Un automobiliste grille un feu rouge sous les yeux des policiers et...du roi !

ould khadija

fédalien
Contributeur
(...)

«Une folie!» C’est ainsi que le journal Assabah qualifie, dans son édition du vendredi 14 octobre, le comportement d’un automobiliste qui, à Casablanca, a non seulement enfreint le Code de la route en grillant un feu rouge, mais a commis son infraction sous les yeux du souverain.
------------------------------
Le quotidien explique que les faits se sont déroulés aux premières heures de la journée de mercredi dernier, au croisement des boulevards Ibn Sina et Sidi Abderrahman, dans le quartier de Hay Hassani.

Alors que le feu virait au rouge et que le roi Mohammed VI, qui faisait un tour dans sa voiture, attendait le retour du feu au vert, un 4x4 luxueux l’a dépassé à grande vitesse.

Des agents de la circulation, qui se trouvaient à proximité, ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a soudainement changé de direction pour leur échapper.


Assabah explique que cette infraction a causé la panique parmi les services de police qui ont immédiatement lancé l’alerte pour intercepter le véhicule.

Deux motards de la police ont finalement pu arrêter la voiture à six cents mètres du lieu de l’infraction.

Et le journal d'ajouter que le conducteur a commencé par prendre la chose à la légère, pensant que l’affaire serait pliée dès qu’il aurait réglé l’amende relative à son infraction.

Mais les policiers ont constaté qu'il était en état d'ébriété et ont donc embarqué sa voiture à la fourrière avant de l'arrêter.

Informé de la situation, le procureur général a ordonné sa mise en garde à vue.

Assabah explique qu’en plus de l’infraction et du délit de fuite, le conducteur risque l’emprisonnement pour conduite en état d’ivresse.

En effet, le Code de la route prévoit une peine de prison allant de six mois à un an pour tout conducteur arrêté en état d’ébriété et/ou une amende comprise entre 5.000 et 10.000 dirhams.


Fayza Senhaji
le360.ma
 
A casa ça m'étonnerai quand même. Mais cela fait parti de leur mission d'appréhender un chauffard...ils tuent tous les jours des piétons, cyclos...c'est vraiment une plaie
Je suis d'accord, mais etant de casa et y vivant je peux te garantir que des fois ca se passe d'une maniere qui defi l'entendement. Comme par hasard a l'approche de chaque Aid les mecs arretenr plus de gens et avec le sourire... et vers 17/18 heure pendant le ramadan attend toi a etre controlé... au cas ou tu aurais un morceau de chebakiya dans la voiture:D
 
Haut