Auxiliaire de puericulture....

Bonjour,

Y en aurait il parmi vous qui exerce ce metier??

Si oui, je souhaiterais savoir comment avez vous reussi a acceder a ce metier??
Avez vous fait une prepa ou formation quelconque?
Comment s'est passer le concours etc...


Merci.
 
Bonjour,

Y en aurait il parmi vous qui exerce ce metier??

Si oui, je souhaiterais savoir comment avez vous reussi a acceder a ce metier??
Avez vous fait une prepa ou formation quelconque?
Comment s'est passer le concours etc...


Merci.

Tu as deux choix!

ou tu passe par une école là tu as des stages à côté.

ou tu le fais par VAE(validation des acquis)et ça passe par le Cnasea de Limoges(y'a ptéte d'autre CNASEA qui le font) mais il faut que dans ce cas que tu aies travaillé 4ans à temps plein avec des enfants de moins de 3 ans(si ma mémoire est bonne), tu doit remplir deux dossier, tu as un entretien avec un jury mais bon faut quand mm compter un an pour que tout soit validé, et c'est quand mm balaise.en plus tu as une formation de 70h obligatoire, et si tu n'as jamais travaillé dans un sérvice pédiatrique ou dans une maternité ça peut-être un handicap puisque le deuxième dossier porte surtout sur l'hygiène et le travail en milieu hospitalier.
 
Tu as deux choix!

ou tu passe par une école là tu as des stages à côté.

ou tu le fais par VAE(validation des acquis)et ça passe par le Cnasea de Limoges(y'a ptéte d'autre CNASEA qui le font) mais il faut que dans ce cas que tu aies travaillé 4ans à temps plein avec des enfants de moins de 3 ans(si ma mémoire est bonne), tu doit remplir deux dossier, tu as un entretien avec un jury mais bon faut quand mm compter un an pour que tout soit validé, et c'est quand mm balaise.en plus tu as une formation de 70h obligatoire, et si tu n'as jamais travaillé dans un sérvice pédiatrique ou dans une maternité ça peut-être un handicap puisque le deuxième dossier porte surtout sur l'hygiène et le travail en milieu hospitalier.

Mouais...bon pour le VAE ca a l'air assez complexe quand meme, surtout problematique pour moi car je n'ai aucune experience avec les enfant. Sinon par quel moyen je pourrais obtenir un stage en pediatrie?? On est obliger de passer par une ecole?? Pour ce qui est de l'ecole que tu dis, tu parle de la prepa?? Franchement j'y ai penser mais j'ai deja eu une mauvaise experience avec la prepa et je ne souhaiterais pas remettre des sous dans une prepa qui ne me sert a rien. J'avais mis 800 euros dans une prepa de 6 mois lorsque je me preparais aux concours ifsi et y avait toujours des profs d'absent!!! On faisait pas bcp de test psycho et les cours etaient toujours bacler Au final j'ai echouer au concours...Y'a pas un moyen de se preparer autrement a ce concours??
 
Haut