Autoroute Oujda-Fès

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Octobre / Novembre 2011, si les délais sont respectés et le climat clément !:D
vu que je fais assez d'aller retour @ Fès je ne peux qu'en témoigner de l'état d'avancement des travaux

si ma mémoire est bonne seule l'autoroute Casa/marrakech avait connu une semaine d'ouverture quant au délais qui étaient présentés (c'était un 1er Avril si ma mémoire est bonne mais y a eu un décallage)
 
bonjour tout le monde,j'aimerai savoir quand l'autoroute oujda fes seront achevés ?


L’autoroute Fès-Oujda ouvrira en juin
17 avril 2011 0 commentaires L'autoroute Fès-Oujda ouvrira en juin

L’autoroute Fès-Oujda sera bel et bien opérationnelle en juin prochain, et ce malgré l’instabilité géologique qui marque cette région, a affirmé cette semaine la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

En effet, ADM a été obligé d’adopter une organisation en 3x8 sur ce tronçon pour faire avancer les travaux plus rapidement et tracer une autoroute sans danger pour les automobilistes.

Le tronçon qui a nécessité un investissement de 11 milliards de dirhams, reliera Fès à Oujda en passant par la ville de Taza sur quelques 328 km.

Maillon important du réseau autoroutier national, ce tronçon est le prolongement de l’autoroute Rabat-Meknès-Fès et s’ajoutera au grand projet de l’Autoroute Transmaghrébine. Cette dernière reliera à terme Nouakchott, Rabat, Tripoli, Alger et Tunis.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
vu que je fais assez d'aller retour @ Fès je ne peux qu'en témoigner de l'état d'avancement des travaux

si ma mémoire est bonne seule l'autoroute Casa/marrakech avait connu une semaine d'ouverture quant au délais qui étaient présentés (c'était un 1er Avril si ma mémoire est bonne mais y a eu un décallage)

L'autoroute Casa / Marrakech avait connu du retard à cause de ......la nature (travaux perturbés par les intempéries )!:D
 
Autoroute : Fès - Oujda

321 km

Les travaux ont commencé en janvier 2007 pour se terminer en juin 2011. Cette autoroute de 321 km se compose de 3 tronçons principaux :

* Fès – Taza de 110 km
* Taza – Taourirt de 108 km
* Taourirt – Oujda de 100 km
 
En projet

* Autoroute Marrakech - Fès : 470 km
* Autoroute Fès - Tétouan : 180 km
* Autoroute Nador - Taourirt : 120 km
* Autoroute Safi - Essaouira : 130 km
* Autoroute Essaouira - Agadir : 140 km
* Autoroute Agadir - Laâyoune : 600 km
* Autoroute Marrakech - Ouarzazate : 160 km
 
La question posée concerne le délai de route (en heure) FES / MKECH , aprés réalisation de l'autoroute !


oui j avai compris mais le temps que tu mets n est pas celui que je mets et sa depend si tu parle de fes marakech en direct ou bien en empruntant l autoroute fes casa casa kech
s'il c donner un temps pour la futur autoroute qui n existe pas encore il c le faire avec une autoroute dont on connai les distance exact


Rabat - Fès
182 km
* 1998 : Autoroute Fès - Meknès – Khémisset de 116 km
* 1999 : Autoroute Khémisset – Rabat de 66 km
Rabat - Casablanca[modifier]
Autoroute A3
90 km
* 1987 : Inauguration de l'autoroute Casablanca - Rabat de 90 km
453 km
* 2001 : Casablanca – Settat de 57 km
* 2005 : Contournement de Settat de 17 km
* 2007 : Settat – Marrakech de 145 km

ce qui fait si tu rajoute les contournement de casa et de rabat un peu moin que 600 au final
 
Haut