Autorisation de travail et visa compétences et talents?

Je suis informaticien et j'ai eu une offre de travail en France, mon futur employeur va me préparer une autorisation de travail (pour que je puisse préparer le visa..)
Est-ce que je peut déposer un dossier pour la cartes compétences et talents (pour avoir l'autorisation d'amener ma femme avec moi) parallèlement à la procédure d'autorisation de travail ? ou est ce qu'il y'a une autre solution pour le visa de ma femme.
 
Je suis informaticien et j'ai eu une offre de travail en France, mon futur employeur va me préparer une autorisation de travail (pour que je puisse préparer le visa..)
Est-ce que je peut déposer un dossier pour la cartes compétences et talents (pour avoir l'autorisation d'amener ma femme avec moi) parallèlement à la procédure d'autorisation de travail ? ou est ce qu'il y'a une autre solution pour le visa de ma femme.

Salam,

La carte compétences et talents ne te donne pas les même droits que la carte mention "salarié".

C'est vrai qu'elle est d'une durée de validité de 3 ans .. mais il faut voir la face caché de la médaille.

La carte "salarié" te préserve bcp de droits que tu n'as pas sur la carte compétences et talents.

Donc opte plutôt pour la carte "salarié"
 
par exemple ?

Par exemple : La carte "salarié" ne peut être retiré qu'à des cas extrème ( pepins avec la justice). En plus on peut demander son renouvèlement en cas de chomage avec des attestations assedic.
Bref, ta tout les droits que peut avoir un salarié français

En fait elle ressemble bcp à la carte vie privée vie familiale .. au lieu de l'époux(se) .. y a le travail dans le domaine pour le quel le permi de travail a té fournis. .. ce n'est pas le plein droit .. mais y a qu'un pas.


Sinon, la carte 3 ans peut être retiré à tout moment dès que l'une des conditions d'octroi. .. typiquement dès que tu tombe en chomage il peuvent te tomber dessus à tout moment s'ils le veulent (en théorie)
 
Mais le probléme avec le visa salarié c'est ma femme (ou y'a t'il d'autre façon pour qu'elle parte avec moi?

Bin avec un titre salarié .. tu peux faire le regroupement familiale.

Avec les nouvelles lois c'est plus restreint .. mais plus rapide.

De tte façon avec tes revenu t'aura aucun souci à te faire.


Voilà,
 
Dernière chose .... même avec le titre "etudiant" tu peux faire le regroupement familiale .. tout est question d'argent et logement.
 
Par exemple : La carte "salarié" ne peut être retiré qu'à des cas extrème ( pepins avec la justice). En plus on peut demander son renouvèlement en cas de chomage avec des attestations assedic.
Bref, ta tout les droits que peut avoir un salarié français

En fait elle ressemble bcp à la carte vie privée vie familiale .. au lieu de l'époux(se) .. y a le travail dans le domaine pour le quel le permi de travail a té fournis. .. ce n'est pas le plein droit .. mais y a qu'un pas.


Sinon, la carte 3 ans peut être retiré à tout moment dès que l'une des conditions d'octroi. .. typiquement dès que tu tombe en chomage il peuvent te tomber dessus à tout moment s'ils le veulent (en théorie)
Je ne suis pas aussi sur, je crois plutôt que la carte de 3ans est similaire à la carte salarié sauf qu'elle a une validité de 3ans.

Je croyais que cette carte est adréssé qu'aux tunisiens, suite à la dernièrre viste de Sarko en Tunisie !
 
Je ne suis pas aussi sur, je crois plutôt que la carte de 3ans est similaire à la carte salarié sauf qu'elle a une validité de 3ans.

Je croyais que cette carte est adréssé qu'aux tunisiens, suite à la dernièrre viste de Sarko en Tunisie !

Article 4


La section 1 du chapitre Ier du titre Ier du livre III du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile est complétée par un article L. 311-8 ainsi rédigé :

« Art. L. 311-8. - La carte de séjour temporaire et la carte de séjour " compétences et talents sont retirées si leur titulaire cesse de remplir l'une des conditions exigées pour leur délivrance.

« Par dérogation au premier alinéa, la carte de séjour temporaire portant la mention "salarié ou "travailleur temporaire ne peut être retirée au motif que l'étranger s'est trouvé, autrement que de son fait, privé d'emploi. »
 
Je ne suis pas aussi sur, je crois plutôt que la carte de 3ans est similaire à la carte salarié sauf qu'elle a une validité de 3ans.

Je croyais que cette carte est adréssé qu'aux tunisiens, suite à la dernièrre viste de Sarko en Tunisie !

Non, je ne pense pas, d'ailleurs cette carte était dispo bien avant la visite de Sarko à Tunis
 
Je suis informaticien et j'ai eu une offre de travail en France, mon futur employeur va me préparer une autorisation de travail (pour que je puisse préparer le visa..)
Est-ce que je peut déposer un dossier pour la cartes compétences et talents (pour avoir l'autorisation d'amener ma femme avec moi) parallèlement à la procédure d'autorisation de travail ? ou est ce qu'il y'a une autre solution pour le visa de ma femme.

bonjour,
si vous etes informaticien, la société ki embauche peut demander à la preffecture ici en france une autorisation pour ton introduction en france avec famille accompagnante.si le salaire est bien et te permet de la prendre en charge.ck'elle doit faire aussi c ke le logement soir à la charge de la societé.elle te trouve ou habiter momentannément et c deduit de ton salaire bien sur, et aprés tu peux chercher un autre endroit et payer ton salaire toit meme.
je dis ca car mon mari a fait la meme chose
il est aussi informaticien et je suis venue avec lui en meme temps.nous avon eu le visa le meme jour.
si t'as d'autre kestion je suis là.
bon courage
 
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit au dessus, je considère que la carte compétences et talents donne plutôt plus de droits que la carte salarié:

elle donne le droit de faire venir son conjoint et ses enfants mineurs "de plein droit" et sans délais, alors que si on a la carte salarié, il faut attendre 18 mois pour les faire venir.

et théoriquement, les administrations ne mettent qu'1 mois pour instruire le dossier.

Il y plein d'informations sur la carte Compétences et Talents sur le blog http://www.questionsdetrangers.com ; j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions!
 
Bonjour,

Peut ête que la carte compétence et talent donne beacoup de droit, mais ces droit ss de courte durée, j'ai entendu dire que la carte compétence et talent n'est pas renouvelable, elle est d'une duré de 3 ans mais pas plus. je vous conseil plutôt la carte salarié. mais renseigne vous bien.
Bonne chance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Peut ête que la carte compétence et talent donne beacoup de droit, mais ces droit ss de courte durée, j'ai entendu dire que la carte compétence et talent n'est pas renouvelable, elle est d'une duré de 3 ans mais pas plus. je vous conseil plutôt la carte salarié. mais renseigne vous bien.
Bonne chance.

bonjour
elle est renouvelable une fois
en fait la durée max en france pr un compétence et talent est de 6 ans en tout
car il signe un document l'engageant à quitter le territoire une fois la carte expirée:rolleyes:

dans les faits
cette carte de séjour est l'arnaque du siècle
 
Haut