Les autorités marocaines se montrent fermes face à toute provocation : Les activiste

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les autorités marocaines se montrent fermes face à toute provocation : Les activistes pro-Polisario déclarés persona non grata

Les autorités marocaines se sont vues contraintes encore une fois d’agir avec fermeté face à la nouvelle provocation des soi-disant journalistes espagnols et des activistes soutenant les thèses des séparatistes qui se livrent à des activités anti-marocaines dès qu’ils posent leurs pieds sur le sol national.

En effet, la police a expulsé un «journaliste» entré incognito à la ville de Laâyoune. Ce journaliste travaille pour le compte du journal «Yecla» et a admis être entré en territoire marocain en déclarant qu’il était professeur et qu’il est venu faire du tourisme.

Les autorités ont pris la même décision à l’encontre de trois gauchistes appartenant au parti «la Gauche Unie» (Izquierda Unida) et qui soutiennent ouvertement les thèses du Polisario.

Cette petite formation politique a voulu impliquer le gouvernement espagnol présidé par Mariano Rajoy dans ces incidents et le pousser à prendre position contre le Maroc.

Dans ce sens, le porte-parole des Affaires étrangères au Parlement, Joan Josep Nuet, a envoyé une lettre au chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Gracía-Margallo, dans laquelle il lui demande «de faire tout ce qu’il estime nécessaire pour intercéder contre l’expulsion illégale».

http://www.libe.ma/Les-autorites-ma...ro-Polisario-declares-persona-non_a32109.html
 
Haut