que belgacom(n°1) en Belgique verse un dévident à l’état belge, tous les autres opérateur doivent passer par les lignes de belgacom.
je ne vois pas pourquoi notre pays n'obtient pas des royalties, y'en a marre du gratuit.
pas besoin..............tu vois ce que je veux dire.

je suis content d'avoir ce client, afin d'avoir des moteurs plus fiable. c'est une bonne augure
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mon cher Moustapha arrête de courir derrière un mirage qui s'appelle Maghreb ,nous avons nos vrais amis et c'est surtout eux qu'on devrait privilégier ,nos amis on les reconnait à leurs gestes et actes.
Les Allemands ont mis leur véto contre l'octroi d'un prêt qui était destiné à boucler le financement de notre TGV ,ils ont également voté contre la prorogation de notre accord de pêche avec l'union Européenne et tout cela c'était pour plaire aux Algériens qui certainement à la fin se sont payés leur tête en ne concrétisant pas ce projet Wolswagen.De toute façon nous devons privilégier nos amis Français qui eux nous appuient à tous les niveaux ,les Allemands ont choisi leur camp ,à eux d'assumer.

Le Maroc gagnerait plus à signer des accords pêche avec les Pays du golf qu'avec l'UE.

Désertec est quand même un signe positif de l'Allemagne envers le Maroc mais il faut se l'avouer, culturellement, le Maroc est loin de l'Allemagne. Il est bcp plus proche de la culture latine française. N'oublions pas que l'Espagne, contrairement à l'idée reçue, se rapproche dangereusement de la France en terme de proximité commerciale.

++
 
desormais le pays du nord d,Afrique le proche de l,Allemagne c,est le Maroc.
il n,existe aucun pas au Nord d,Afrique proche a ce pays..il est vrai que l,Allemagne a priviligie l,Algerie apres la Tunise mais les revoltes ont change les visions politiques l,Allmagne gagne plus s,il se decide pour le Maroc..la communaute Marocco-Allemande est une elites car le mediocre avait son bac..et ils sont desormais dans differentes branches industeriel technique mecanique ingenerie informatique gastronomie..ect
la decision de volkwagen de s,installer au Maroc sera plus facile a etabir et a reussir.. l,Allemagne a un avenir avec le Maroc qu,elle n,a avec aucun pays Arabes du Nord d,Afrique.
 
Haut