Automutilation, sorcellerie

Salam,

j'ai honte de dévoiler mais j'ai de sérieux problèmes mentaux ça devient de pire en pire.
Depuis l'enfance je suis très sensible par rapport à la plupart, face au monde, au contact avec les autres, à avoir des sentiments de désillusion, à me torturer petite avec des question sur le sens du monde, si tout réel ou imaginaire, je traîne dans ma tête toutes les critiques, les moqueries, les rejets, ce qui engendre en moi du dégoût, à me cacher derrière un masque de fille stupide et superficiel.

Recemment je ressent de plus en plus le besoin de me punir à cause des critiques disant que je suis mauvaise ou que je blesse des personnes et donc je suis passer à l'automutilation. J'avais pour habitude de piquer ma crise pendant 1h ou 2h en larme avec des pensées suicidaires puis ensuite je retrouver un état "normal", des sourires, des rires. Mais ce soir je me sentais pas bien j'ai pris un couteau avec lequel je me suis tracé sur ma cuisse, j'ai ressentis du plaisir mais en me relevant et regardant ma cuisse j'ai vraiment eu peur de la route sur laquelle je me trouve.
Je sais que j'ai un truc pas net, j'ai pensée à la schizophrénie mais apparemment non, il reste bipolaire ou bordeline je pourrais pas dire j'ai pas encore assez lu de bouquin la dessus.

Mais voila depuis 4 ans c'est problèmes sur problèmes tous dramatique. Dans ma famille nous avons des ennemies car mon père à etait acusè de pédophilie par 3 personnes et ma mère à trouver il y a quelques mois en faisant le grand ménage chez mois des trucs bizarre était cacher dans ma cuisine a3choub elle m'a dis. Apparemment certaines personnes s'en sert pour faire de la sorcellerie. Sachant que c'est écrit dans le coran donc existe, je me demande si on a pas était ensorcelé, mon père m'a avouer un jour vouloir se suicider, il est devenu islamophobe, ma mère me menacé et me disais qu'elle se couperais les veines et qu'il yaura plein de sang partout. Je sais que la sorcellerie expliquerais pas mon état psychologique (il est la depuis petite) mais beaucoup de drames surgissent depuis ces dernières années.

J'essaye de respecter ma religion comme je peux, l'automutilation est haram et j'en éprouve énormément le besoin dans ces moments noir. Si l'on nous à jeter un sort je doute mais ou est ce que je peux nous soigner ?
Ne me parler pas de psy ou de thérapie svp je crois que je ne connais pas pire comme expérience, médicament ou couteau à mes yeux c'est exactement pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un psychologue n'est même pas habilité à te filer des médocs puisqu'il n'a pas étudié en fac' de médecine.

Ton corps te donne un signe, le problème vient de toi et tu te "punis" avec ces mutilations. Comme tu es borné, tu cherches un coupable externe ( herbes... heureusement que tu n'as jamais vu ma kitchenette, je suis une mordue de la cuisine marocaine et indienne alors je ne te dis pas que mon kot ressemble plus à une planque pour sorcières,lol) du genre on me fait la sorcellerie ou autre... si tu te mutiles, c'est parce que tu culpabilises de quelque chose et cette sensation te fait tellement mal que tu te mutiles car la souffrance physique te fait oublier momentanément la souffrance psychologique (c'est un secret de polichinelle).

Ben je te donne la première réponse, personne n'est coupable, tu as des problèmes à gérer et tu te dois de les gérer... commence par un psychologue et surtout, une bonne cure de lecture bouddhiste.

Tu vas me dire quel est le lien? Je te réponds: ces gars vivent dans le moment présent, lire certaines de leurs références t'aidera à te concentrer un petit peu sur le "présent" afin de ne pas s'éterniser chez le psy.

Maintiens ta foi en Dieu et va vers lui avec ton corps mutilé, tu finiras par avoir satisfaction mais je te préviens: ta traversée du désert sera longue et si tu ne traites pas ton trouble psychologique (ton problème est sérieux!), tu risqueras de ne jamais t'en sortir vivant.

Wa salam.
 

Shelly

love me harder
Bonsoir ,
Si t'as envie d'en parler envoie moi un message prive , j'ai étais dans le même cas que toi et j'y suis encore , c'est dur de s'en sortir car a chaque fois qu'il y a un pb tu penses a te punir toi même , j'sais a quel point ça peux être difficile , je serai ravie de pouvoir en parler avec toi , sinon bon courage et j'espère que tu t'en sortira , que dieu te bénisse ma belle
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ton témoignage me touche d'autant plus que ma fille aînée est touchée par le même "mal" que toi, nous on ne croit pas du tout à la sorcellerie et autre folklore dans le genre...
Pour ma fille elle semble enfin aller mieux et arrive à mieux dompter ses démons intérieurs, elle ne s'automutile plus depuis quasiment 1 an maintenant mais pour ma part je trouve qu'elle continue à se faire du mal même inconsciemment, beaucoup de passages par les urgences cette année pour des blessures accidentelles...
Elle va avoir 18 ans dans quelques jours et j'espère que bientôt ces 4 dernières années de galères seront derrière elle et derrière nous sa famille qui avons bien trinqué de son mal être par ricochet et pas seulement...
Bon courage et accepte de te faire aider par un bon psychiatre même si perso je reste contre les hospitalisations en psychiatrie car je trouve que dans le cas de ma fille ça lui a fait encore plus de mal, c'est mon point de vue de maman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton témoignage me touche d'autant plus que ma fille aînée est touchée par le même "mal" que toi, nous on ne croit pas du tout à la sorcellerie et autre folklore dans le genre...
Pour ma fille elle semble enfin aller mieux et arrive à mieux dompter ses démons intérieurs, elle ne s'automutile plus depuis quasiment 1 an maintenant mais pour ma part je trouve qu'elle continue à se faire du mal même inconsciemment, beaucoup de passages par les urgences cette année pour des blessures accidentelles...
Elle va avoir 18 ans dans quelques jours et j'espère que bientôt ces 4 dernières années de galères seront derrière elle et derrière nous sa famille qui avons bien trinqué de son mal être par ricochet et pas seulement...
Bon courage et accepte de te faire aider par un bon psychiatre même si perso je reste contre les hospitalisations en psychiatrie car je trouve que dans le cas de ma fille ça lui a fait encore plus de mal, c'est mon point de vue de maman.

L'hospitalisation doit se faire uniquement dans des services adapté. Notamment centre pédopsy.

Il est important de mettre le doigt sur l'origine du mal afin d'en être débarrassé et arriver à avancer.

On peut en guérir, j'en suis persuadée.

Je lui souhaite de trouver la paix intérieur qui lui manque pour aller mieux.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
L'hospitalisation doit se faire uniquement dans des services adapté. Notamment centre pédopsy.

Il est important de mettre le doigt sur l'origine du mal afin d'en être débarrassé et arriver à avancer.

On peut en guérir, j'en suis persuadée.

Je lui souhaite de trouver la paix intérieur qui lui manque pour aller mieux.
Merci ma belle, elle a effectivement été suivie en pédopsy jusqu'à ses 16 ans , sais-tu qu'après 16 ans on t'envoie chci esez les adultes ? Du moins en France et ce par manque de structures adaptées... Mais bon bref ceci est un autre débat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci ma belle, elle a effectivement été suivie en pédopsy jusqu'à ses 16 ans , sais-tu qu'après 16 ans on t'envoie chci esez les adultes ? Du moins en France et ce par manque de structures adaptées... Mais bon bref ceci est un autre débat.

Oui malheureusement les centres sont limités.

En belgique, on est plutot bien servie.

C'est une souffrance peu connue par le grand public et pas du tout compris. Ce qui ne facilite pas les choses.

Je suis de tout coeur avec vous..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir ,
Si t'as envie d'en parler envoie moi un message prive , j'ai étais dans le même cas que toi et j'y suis encore , c'est dur de s'en sortir car a chaque fois qu'il y a un pb tu penses a te punir toi même , j'sais a quel point ça peux être difficile , je serai ravie de pouvoir en parler avec toi , sinon bon courage et j'espère que tu t'en sortira , que dieu te bénisse ma belle

Tu as fait la paix avec Dieu? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton témoignage me touche d'autant plus que ma fille aînée est touchée par le même "mal" que toi, nous on ne croit pas du tout à la sorcellerie et autre folklore dans le genre...
Pour ma fille elle semble enfin aller mieux et arrive à mieux dompter ses démons intérieurs, elle ne s'automutile plus depuis quasiment 1 an maintenant mais pour ma part je trouve qu'elle continue à se faire du mal même inconsciemment, beaucoup de passages par les urgences cette année pour des blessures accidentelles...
Elle va avoir 18 ans dans quelques jours et j'espère que bientôt ces 4 dernières années de galères seront derrière elle et derrière nous sa famille qui avons bien trinqué de son mal être par ricochet et pas seulement...
Bon courage et accepte de te faire aider par un bon psychiatre même si perso je reste contre les hospitalisations en psychiatrie car je trouve que dans le cas de ma fille ça lui a fait encore plus de mal, c'est mon point de vue de maman.

Je prie de tout cœur pour qu'elle aille mieux.

Courage à elle et à vous tous...
 
shadow ALLAH ichafik j'ai un proche qui et passé par la je t'aurait bien raconté mais je peut même pas MP je sais pas comment sa marche.... et oui l’hypothèse de sorcellerie et une piste, car cette proche a retrouver aussi beaucoup de grigri....
 
Haut