Aux femmes :mariage

bonsoir

est ce que vous pourrez rester avec quelqu'un même si au fond de vous vous savez que vous ne pourriez pas vous marier avec? vous aller continuer à espérer? ou vous ne perdez pas de temps?

Si j'ai envie de me marier et que lui ne veut pas se marier avec moi, j'arreterai la relation, si il est juste ctre l'idee du mariage, je pourrais rester ac lui après tt dépend de notre relation et de nos attentes à tt les 2. Après je préférerai être ac un homme qui souhaite un jour m’épouser, car pour moi le mariage est important.
 
j'aimerais bien poser la question inverse moi "qu'est ce qui vous oblige à vous marier exactement ?"

c'est dans nos tête je pense, avant le mariage on se cache, on est pas censer être en couple, alors le mariage est ce qui rend les chose officielle, et quand on se mari, chacun assume être avec l'autre. Pour moi le mariage 'cest passer à une autre étape, je pourrai mais j'aurais du mal à m'en passer,
 
c'est dans nos tête je pense, avant le mariage on se cache, on est pas censer être en couple, alors le mariage est ce qui rend les chose officielle, et quand on se mari, chacun assume être avec l'autre. Pour moi le mariage 'cest passer à une autre étape, je pourrai mais j'aurais du mal à m'en passer,
j'ai pas eu l'impression que les couples non mariés en France se cachaient.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est un héritage de mère en mère pendant des millénaires durant lesquels le mariage était une carrière pour la femme qui n'avait pas accès aux mêmes métiers que l'homme jusqu'à récemment. du coup naturellement les mères transmettent le stress que leur mère leur ont transmis. il faut encore une ou deux générations pour que ce stress s’atténue et que les femmes arrêtent de vouloir absolument contractualiser leur amour comme dans un réflexe lié à l'instinct de survie.

Tu es optimiste, à voir le boom des Salons du mariage et autres Wedding Planner, le mariage a le vent en poupe, en France encore plus qu'au Maghreb lol
 
Si j'ai envie de me marier et que lui ne veut pas se marier avec moi, j'arreterai la relation, si il est juste ctre l'idee du mariage, je pourrais rester ac lui après tt dépend de notre relation et de nos attentes à tt les 2. Après je préférerai être ac un homme qui souhaite un jour m’épouser, car pour moi le mariage est important.
normalement tu devrais préférer être avec un homme que tu aimes et tu ne devrais pas quitter un homme que tu aimes et ne veut pas te quitter. je ne vois pas du tout l’intérêt de le faire si ce n'est pour le pousser à venir te donner ce que tu souhaitais pour pas que tu le quittes (chantage affectif).
 
bonsoir

est ce que vous pourrez rester avec quelqu'un même si au fond de vous vous savez que vous ne pourriez pas vous marier avec? vous aller continuer à espérer? ou vous ne perdez pas de temps?

question large taille XXXL plusieurs réponses sont possibles mais si je sais que je perd mon temps je tourne la page voila pour moi je vais draguer d'autres filles quelques ratos au passage et l'entreprise continue :D
 
Je ne sais pas, il me faudrait des chifres sous la main, que je n'ai pas lol
Mais je dirais certainement tout autant que chez nous. :)
iwa c'est déjà moins étonnant que le "encore plus que chez nous" de tout à l'heure.
mais avec le concubinage rare chez nous et l'existence du pacs chez eux je ne pense pas qu'il y ait autant de mariages chez eux que chez nous.
là je regarde les chiffres et le nombre de mariage par année en France ne cesse de baisser alors que la population augmente. il est passé de 610 000 en 2000 à 470 000 en 2012. au Maroc le nombre augmente chaque année malgré une baisse à l'époque de la moudawana de 2004 et proportionnellement à la population du Maroc on peut dire qu'il y en a plus qu'en France vu qu'on est à 290 000 pour une population deux fois moins nombreuse.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
iwa c'est déjà moins étonnant que le "encore plus que chez nous" de tout à l'heure.
mais avec le concubinage rare chez nous et l'existence du pacs chez eux je ne pense pas qu'il y ait autant de mariages chez eux que chez nous.
là je regarde les chiffres et le nombre de mariage par année en France ne cesse de baisser alors que la population augmente. il est passé de 610 000 en 2000 à 470 000 en 2012. au Maroc le nombre augmente chaque année malgré une baisse à l'époque de la moudawana de 2004 et proportionnellement à la population du Maroc on peut dire qu'il y en a plus qu'en France vu qu'on est à 290 000 pour une population deux fois moins nombreuse.

J'ai été vérifié, tu as les bons chiffres.
Alors dans ce cas j'admets mais si on rajoute les pacsés aux mariés, ça fait tout de même une belle moyenne lol
 
normalement tu devrais préférer être avec un homme que tu aimes et tu ne devrais pas quitter un homme que tu aimes et ne veut pas te quitter. je ne vois pas du tout l’intérêt de le faire si ce n'est pour le pousser à venir te donner ce que tu souhaitais pour pas que tu le quittes (chantage affectif).
je me suis mal faite comprendre, je ne pourrais pas rester ac un homme qui desire se marier ms qui ne le veut pas ac moi, par ctre si je suis ac un homme qui est ctre l'idée du mariage je pourrais rester ac lui, ça ne me drrangerai pas, mais j'avou que je préfererai être avec un homme qui est pour le mariage comme moi
 
Patiente... Je suis dans ton cas et je sais que ce n'est pas évident.
Si c'est lui que tu veux, le quitter ne servirait à rien parce qu'on sait TOUTES que tu reviendras.
Alors ce que je te conseille c'est de patienter encore un peu.
Après tout dépend de votre situation : est ce qu il travaille ? Depuis quand vous êtes ensemble ? Quel âge vous avez tous les 2 ?
Bon courage et tiens nous informés surtout
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
oui mais les pacsés ce sont ceux qui n'ont pas choisi le mariage donc on va pas les compter dans ton idée du mariage qui gagne du terrain quand même ?

Ben si le pacs n'existait pas comme alternative,
je suis casi sure que ces couples seraient passés devant Mr. le maire, tu crois pas?
 
Haut