Autoroutes (autovías) en Espagne, payantes a partir de Vendredi

Mauvaise nouvelle pour les MRE. Toutes les "autovías" (Autoroutes à usage gratuit contrairement à l'autopista) seront payantes comme en France à partir de Vendredi. Donc un Paris-algeciras coûtera quelques 250 euros de péage.:confused:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Mauvaise nouvelle pour les MRE. Toutes les "autovías" (Autoroutes à usage gratuit contrairement à l'autopista) seront payantes comme en France à partir de Vendredi. Donc un Paris-algeciras coûtera quelques 250 euros de péage.:confused:

on prendra les autopistas, quitte à payer... ce qui va tuer les commerces du bord de route sur les autovias...
et même ceux qui prendront les autovias vont faire le plein en france même si c'est plus cher, juste par principe et prevoir une glaciere de plus pour ne pas se ravitailler en espagne et compenser le péage...
 
on prendra les autopistas, quitte à payer... ce qui va tuer les commerces du bord de route sur les autovias...
et même ceux qui prendront les autovias vont faire le plein en france même si c'est plus cher, juste par principe et prevoir une glaciere de plus pour ne pas se ravitailler en espagne et compenser le péage...

Sache que plus les années passent et plus le nombre de MRE diminuent sur les routes Espagnoles.
Pourquoi ?
Tout le monde le sais, la route est devenu trop cher (traversée hors de prix/flambé du pétrole et maintenant d'autre portions d'autoroute payante).
Vol low cost (Ryanair/jet4you ou autre) et sur place , certain on un véhicule (retraité) d’autre loue une voiture, et cela reviens beaucoup beaucoup moins cher...
Pas de prise de tète de la route (panne/agression/accident...)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Sache que plus les années passent et plus le nombre de MRE diminuent sur les routes Espagnoles.
Pourquoi ?
Tout le monde le sais, la route est devenu trop cher (traversée hors de prix/flambé du pétrole et maintenant d'autre portions d'autoroute payante).
Vol low cost (Ryanair/jet4you ou autre) et sur place , certain on un véhicule (retraité) d’autre loue une voiture, et cela reviens beaucoup beaucoup moins cher...
Pas de prise de tète de la route (panne/agression/accident...)

oui les locations sont maintenant abordables... merci dacia :D

mais le voyage en famille a un petit charme... il faut le faire de temps en temps, tous les 3 ou 4 ans
 
on prendra les autopistas, quitte à payer... ce qui va tuer les commerces du bord de route sur les autovias...
et même ceux qui prendront les autovias vont faire le plein en france même si c'est plus cher, juste par principe et prevoir une glaciere de plus pour ne pas se ravitailler en espagne et compenser le péage...

Tu n'as pas bien compris, "Autovia" ce n'est pas la route nationale, c'est une autoroute mais gratuite, car payée par l'état et le contribuable espagnol (comme celle entre Burgos et Malaga), alors que Autopista est une autoroute construite et gérée par le privé (comme celle entre la Jonquera et Alicante ou entre Malaga et Algesiras). Des maintenant toutes les autoroutes seront payantes, et donc seront toutes des "autopistas". Donc t'auras pas de choix, sauf si tu choisis prendre la nationale et passer par des centaines de villages, mais je doute fort que quelqu'un le fasse.

De toutes façons, je crois que c'est une bonne nouvelle aussi, car y'aura de plus en plus de familles qui prendront l'avion, et donc moins d'accidents et de morts.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Tu n'as pas bien compris, "Autovia" ce n'est pas la route nationale, c'est une autoroute mais gratuite, car payée par l'état et le contribuable espagnol (comme celle entre Burgos et Malaga), alors que Autopista est une autoroute construise et gérée par le privé (comme celle entre la Jonquera et Alicante ou entre Malaga et Algesiras). Des maintenant toutes les autoroutes seront payantes, et donc seront toutes des "autopistas".

j'ai bien compris merci... j'ai une dizaine de voyages à mon actif et plus encore en tant que passager
il n'en reste pas moins que les autopistas actuelle sont quand même mieux que les autovias actuelles.... et que quitte a payer je prendrais la route la plus agréable.... même si je dois prrendre la route cotière (barcelone)
 
Sache que plus les années passent et plus le nombre de MRE diminuent sur les routes Espagnoles.
Pourquoi ?
Tout le monde le sais, la route est devenu trop cher (traversée hors de prix/flambé du pétrole et maintenant d'autre portions d'autoroute payante).
Vol low cost (Ryanair/jet4you ou autre) et sur place , certain on un véhicule (retraité) d’autre loue une voiture, et cela reviens beaucoup beaucoup moins cher...
Pas de prise de tète de la route (panne/agression/accident...)

Dis ça au Chibani avec son fourgon Mercedes matricule NL des années 80 plein à craquer de camelote a revendre au Maroc.:D
 
j'ai bien compris merci... j'ai une dizaine de voyages à mon actif et plus encore en tant que passager
il n'en reste pas moins que les autopistas actuelle sont quand même mieux que les autovias actuelles.... et que quitte a payer je prendrais la route la plus agréable.... même si je dois prrendre la route cotière (barcelone)

Générallement il n' y a pas de différences de qualité entre Autovia et Autopista comme tu prétends, sauf les plus vielles qui ont été construites sur le tracé d'anciennes routes nationales. En plus tu ne peux pas choisir, la ou il y'a des autopistas il n y a pas d'autovias (et vice versa). Donc je ne sais pas comment tu fais pour "choisir la plus agréable".
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Générallement il n' y a pas de différences de qualité entre Autovia et Autopista comme tu prétends, sauf les plus vielles qui ont été construites sur le tracé d'anciennes routes nationales. En plus tu ne peux pas choisir, la ou il y'a des autopistas il n y a pas d'autovias. Donc je ne sais pas comment tu fais pour "choisir la plus agréable".

ben je passe par barcelone au lieu de passer par madrid :D

et même en apssant par madrid tu as le choix entre les 2, sur 3 ou 4 troncons
 
et même en apssant par madrid tu as le choix entre les 2, sur 3 ou 4 troncons

Même plus, si tu choisis de monter jusqu'à Galicia à partir de Madrid, et redescendre une autre fois, ou passer par le Portugal. :D (il n'y a qu'un seul tronçon direct d'autoroutes entre Madrid et Algeciras, sauf si tu choisis de te dévier vers la frontière Portugaise ou Valence, chose improbable ;) )
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Même plus, si tu choisis de monter jusqu'à Galicia à partir de Madrid, et redescendre une autre fois, ou passer par le Portugal. :D (il n'y a qu'un seul tronçon d'autoroutes entre Madrid et Algeciras)

non, y'a des troncons payants avant bilbao, après madrid et entre malaga et algeciras...
 
non, y'a des troncons payants avant bilbao, après madrid et entre malaga et algeciras...

entre la frontière et Burgos, oui, il y'a plusieurs tronçons, mais entre Madrid et Malaga il n y a qu'un seul qui est direct. Bof bonne journée je ne vais pas perdre mon temps sur ce sujet, t'as google Earth pour vérifier mes dires.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
entre la frontière et Burgos, oui, il y'a plusieurs tronçons, mais entre Madrid et Malaga il n y a qu'un seul qui est direct.

quand on parle de tronçon on parle de segment et donc pas de la totalité du parcours.... après madrid (dans le sens nord->sud) tu as bien 2 option sur une cinquantaine de km : la A4/E5 et la R4, payante et beaucoup plus agréable (récente, peu fréquentée, avec des aires confortables)...

On peut choisir l'un (payante) ou l'autre (gratuit) des parcours mais si les 2 sont payants je préfère la R4...
 
quand on parle de tronçon on parle de segment et donc pas de la totalité du parcours.... après madrid (dans le sens nord->sud) tu as bien 2 option sur une cinquantaine de km : la A4/E5 et la R4, payante et beaucoup plus agréable (récente, peu fréquentée, avec des aires confortables)...

On peut choisir l'un (payante) ou l'autre (gratuit) des parcours mais si les 2 sont payants je préfère la R4...
La R4 fait partie du reseau d'autoroutes metropolitaines de Madrid (bref une autoroute urbaine de banlieue), la A4 c'est une autoroute interurbaine. C'est totalment différent. Et oui, c'est mieux de prendre les radiales payantes de Madrid pour éviter les bouchons, surtout le matin ou le soir.
 

deminf

Bladinaute averti
Est ce vrai cette histoire de péage ? car j'ai pas eu d'écho là où j’habite ... vu que plusieurs connaissances ont fait le trajet récemment ....
 
Haut