Pas comme les autres

Ceci est un sujet religieux mais aussi social.
Du point de vu islamique ou coranique, qu'est-ce que c'est "handicap" ? (ça peut être physique comme ça peut être mental). Que dit le coran ou l'islam sur le sujet du handicap ?
C'est que je suis un peu curieuse ... :mignon:
 
Ceci est un sujet religieux mais aussi social.
Du point de vu islamique ou coranique, qu'est-ce que c'est "handicap" ? (ça peut être physique comme ça peut être mental). Que dit le coran ou l'islam sur le sujet du handicap ?
C'est que je suis un peu curieuse ... :mignon:

La notion d' handicap n'existe pas.
Si tu as des yeux pour voir, tu as aussi la lourde responsabilité de leurs utilisation, tu rendras tes comptes sur ce qu'Allah t'a accordé. Donc pouvoir voir n'est pas une chance mais un fait et il faut faire avec, réussir sa vie avec cette donné, faire de ce don parmi d'autre un moyen d'etre parmi les justes.
 
C'est Allah qui distribue ce qu'il veut à qui de droit! La pauvreté peut être jugé comme handicap, et en ce sens on se rend bien compte de leur rôle (les personnes pauvres) dans la société islamique. J'entends l'entraide, et sans eux, comment pourrait-on s'acquitter de la Zakat ?
C'est assez subjectif, chaque "manus" a sa raison d'être dans la société, mais c'est Allah certes qui sait tout ;)
 
Piyale, la notion d'handicap n'existe pas comme tu dis, c'est vrai, je peux être d'accord avec toi si tu dis ça dans le cas où, devant Allah, on est tous égaux...Mais sinon comment expliquer à ces personnes (handicaps) les principes de vie religieuse? Je m'explique, il y a des handicap dont les capacités sont limitées, en d'autre terme, ils peuvent faire ce qu'ils peuvent et non pas ils peuvent faire ce qu'ils doivent. Par exemple, il y a une chose dont j'arrive à la faire ou à l'accomplir intégralement comme il faut et comme il se doit dû à mon handicap qui joue ici un rôle de "stop, désolé, tu ne peux pas aller plus loin, tu n'as pas cette capacité" et ça je peux te dire que ça me dérange un peu, parce que je trouve et considère cet acte, au nom de mon amour vers Allah, comme un acte incomplet, incorrecte voire inacceptable, mais non seulement de ma part mais aussi probablement (encore faut il dire que ceci fait partie de mes doutes/questions) de la part de l'islam. Alors que la seule chose que je veux, c'est être bonne musulmane. Je sais que Dieu est très GÉNÉREUX et qu'il peut pardonner les croyants. Mais moi je veux assumer une responsabilité, celle de devenir une bonne musulmane comme il faut, être une bonne croyante comme il faut, être une bonne pratiquante comme il faut. Mais ... je suis loin de comprendre le coran, les paroles des prophètes, l'histoire de l'islam, les devoirs d'un musulman, ... tout simplement dûs à cette manque de capacité que j'ai.
 
Attends tu fais fausse route très chère. Ce qu'il veut dire, c'est que l'handicap ne se passe en fait que dans la tête du concerné.
A voir ta façon d'écrire il est clair que tu es super intelligente, et vois tu, une personne avec ses facultés mentales ne peut et ne doit se revendiquer handicapée pour la seule et bonne raison qu'elle ne l'est pas! Allah le Très Haut dit qu'Il n'inflige à aucune âme ce qu'elle ne peut endurer. Alors s'Il choisit de réduire tes aptitudes, Lui même t'autorise à faire abstraction sur les chartes qu'il a érigées quand il s'agit des obligations religieuses. C'est le cas d'une personne quand elle dort (elle peut ne pas prier jusque le réveil) ...
Il y a des dames qui prient assises, à cause de l'arthrose, ca en fait pas un handicap, mais une autre alternative ACCEPTEE par Allah. Nous sommes tous les mêmes, c'est les serviteurs les plus aimés de Dieu à qui sont adréssés les épreuves, enduront donc pour que la vie future soit faite de dèlices.
 
Piyale, la notion d'handicap n'existe pas comme tu dis, c'est vrai, je peux être d'accord avec toi si tu dis ça dans le cas où, devant Allah, on est tous égaux...Mais sinon comment expliquer à ces personnes (handicaps) les principes de vie religieuse? Je m'explique, il y a des handicap dont les capacités sont limitées, en d'autre terme, ils peuvent faire ce qu'ils peuvent et non pas ils peuvent faire ce qu'ils doivent. Par exemple, il y a une chose dont j'arrive à la faire ou à l'accomplir intégralement comme il faut et comme il se doit dû à mon handicap qui joue ici un rôle de "stpratiquante comme il faut. Mais ... je suis loin de comprendre le coran, les paroles des prophètes, l'histoire de l'islam, les devoirs d'un musulman, ... tout simplement dûs à cette manque de capacité que j'ai.

Il faut que tu intègre un groupe d'étude, peut etre y a t il une mosquée pas très loin de chez toi? Afin de pouvoir étudier en groupe et d'acquérir du savoir.
 
C'est quoi le lien avec la pauvreté?
Je vis au sénegal, et on ne roule pas sur l'or mais n'empêche chacun doit faire de son mieux.

j'aimerai beaucoup que tu m'explique le truc sur la pauvreté.
 
Je m'adressais à Piyale ...
Oui, c'est sûr t'as raison majorCorp mais je ne parlais pas de l'or. Quand tu es dans une situation où la communauté musulmane est pauvre, je parle de la quantité ou du nombre des musulmans autour de toi, tu as très peu musulmans autour de toi et encore on est des gens qui "on ne se mêle pas des affaires des autres", donc recevoir l'information que tu veux savoir ou parler sur la religion en groupe comme vient de dire Piyale, ça c'est facile dans les pays musulmans. Ici, à l'étranger, très peu de musulmans sont correctes, connaissent bien l'islam, et parlent bien plusieurs langues, en particulier la langue du pays dans lequel il vit pour défendre les athés sa religion...
 
Haut