Autour de la rose

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Eau de linge au doux parfum de rose

Un parfum discret imprègne agréablement votre linge. Cette eau de linge s’utilise en spray ou dans votre fer à repasser.

Matériel :

- 1 litre eau déminéralisée

- 2 cuillères à soupe de vodka

- une dizaine de pétales de roses parfumées

- une passoire

-----

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau déminéralisée et les pétales.
À feu doux, laissez frémir environ cinq minutes, retirez du feu.
La décoction doit reposer une nuit pour que les pétales infusent suffisamment.
Le lendemain, filtrez le liquide à l’aide de la passoire.
Ajoutez la vodka qui fixera le parfum des roses sans salir le linge.

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Eau de linge au doux parfum de rose

Un parfum discret imprègne agréablement votre linge. Cette eau de linge s’utilise en spray ou dans votre fer à repasser.

Matériel :

- 1 litre eau déminéralisée

- 2 cuillères à soupe de vodka

- une dizaine de pétales de roses parfumées

- une passoire

-----

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau déminéralisée et les pétales.
À feu doux, laissez frémir environ cinq minutes, retirez du feu.
La décoction doit reposer une nuit pour que les pétales infusent suffisamment.
Le lendemain, filtrez le liquide à l’aide de la passoire.
Ajoutez la vodka qui fixera le parfum des roses sans salir le linge.

mam
J'ai horreur du parfum de la rose ... :malade::malade::malade:

Réponse inutile mais j'avais envie de le dire ! :D

En passant merci pour la recette ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Eau de linge au doux parfum de rose
Un parfum discret imprègne agréablement votre linge. Cette eau de linge s’utilise en spray ou dans votre fer à repasser.
Matériel :
- 1 litre eau déminéralisée
- 2 cuillères à soupe de vodka
- une dizaine de pétales de roses parfumées
- une passoire
-----
je me vois bien passer à la caisse à carrefour avec une bouteille de vodka :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour la quantité nécessaire il vaut mieux prendre un flash chez le chleuh du coin.
Bien sur
Quelque soit l'alcool dont tu as besoin, tu trouveras des bouteilles de petite quantité.
Tu mélanges les noms là je crois, le flash c'est quand tu te fais ton propre mélange de par exemple une petite bouteille de Coca mélangée a du Whisky(mélange préféré de mon beauf par excellence), alors que les petites bouteilles d'alcools sont appelées des flasque;)

Je testerai ta recette Mam, j'ai et l'eau déminéralisée et la bouteille de Vodka:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sans oublier les roses, j'en ai des blanches qui poussent dans mon jardin et comme ce ne sont pas mes préférées, je vais les sacrifier sans pitié!
 
Ah j'avais oublié que t'étais à Vertou!

Je t'avoue si j'avais pas la flemme je serai bien venue ramasser un petit bouquet? merci quand mm voisine :D

Pourquoi tu n’enlèves pas tes roses blanches et tu plantes à la place un rosiers de roses rouge.

Les Orchidées par contre il parrait que c'est difficile à faire pousser c'est trés fragile.

Hé bah écoute, si tu te sens l'âme de venir jusqu'à Vertou, bienvenue pour en cueillir:p, perso je préfère les roses rouge et c'est même carrément l'Orchidée ma fleur préférée:love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah j'avais oublié que t'étais à Verou!

Je t'avoue si j'avais pas la flemme je serai bien ramasser un petit bouquet? merci quand mm voisine :D

Pourquoi tu n’enlèves pas tes roses blanches et tu plantes à la place un rosiers de roses rouge.

Les Orchidées par contre il parrait que c'est difficile à faire pousser c'est trés fragile.
Parce que à mon arrivée ici y avait déjà ça de mis en place et que je ne suis que la locataire comme je re déménage dans pas très longtemps, ça ne vaut pas le coup, je profite juste des fleurs déjà en place ainsi que des herbes aromatiques...

J'ai aussi un pied de framboisier qui donne pas mal ainsi que des fraises, ma seule contribution a été de planter variétés de tomates ainsi que de la salade, pour la salade je ne sais pas trop ce que ça va donner vu que c'est la ère fois que j'en mets.

ps: je préfère me les faire offrir les Orchidées, je les kiffe dans des beaux emballages.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non le flash chez nous c'est la petite bouteille en fait, petite contenance.... celle que tu transportes partout...ça existe pour pas mal d'alcool fort nous dirons...

Tu mélanges les noms là je crois, le flash c'est quand tu te fais ton propre mélange de par exemple une petite bouteille de Coca mélangée a du Whisky(mélange préféré de mon beauf par excellence), alors que les petites bouteilles d'alcools sont appelées des flasque;)

Je testerai ta recette Mam, j'ai et l'eau déminéralisée et la bouteille de Vodka:D
 
Tu mélanges les noms là je crois, le flash c'est quand tu te fais ton propre mélange de par exemple une petite bouteille de Coca mélangée a du Whisky(mélange préféré de mon beauf par excellence), alors que les petites bouteilles d'alcools sont appelées des flasque;)

Je testerai ta recette Mam, j'ai et l'eau déminéralisée et la bouteille de Vodka:D

Oh hé ca va, je ne suis pas autant au fait de la chose!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oh hé ca va, je ne suis pas autant au fait de la chose!
Mdr, tu l'es pourtant pour ce qui est du terme "flash" qui concerne les alcoolos fini qui s'enfilent ça en douce lors de soirée bien chaudes entre autre, terme que perso j'ai découvert quand mon beau-frère a fait la connerie de venir avec ça chez moi lors d'un barbecue lambda ou y avait que des alcools type vin blanc, rosé et rouge et je trouvais étonnant qu'il ce soit retrouvé bourré aussi vite après un banal apéro...j'ai découvert le pot aux roses:D c'est le cas de le dire, qu'en fin de soirée.

Enfin bref, j'ai dis ce que j'avais a dire, tu prends la mouche pour ça tant pis;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mdr, tu l'es pourtant pour ce qui est du terme "flash" qui concerne les alcoolos fini qui s'enfilent ça en douce lors de soirée bien chaudes entre autre, terme que perso j'ai découvert quand mon beau-frère a fait la connerie de venir avec ça chez moi lors d'un barbecue lambda ou y avait que des alcools type vin blanc, rosé et rouge et je trouvais étonnant qu'il ce soit retrouvé bourré aussi vite après un banal apéro...j'ai découvert le pot aux roses:D c'est le cas de le dire, qu'en fin de soirée.

Enfin bref, j'ai dis ce que j'avais a dire, tu prends la mouche pour ça tant pis;)

une mouche dans la vodka :D

mam
 
Haut