Autorisations/interdictions entre un garçon et une fille

Bonsoir à toutes et à tous,

Enfaite je pose une question peut-être dans la mauvaise section du forum, désolé si c'est le cas.

Je suis turc d'origine, musulman depuis toujours, j'ai toujours adoré ma religion, mais seulement, depuis 3 - 4 ans je m'en suis un peu éloigné (quand je dis ça, c'est seulement pour la prière ; et c'est suffisant déjà).

Récemment, je suis sorti avec une fille, rencontré d'internet, voilée, mais malgré ça, on a commit un pêché très... lourd ; la fornication (que peut-il avoir de pire). Et ce, même si on habite à environ 300 km l'un de l'autre. Pour information, je n'avais jamais fais ça avant (je n'aurais pas dû le faire, il n'y a aucun motif pour le faire, mais je tiens à m'expliquer) et je comptais me marier avec cette personne. Et à titre indicatif, ce n'est pas moi qui ai prit sa virginité, c'était quelqu'un d'autre, et c'était très proche du viole, bref, là n'est pas le sujet, je tiens juste à m'expliquer au cas où vous vous poserez des questions.

Après une dispute avec cette personne, je m'en suis séparé, j'ai beaucoup regretté ce qu'il s'était passé avec, et j'ai rencontré une nouvelle fille, qui m'a reconduit vers l'Islam ; elle a su que je ne prie pas, elle m'a dit "Vas prier !" jusqu'à ce que je commence à prier. Elle fait très attention à n'importe quel détails de la religion, elle fait attention à absolument tout sur la religion. Et elle me conduit bien sûr dans ce chemin aussi.
Je lui ai demandé, histoire de discuter, si elle sort/sortait avec quelqu'un, elle m'a dit que oui elle sortait avec quelqu'un, mais qu'elle a arrêté le jour où elle a su que c'est interdit dans notre religion.

Pour ma part, j'ai toujours voulu connaître une personne comme ça, car moi j'adore ma religion, j'ai toujours voulu connaître une personne très pieuse, j'ai, plus exactement, toujours voulu que ma femme soit comme ça. Je dis ça, je parle du future, j'ai 19 ans, c'est pas maintenant que je vais me marier.

Cette personne habite loin de chez moi (à au moins 500 km de chez moi), elle ne sait absolument rien de mes intentions (mais s'en doute peut-être).
On s'est vue quelques fois (vraiment pas beaucoup de fois) en caméra, la dernière étant aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle veut arrêter ça, car elle ne sait pas si c'est autorisé ou pas dans la religion. Qu'elle n'a fait ça avec personne, qu'elle ne met pas de photo sur Facebook, mais que voilà, elle me parle par caméra. J'ai, après avoir regardé sur quelques forums, dis que j'étais d'accord pour sa décision, mais seulement voilà, les sites, c'est pas toujours précis, j'aimerais des détails précis (suivant ma situation) pour les questions suivantes s'il-vous-plaît :

1. A-t-on le droit de parler en caméra à une personne du sexe opposé ? (en tenant compte qu'elle est voilée)
2. A-t-on le droit de parler à une personne du sexe opposé (par téléphone, et quand je dis parler, c'est discuter, de tout et de rien, simplement discuter)
3. A-t-on le droit d'écrire à une personne du sexe opposé (pareil que pour le téléphone, discuter de tout et de rien, pas forcément de la religion)
4. A-t-on le droit de voir une personne du sexe opposé, en étant accompagné de quelqu'un ? (j'avais lu quelque chose du genre, en gros, si on a quelqu'un a côté de nous, ou voir plusieurs personnes, c'est autorisé, car ça empêche toute tentative hors islamique, si je peux dire ça comme ça)

Je ne sais pas vraiment si j'ai d'autres questions ou pas, mais il est possible que j'en repose selon les réponses que vous m'apporterez.
Merci d'avance !!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum @Neox76 ,

Je te précise que là je vais juste te donner mon avis personnel.
On sait que c'est haram de s'isoler avec une personne du sexe opposé non-mahram.
On sait qu'on peut par contre discuter avec le sexe opposé non-mahram en aparté (par exemple, l'école malikite l'autorise) : ça signifie, "pas isolé", mais dans un endroit public.

Après je te donne juste mon avis personne: je ne pense pas qu'il est autorisé de parler en camera parce que vous restez isolés. Même si vous ne pouvez pas vous toucher, vous pouvez vous voir et ça peut devenir impudique.
Le téléphone, je ne sais pas. Je pense que c'est le même principe que la camera.
Voir cette personne en étant accompagné de quelqu'un, oui : il faut que la soeur soit accompagnée d'une femme au moins, ou qu'elle soit accompagnée d'une femme et toi d'un homme selon d'autres avis il me semble.


A ta place, ce que je ferais, c'est parler à la soeur en aparté dans un endroit public tout en veillant à rester pudiques bien sûr dans votre manière de vous comporter et de parler.
Vous pouvez également discuter en étant accompagné.

Je suis sûre que tu seras respectueux même si vous êtes isolés mais la logique de la règle est que l'isolement crée une atmophère "personnelle" qui en elle-même n'est pas correcte ;)
 
Dernière édition:
Salam alaykum
On sait qu'on peut par contre discuter avec le sexe opposé non-mahram en aparté (par exemple, l'école malikite l'autorise) : ça signifie, "pas isolé", mais dans un endroit public.



A ta place, ce que je ferais, c'est parler à la soeur en aparté dans un endroit public tout en veillant à rester pudiques bien sûr ;)

Assalamu aleykoum.
Il faut quand même un tuteur car nous sommes dans un pays où il est normal de voir des couples se fréquenter.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ben alors personne pour répondre a ce jeune homme avant qu'il ne se fourvoie en haramitude?..
Pas bien de pas aider à rester sur le droit chemin ...
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Enfaite je pose une question peut-être dans la mauvaise section du forum, désolé si c'est le cas.

Je suis turc d'origine, musulman depuis toujours, j'ai toujours adoré ma religion, mais seulement, depuis 3 - 4 ans je m'en suis un peu éloigné (quand je dis ça, c'est seulement pour la prière ; et c'est suffisant déjà).

Récemment, je suis sorti avec une fille, rencontré d'internet, voilée, mais malgré ça, on a commit un pêché très... lourd ; la fornication (que peut-il avoir de pire). Et ce, même si on habite à environ 300 km l'un de l'autre. Pour information, je n'avais jamais fais ça avant (je n'aurais pas dû le faire, il n'y a aucun motif pour le faire, mais je tiens à m'expliquer) et je comptais me marier avec cette personne. Et à titre indicatif, ce n'est pas moi qui ai prit sa virginité, c'était quelqu'un d'autre, et c'était très proche du viole, bref, là n'est pas le sujet, je tiens juste à m'expliquer au cas où vous vous poserez des questions.

Après une dispute avec cette personne, je m'en suis séparé, j'ai beaucoup regretté ce qu'il s'était passé avec, et j'ai rencontré une nouvelle fille, qui m'a reconduit vers l'Islam ; elle a su que je ne prie pas, elle m'a dit "Vas prier !" jusqu'à ce que je commence à prier. Elle fait très attention à n'importe quel détails de la religion, elle fait attention à absolument tout sur la religion. Et elle me conduit bien sûr dans ce chemin aussi.
Je lui ai demandé, histoire de discuter, si elle sort/sortait avec quelqu'un, elle m'a dit que oui elle sortait avec quelqu'un, mais qu'elle a arrêté le jour où elle a su que c'est interdit dans notre religion.

Pour ma part, j'ai toujours voulu connaître une personne comme ça, car moi j'adore ma religion, j'ai toujours voulu connaître une personne très pieuse, j'ai, plus exactement, toujours voulu que ma femme soit comme ça. Je dis ça, je parle du future, j'ai 19 ans, c'est pas maintenant que je vais me marier.

Cette personne habite loin de chez moi (à au moins 500 km de chez moi), elle ne sait absolument rien de mes intentions (mais s'en doute peut-être).
On s'est vue quelques fois (vraiment pas beaucoup de fois) en caméra, la dernière étant aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle veut arrêter ça, car elle ne sait pas si c'est autorisé ou pas dans la religion. Qu'elle n'a fait ça avec personne, qu'elle ne met pas de photo sur Facebook, mais que voilà, elle me parle par caméra. J'ai, après avoir regardé sur quelques forums, dis que j'étais d'accord pour sa décision, mais seulement voilà, les sites, c'est pas toujours précis, j'aimerais des détails précis (suivant ma situation) pour les questions suivantes s'il-vous-plaît :

1. A-t-on le droit de parler en caméra à une personne du sexe opposé ? (en tenant compte qu'elle est voilée)
2. A-t-on le droit de parler à une personne du sexe opposé (par téléphone, et quand je dis parler, c'est discuter, de tout et de rien, simplement discuter)
3. A-t-on le droit d'écrire à une personne du sexe opposé (pareil que pour le téléphone, discuter de tout et de rien, pas forcément de la religion)
4. A-t-on le droit de voir une personne du sexe opposé, en étant accompagné de quelqu'un ? (j'avais lu quelque chose du genre, en gros, si on a quelqu'un a côté de nous, ou voir plusieurs personnes, c'est autorisé, car ça empêche toute tentative hors islamique, si je peux dire ça comme ça)

Je ne sais pas vraiment si j'ai d'autres questions ou pas, mais il est possible que j'en repose selon les réponses que vous m'apporterez.
Merci d'avance !!

Il est dit : "n'approchez pas de la fornication" et aussi "baissez une partie de vos regards"

à toi maintenant d'être prudent et de prendre ces conseils avec sagesse.
 
La violence physique ou verbale, le vol, le meurtre, le viol, le mensonge...

Ca te parle pas tout ça ?

Ça n'a rien à voir mais qu'est-ce que tu raconte là ?

Tu peux très bien commettre un grave péché et que ce soit entre toi et ton seigneur tout comme tu peux commettre un grave péché parce-que tu as nuis à autrui.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ça n'a rien à voir mais qu'est-ce que tu raconte là ?

Tu peux très bien commettre un grave péché et que ce soit entre toi et ton seigneur tout comme tu peux commettre un grave péché parce-que tu as nuis à autrui.

Il prétend qu'il n'y a rien de pire que des galipettes consentantes. Je lui réponds.

Qu'il considère que ce soit un péché, soit. Mais de là à dire qu'il n'y aurait rien de pire comme péché, faut pas exagérer non plus !
 
Bah,; il faut relativiser : il y a bien pire que de simples galipettes (tant qu'elles ne sont pas à l'origine d'une grossesse).
.
Il y en a qui ont commis des meurtres avec de simples galipettes : Le SIDA ça te parle ? La grossesse est un moindre mal. Regarde ce qui se passe en Afrique.
Si les 3 religions monothéistes interdisent l'adultère et la fornication ce n'est pas par hasard.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Fitra : ta réponse est exactement ce que je pensais, mais il reste une question à la quelle je n'ai toujours pas vraiment de réponses, je pense que le simple fait de s'écrire ne fait pas de mal ?

Pareil : je sais qu'il y a bien pire, mais comme l'a dit Zouhair38, "il n'y a rien de pire que lui aurait pensé commettre", pour moi c'est la pire des choses ; je ne peux pas faire pire que ça.

Bon donc ok, la caméra à éviter, le téléphone, moins, mais à éviter quand même. La question que je me pose, c'est, est-ce qu'une fille et un garçon, en ne se voyant pas (ni par internet ni en vrais) peuvent devenir amis et s'écrire, de tout et de rien (sans que ça ne dérape bien-sûr...)
 
Allahou a'lem, chez les malikites j'avais lu que non lorsqu'il s'agissait de l'aparté, dans la mesure où on ne peut pas être intimes en public. Salam akhi :cool:

J'ajoute que dans une des quatre écoles, il est permis d'être entre quatre murs avec deux femmes minimum...

Mais je ne me souviens plus de l'école... Malikite je crois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à toutes et à tous,

Enfaite je pose une question peut-être dans la mauvaise section du forum, désolé si c'est le cas.

Je suis turc d'origine, musulman depuis toujours, j'ai toujours adoré ma religion, mais seulement, depuis 3 - 4 ans je m'en suis un peu éloigné (quand je dis ça, c'est seulement pour la prière ; et c'est suffisant déjà).

Récemment, je suis sorti avec une fille, rencontré d'internet, voilée, mais malgré ça, on a commit un pêché très... lourd ; la fornication (que peut-il avoir de pire). Et ce, même si on habite à environ 300 km l'un de l'autre. Pour information, je n'avais jamais fais ça avant (je n'aurais pas dû le faire, il n'y a aucun motif pour le faire, mais je tiens à m'expliquer) et je comptais me marier avec cette personne. Et à titre indicatif, ce n'est pas moi qui ai prit sa virginité, c'était quelqu'un d'autre, et c'était très proche du viole, bref, là n'est pas le sujet, je tiens juste à m'expliquer au cas où vous vous poserez des questions.

Après une dispute avec cette personne, je m'en suis séparé, j'ai beaucoup regretté ce qu'il s'était passé avec, et j'ai rencontré une nouvelle fille, qui m'a reconduit vers l'Islam ; elle a su que je ne prie pas, elle m'a dit "Vas prier !" jusqu'à ce que je commence à prier. Elle fait très attention à n'importe quel détails de la religion, elle fait attention à absolument tout sur la religion. Et elle me conduit bien sûr dans ce chemin aussi.
Je lui ai demandé, histoire de discuter, si elle sort/sortait avec quelqu'un, elle m'a dit que oui elle sortait avec quelqu'un, mais qu'elle a arrêté le jour où elle a su que c'est interdit dans notre religion.

Pour ma part, j'ai toujours voulu connaître une personne comme ça, car moi j'adore ma religion, j'ai toujours voulu connaître une personne très pieuse, j'ai, plus exactement, toujours voulu que ma femme soit comme ça. Je dis ça, je parle du future, j'ai 19 ans, c'est pas maintenant que je vais me marier.

Cette personne habite loin de chez moi (à au moins 500 km de chez moi), elle ne sait absolument rien de mes intentions (mais s'en doute peut-être).
On s'est vue quelques fois (vraiment pas beaucoup de fois) en caméra, la dernière étant aujourd'hui, et elle m'a dit qu'elle veut arrêter ça, car elle ne sait pas si c'est autorisé ou pas dans la religion. Qu'elle n'a fait ça avec personne, qu'elle ne met pas de photo sur Facebook, mais que voilà, elle me parle par caméra. J'ai, après avoir regardé sur quelques forums, dis que j'étais d'accord pour sa décision, mais seulement voilà, les sites, c'est pas toujours précis, j'aimerais des détails précis (suivant ma situation) pour les questions suivantes s'il-vous-plaît :

1. A-t-on le droit de parler en caméra à une personne du sexe opposé ? (en tenant compte qu'elle est voilée)
2. A-t-on le droit de parler à une personne du sexe opposé (par téléphone, et quand je dis parler, c'est discuter, de tout et de rien, simplement discuter)
3. A-t-on le droit d'écrire à une personne du sexe opposé (pareil que pour le téléphone, discuter de tout et de rien, pas forcément de la religion)
4. A-t-on le droit de voir une personne du sexe opposé, en étant accompagné de quelqu'un ? (j'avais lu quelque chose du genre, en gros, si on a quelqu'un a côté de nous, ou voir plusieurs personnes, c'est autorisé, car ça empêche toute tentative hors islamique, si je peux dire ça comme ça)

Je ne sais pas vraiment si j'ai d'autres questions ou pas, mais il est possible que j'en repose selon les réponses que vous m'apporterez.
Merci d'avance !!
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
Il est interdit de ce parler par caméra par téléphone ou par message ou de ce voir même dans un lieu public sans mahram pour la sœur c'est a dire avec un homme de sa famille la seul chose que tu puissent faire avec elle c'est de prendre un rendez vous avec son frère ou son père et de faire une mouqabala avec la sœur en présence de son frère c'est juste pour discuter c'est pas une demande en mariage la mouqabala c'est pour voir si vous vous correspondez
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ajoute que dans une des quatre écoles, il est permis d'être entre quatre murs avec deux femmes minimum...

Mais je ne me souviens plus de l'école... Malikite je crois.
Salam alaykoum il faut être sur de ta réponse parce que si une personne prend ton avis est qu'il y a pas une école qui permet d'être avec deux femmes tu en prend toute la responsabilité que ce soit dans le bien ou dans le mal va vérifier ta source et ramène une réponse sur la quel tu soit sur est pas du un peu près
 
Oui c'est vrai mais c'est dans des cadres bien précis et à condition que la fille n'a pas un mahram

Dans quel cas la fille est considéré comme n'ayant pas de mahram ? Quand le père et frères sont décédés seulement ?
Si par exemple elle à un père absent, et des frères non musulman présent mais occupé et sont contre l'islam donc ne veulent pas trop etre mahram, elle est considéré comme une personne n'ayant pas de mahram ?
 
Dans quel cas la fille est considéré comme n'ayant pas de mahram ? Quand le père et frères sont décédés seulement ?
Si par exemple elle à un père absent, et des frères non musulman présent mais occupé et sont contre l'islam donc ne veulent pas trop etre mahram, elle est considéré comme une personne n'ayant pas de mahram ?


Assalamu aleykoum.
Le mahram doit forcément être de la même religion que la fille.

Ensuite si le mahram n'assume pas son rôle alors elle prend une cousine ou une amie digne de confiance mais que dans certains cas !
Pour l'accompagner à un endroit par exemple.
Mais c'est pas valable pour rencontrer un prétendant ou des choses de ce type
 
Assalamu aleykoum.
Le mahram doit forcément être de la même religion que la fille.

Ensuite si le mahram n'assume pas son rôle alors elle prend une cousine ou une amie digne de confiance mais que dans certains cas !
Pour l'accompagner à un endroit par exemple.
Mais c'est pas valable pour rencontrer un prétendant ou des choses de ce type

Je savais pas qu'il devait etre de la meme religion. On m'a dit que l'imam peut remplacer le mahram pour rencontrer un prétendant
 
Je savais pas qu'il devait etre de la meme religion. On m'a dit que l'imam peut remplacer le mahram pour rencontrer un prétendant

Si tu demandes une convertie en mariage la demande doit se faire auprès de l'imam qui devient le tuteur de la fille.
Si elle est chrétienne ou juive son tuteur doit être Chretien ou juif.
C'est une condition de validité du mariage.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia tu es une personne sage et je t'apprécie, alors s'il te plaît ne commence pas à t'inpregnier de méthodes de gens qui cherchent la petite bête... Tu vaux mieux que ça j'espère.

Donc la réponse et non le garçon n a pas se privilège d être accompagner !:claque:

tu t es trompé de personne mon chère ami je ne fuit pas devant des mots tu devrais le savoir depuis le temps

je t ais poser une question assume la réponse car là tu n es pas à la hauteur :defonce:
 
Donc la réponse et non le garçon n a pas se privilège d être accompagner !:claque:

tu t es trompé de personne mon chère ami je ne fuit pas devant des mots tu devrais le savoir depuis le temps

je t ais poser une question assume la réponse car là tu n es pas à la hauteur :defonce:

1) je t'ai toujours répondu et je me fiche que les réponses ne te conviennent pas.
2) l'homme à effectivement besoin d'être 'chaperoné' dans certaines conditions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1) je t'ai toujours répondu et je me fiche que les réponses ne te conviennent pas.
2) l'homme à effectivement besoin d'être 'chaperoné' dans certaines conditions.

Alors pourquoi tu me fait une leçon de moral ?
Que la réponse comme tu le souligne me plaise ou pas sa ne regarde que moi je ne tant teindrais pas rigueur


Pourquoi seul la femme a besoin de chaperons et pas l homme ?
 
Alors pourquoi tu me fait une leçon de moral ?
Que la réponse comme tu le souligne me plaise ou pas sa ne regarde que moi je ne tant teindrais pas rigueur


Pourquoi seul la femme a besoin de chaperons et pas l homme ?


Je ne te fais pas de leçon de morale ou bien ça voudrait dire que j'ai l'ambition de changer quelque chose chez toi et c'est pas le cas, je pense que tu es bien en restant toi même
 
Haut