Autriche: des dizaines de migrants clandestins retrouvés morts dans un camion garé sur une autoroute

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les drames qui touchent les migrants n’en finissent plus de faire des victimes.

Ce jeudi 27/08/2015, une cinquantaine de corps de migrants ont été retrouvés morts dans un camion en Autriche.

Ils auraient étouffé.

------------------------------------------------------------------------------------

Des dizaines de migrants ont été retrouvés morts jeudi dans un camion en stationnement sur une autoroute dans un Etat de l’Est de l’Autriche, frontalier de la Hongrie, a annoncé la police.

Le véhicule, dans lequel ont été retrouvés entre 20 et 50 corps, se trouvait sur une aire de stationnement dans l’Etat frontalier du Burgenland (est), a précisé le porte-parole de la police, Hans Peter Doskozil, lors d’une conférence de presse commune avec la ministre de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner.

«Ce drame nous affecte tous», a pour sa part déclaré la ministre, ajoutant que «les trafiquants d’être humains sont des criminels».

Il n’a pas été possible de savoir dans un premier temps comment les migrants ont trouvé la mort, ni depuis combien de temps.

Le Burgenland est frontalier de la Hongrie, confrontée à un afflux sans précédent de migrants.

Cette découverte macabre intervient alors que la chancelière allemande Angela Merkel participe à un sommet à Vienne avec les dirigeants des pays des Balkans de l’Ouest, dont l’agenda est dominé par la crise des migrants.

Avant le sommet, le ministre autrichien des Affaires étrangères Sebastian Kurz a prévenu que son pays pourrait envisager d’introduire des mesures plus musclées contre les migrants, dont «des contrôles plus stricts à la frontière», si l’UE échouait à trouver une réponse unitaire.

«On ne devrait pas prétendre que seules l’Italie et la Grèce sont affectées», a-t-il dit dans une interview à la radiotélévision publique ORF.



Source
http://www.sudinfo.be/1362633/artic...ns-retrouves-morts-dans-un-camion-en-autriche
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Triste !
Paix à leurs âmes :

j'espére que la police retrouvera le "courageux" conducteur du camion qui les a abandonné à leur sort sur une aire de stationnement d'autoroute !

On ne sait pas encore combien de temps ce camion est resté garé sur cette aire ...et c'est probablement l'odeur qui a du attirer les gens de l'extérieur .

Wa allaho a3lam .
 
Un chauffeur pour qui la valeur de la vie humaine est moins essentielle que l'appât du gain...
Vous allez dire que je vais loin, mais comme cette partie de l'Europe ne veut pas d'eux et que l'armée les regroupent dans un champ, est ce qu'il ne s'agirait pas d'un crime d'état ?
70 personnes entassées dans un camion frigorifique, ni vu ni connu.
Je sais c'est glauque mais j'ai pensé à ça.
 
Vous allez dire que je vais loin, mais comme cette partie de l'Europe ne veut pas d'eux et que l'armée les regroupent dans un champ, est ce qu'il ne s'agirait pas d'un crime d'état ?
70 personnes entassées dans un camion frigorifique, ni vu ni connu.
Je sais c'est glauque mais j'ai pensé à ça.

Ce n'est pas l'état qui décide ni choisit de les entasser dans un camion non-adapté.
Ce n'est pas l'état qui décide de demander au chauffeur de les abandonner sur une aire d'autoroute.

Ce drame rejoint les précédents cas dramatiques de naufrages de migrants et autres, liés aux conditions de voyage précaires et dangereuses que parfois ces migrants n'ont pas même la possibilité financière d'éviter. Un drame de la misère et de la guerre, tels que l'histoire en a déjà hélas connus pendant les dernières guerres mondiales également.
 
Ce n'est pas l'état qui décide ni choisit de les entasser dans un camion non-adapté.
Ce n'est pas l'état qui décide de demander au chauffeur de les abandonner sur une aire d'autoroute.

Ce drame rejoint les précédents cas dramatiques de naufrages de migrants et autres, liés aux conditions de voyage précaires et dangereuses que parfois ces migrants n'ont pas même la possibilité financière d'éviter. Un drame de la misère et de la guerre, tels que l'histoire en a déjà hélas connus pendant les dernières guerres mondiales également.
C'est justement la question que je me pose.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Ce n'est pas l'état qui décide ni choisit de les entasser dans un camion non-adapté.
Ce n'est pas l'état qui décide de demander au chauffeur de les abandonner sur une aire d'autoroute.

Ce drame rejoint les précédents cas dramatiques de naufrages de migrants et autres, liés aux conditions de voyage précaires et dangereuses que parfois ces migrants n'ont pas même la possibilité financière d'éviter. Un drame de la misère et de la guerre, tels que l'histoire en a déjà hélas connus pendant les dernières guerres mondiales également.

C'est bien l'état qui ne fait rien pour prendre en charge ces refugiers de guerres, au moins la Macédoine les a acheminé humainement sans les forcer à marcher des jours ou a payer des passeurs qui s'occupent que de compter les billets et matraquer les pauvres gens qui demande de l'air ou de l'eau.
 
Bien sûr...
L'état autrichien devrait "deviner" qu'un camion arrive de manière clandestine avec des réfugiés à son bord alors que personne n'est au courant. L'état est maintenant même responsable des tentatives de réfugiés qui échouent et donc il ne sait rien...
S'il était entré en Turquie, c'aurait été la faute de l'état turc sans doute...
Anatole et ses raccourcis :)
 
Ce n'est pas l'état qui décide ni choisit de les entasser dans un camion non-adapté.
Ce n'est pas l'état qui décide de demander au chauffeur de les abandonner sur une aire d'autoroute.

Ce drame rejoint les précédents cas dramatiques de naufrages de migrants et autres, liés aux conditions de voyage précaires et dangereuses que parfois ces migrants n'ont pas même la possibilité financière d'éviter. Un drame de la misère et de la guerre, tels que l'histoire en a déjà hélas connus pendant les dernières guerres mondiales également.
bientôt tu va la connaitre ici aussi, le foyer commence dans une partie pour s ettendre, tu la bien dis la seconder guerre mondial
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Effectivement, cette tragique affaire soulève nombreuses interrogations.

La clé de l’énigme c'est bien évidemment le chauffeur : j’espère qu'il vont le retrouver !
cela ne devrait pas poser de probléme puisque le "camion frigorifique" appartient bien "à quelqu'un" (personne physique ou morale) "identifiable" .

Bon évidemment le camion peut être un véhicule volé ...
 
Très étrange cette histoire,étaient ils déjà morts et qu'on les ait mis dans ce camion pour masquer qqch.

A 70 ils auraient dèmoli le camion et s'y échapper

Je ne sais pas combien de personnes peut-on entasser dans un camion. Mais, à mon avis, à 70 personnes, ils devaient tous être serrés façon sardines en boîte. Pour avoir déjà - assez souvent - connu ça dans le métro parisien, t'es tellement tassé que déjà rester debout pendant que le véhicule bouge demande toutes tes forces (surtout si tu n'as pas de barres pour te tenir).
De plus, le camion était - si je ne m'abuse - étanche. Ils ont dû manquer d'oxygène rapidement. d'où le fait que personne ne les a entendu crier, surtout si le camion roulait.
 
Je ne sais pas combien de personnes peut-on entasser dans un camion. Mais, à mon avis, à 70 personnes, ils devaient tous être serrés façon sardines en boîte. Pour avoir déjà - assez souvent - connu ça dans le métro parisien, t'es tellement tassé que déjà rester debout pendant que le véhicule bouge demande toutes tes forces (surtout si tu n'as pas de barres pour te tenir).
De plus, le camion était - si je ne m'abuse - étanche. Ils ont dû manquer d'oxygène rapidement. d'où le fait que personne ne les a entendu crier, surtout si le camion roulait.
Ça manquait d'o2,sont resté comme ça à attendre,aucun objet coupant pour percer le camion,j'y crois pas
 
Ça manquait d'o2,sont resté comme ça à attendre,aucun objet coupant pour percer le camion,j'y crois pas
Un camion frigorifique, fermé de l'extérieur, avec des gens entassés à mort incapables de faire un geste ou de prendre de l'élan pour donner des coups puissants... cela ne me semble pas si incroyable.
Essaie d'imaginer 70 personnes dans ce camion :
125253
 

Pièces jointes

  • plus-de-70-corps-de-migrants-retrouves-dans-le-camion.jpg
    plus-de-70-corps-de-migrants-retrouves-dans-le-camion.jpg
    58.4 KB · Affichages: 10
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un camion frigorifique, fermé de l'extérieur, avec des gens entassés à mort incapables de faire un geste ou de prendre de l'élan pour donner des coups puissants... cela ne me semble pas si incroyable.
Essaie d'imaginer 70 personnes dans ce camion :
125253
comment il a pu passer les douanes?
 
Paix à leurs âmes et même Allah yerhamhoum, ils auraient retrouvé des documents de voyage syriens donc il y avait probablement des réfugiés.. y'avait aussi des enfants.. vraiment horrible ..

"La police a également annoncé que trois suspects ont été arrêtés en Hongrie dans le cadre de l’enquête. L’un est un Bulgare d’origine libanaise, et serait le propriétaire du véhicule. Deux autres – un Bulgare et un Hongrois – sont « presque certainement les chauffeurs » du camion, a précisé le porte-parole de la police. Les enquêteurs pensent qu’ils pourraient appartenir à un plus large réseau de trafic d’être humains."

http://www.lemonde.fr/immigration-e...ns-un-camion-en-autriche_4738482_1654200.html

-Ils ont retrouvé le camion la porte arrière ouverte, donc la mort ne s'est pas produite sur le lieu où a été retrouvé le camion (les voitures à 130km/h, ptete pas finalement), et tout un côté enfoncé, ils ont tenté de fuir les pauvres. Ca a dû faire du grabuge.

-Je vois pas du tout les passeurs laisser suffoquer autant de monde au risque d'alerter toute les PAF de toute la CE sur leurs activités, c'est 71 personnes quand même .. bizarre ^^
 
http://maliactu.net/71-migrants-retrouves-morts-en-autriche-76-au-large-de-la-libye/

Quelle tristesse!!

"Les corps de 71 migrants, probablement des réfugiés syriens, ont été extraits du camion abandonné sur une autoroute d’Autriche, un nouveau drame macabre de l’immigration survenu alors qu’au moins 76 migrants partis de Libye se noyaient dans un naufrage en Méditerranée.

Ces tragédies interviennent au moment où l’Europe, de plus en plus débordée, tente de faire face à l’une de ses pires crises migratoires depuis des décennies.

Les 71 migrants dont les corps ont été retrouvés en Autriche sont « probablement » des réfugiés originaires de Syrie, a annoncé vendredi la police autrichienne.

« Parmi les 71 personnes, il y avait 59 hommes, huit femmes et quatre enfants, dont une fillette âgée d’un ou deux ans et trois garçons de 8, 9 ou 10 ans », a déclaré le porte-parole de la police, Hans Peter Doskozil, lors d’une conférence de presse.

Le comptage des cadavres a été rendu très difficile par l’état de décomposition avancée des corps, entassés les uns sur les autres.

Le bilan est très supérieur à l’estimation initiale de 20 à 50 corps faite après la macabre découverte jeudi matin, dans un poids lourd abandonné sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A4, dans l’Etat oriental du Burgenland, près de la Hongrie et de la Slovaquie.

Le porte-parole a indiqué que le moment et la raison des décès restaient à déterminer, et qu’il y avait « une certaine probabilité » pour que les réfugiés soient morts asphyxiés."
 
Le procès du "camion charnier" a débuté en Hongrie

Vingt-deux mois après la mort atroce de 71 migrants dans un camion frigorifique retrouvé en Autriche en août 2015, le procès fleuve des trafiquants responsables de ce tragique transport s'est ouvert mercredi en Hongrie. Les principaux accusés risquent la prison à vie.

Cinquante-neuf hommes, huit femmes et quatre enfants, dont un bébé, originaires de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan, étaient morts étouffés dans le compartiment hermétiquement clos du véhicule, sans être secourus par les passeurs.
Le drame avait provoqué une onde de choc en Europe et favorisé l'ouverture momentanée des frontières aux centaines de milliers de migrants désireux de rejoindre l'ouest du continent.

59 000 pages de procédure

Encadrés par des agents des forces spéciales hongroises, dix des onze accusés d'origine bulgare, libanaise et afghane, tous sous les verrous depuis plusieurs mois, ont pris place mercredi matin dans la salle de la cour d'assises de Kecskemét, ville du sud de la Hongrie où le camion avait été loué. Tous doivent répondre de "tortures" et pour certains d'homicide.

Le procès s'appuie sur 59 000 pages de procédure et doit se dérouler sur plusieurs mois. La cour espère rendre son verdict "cette année".

Le parquet a d'ores et déjà annoncé qu'il requerrait la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour "homicides avec circonstance aggravante de cruauté particulière" à l'encontre de quatre des accusés. Il s'agit d'un Afghan âgé de 30 ans, chef présumé du réseau, et de trois Bulgares: son adjoint (31 ans), le chauffeur du camion (26 ans) et l'accompagnateur de ce dernier (39 ans).

Des peines allant jusqu'à vingt ans de prison ferme seront requises à l'encontre des sept autres membres du réseau, six Bulgares et un Libanais. Un des accusés bulgares est jugé par défaut.

Le 27 août 2015, la police autrichienne avait découvert le camion frigorifique abandonné sur une autoroute à Parndorf, près de la frontière hongroise, avec sa macabre cargaison à bord. L'enquête a établi que les 71 migrants avaient été pris en charge la veille à l'aube à Morahalom, près de la frontière serbe. Entassés dans 14 mètres carrés, avec moins de 30 mètres cubes d'air pour respirer, ils avaient succombé alors que le véhicule se trouvait encore sur le territoire hongrois, selon les légistes.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-proces-du-camion-charnier-a-debute-en-hongrie?id=9639956
 
Haut